Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
Un guest (A) souhaite réserver notre logement pour une période très longue (toute l'année 2017).
Nous avons cependant 1 réservation d'un autre guest (B) pendant 1 semaine en juin 2017.
Ce qui rend impossible la réservation pour 12 mois par le guest (A).
Si j'annule la réservation du guest (B), je crains que mon planning soit automatiquement mis en "indisponible".
Alors que le guest (B) a le temps de s'organiser pour trouver un autre logement (dans plus de 6 mois).
Merci d'avance pour votre aide,
Maxime & Chloé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Le plus simple est d'expliquer à M. Longue Durée qu'il peut réserver de telle date à telle date et ensuite de telle à telle date.
Et il trouve une autre solution pour la semaine concernée - éventuellement sur Airbnb.
Ca marche bien.
Je l'ai fait avec une de mes voyageuses qui voulait rester 1 mois. Mais j'avais deja loué a un hote qui voulait assister a l'open Airbnb qui se tenait a Paris en 2016.
Donc je lui ai dit que l'appartement n'était pas libre pendant 4 j au milieu de sa période.
Elle s'est organisée un week-end à Florence et mon voyageur venu pour l'open airbnb est resté calfeutré 2 j car le dernier jour de l'open airbnb a été annulé à cause des attentats du Bataclan.
Elle est revenue en disant qu'elle avait detesté Florence. Et qu'elle etait si heureuse de revenir à Paris.
Je lui ai qu'il n'y avait rien eu d'interessant à Paris ce week-end là 😈 .
Bonjour @Chloé14
Attention si vous annulez vous aurez des pénalités. Le mieux serait de demander au guest B d'annuler et de lui rembourser ses frais de réservation.
CEPENDANT, méfiez-vous des réservations (TRES) longues. Le guest A est-il absolument fiable? Rien ne dit qu'il restera vraiment 1 an. Pourquoi vient-il chez vous, pourquoi chercher une location longue sur Airbnb, etc.?
Bonjour Céline,
Merci pour la réponse rapide.
Le guest (A) a été recommandé par un précédent guest (C) qui est resté 4 mois l'année dernière pour une mission PRO et qui a été enchanté par son expérience (et c'est réciproque!). Donc le guest C a vivement recommandé à A notre appartement car les 2 guests travaillent dans la même société.
A priori le guest (A) est fiable donc.
Si mon guest (B) refuse d'annuler, comment faire ?
Que dois-je demander à mon guest (B) comme type de démarche ?
Merci d'avance,
Maxime & Chloé
A mon avis, si vous lui expliquez et vous lui remboursez les frais, il ne devrait pas refuser. Vous pouvez aussi lui chercher un logement équivalent pour la même période, ou lui proposer une offre spéciale s'il revient à un autre moment.
S'il ne veut vraiment pas, vous annulez avec pénalités et passez par un autre moyen pour faire un contrat d'un an avec A.
La démarche d'annuler pour le guest B est très simple, cherchez dans le centre d'aide.
Autre solution : demander au guest A de laisser le logement pendant la semaine en question, lui offrir un autre logement pendant ce temps.
Le plus simple est d'expliquer à M. Longue Durée qu'il peut réserver de telle date à telle date et ensuite de telle à telle date.
Et il trouve une autre solution pour la semaine concernée - éventuellement sur Airbnb.
Ca marche bien.
Je l'ai fait avec une de mes voyageuses qui voulait rester 1 mois. Mais j'avais deja loué a un hote qui voulait assister a l'open Airbnb qui se tenait a Paris en 2016.
Donc je lui ai dit que l'appartement n'était pas libre pendant 4 j au milieu de sa période.
Elle s'est organisée un week-end à Florence et mon voyageur venu pour l'open airbnb est resté calfeutré 2 j car le dernier jour de l'open airbnb a été annulé à cause des attentats du Bataclan.
Elle est revenue en disant qu'elle avait detesté Florence. Et qu'elle etait si heureuse de revenir à Paris.
Je lui ai qu'il n'y avait rien eu d'interessant à Paris ce week-end là 😈 .
Bonjour à tous,
Tous mes voeux pour 2017.
Je suis dans le même cas que Chloé et Maxime.
Mon guest vient de me dire qu'elle souhaite prolonger de 6 mois une réservation de 6 mois (total 1 an donc) ce qui m'oblige à annuler 2 nuits dans 7 mois.
C'est ma 1ère annulation et je pensais que je n'avais pas de pénalités dans ce cas là?
Par contre vais-je perdre mon "superhost" et avoir mon calendrier bloqué pour ces 2 nuits?
Merci de vos lumières et de votre aide.
Valérie
C'est exactement ca @Valérie18
Expliquez a votre locataire que ces 2 nuits ne sont pas disponibles donc qu'il devra aller ailleurs pendant ces jours là.
Dites même 3 nuits parce qu'il y a un temps de ménage plus longs suite aux locations longues durées d'autant que vous pourrez decouvrir des casses ou usures a réparer/remplacer d'urgence.
En général, ca passe bien.
Merci Nathalie et Claude de votre réponse rapide,
Je ne peux pas dire à ma guest longue durée de partir 2 jours pour laisser la place pour 2 nuits, l'appartement que je lui loue chez moi est rempli de ses affaires qu'elle ne peut pas enlever pour 2 nuits (c'est presque un déménagement)
Je ne vois pas d'autre solution que d'annuler le guest 2 nuits (à moins qu'il n'annule lui) : tant pis pour mon superhost et mon calendrier bloqué 😞
bien sincèrement
Valérie
Bien sur que vous pouvez @Valérie18
C'est chez vous.
Les voyageurs qui louent sur Airbnb savent que ce sont des contrats limités dans le temps et ils doivent s'organiser en conséquence.
Non seulement je l'ai fait dans le passé mais c'etait aussi une conditions dans la reservation suivante :
"Ok tu peux rester jusqu'en juin 2017 mais j'ai besoin de l'appartement 1 semaine en juin et 1 semaine en octobre.
Donc c'est de reservations de telle a telle date chacune".
En plus ca me permet de verifier que l'appartement est bien entretenu et ca evite que le voyageur s'installe definitivement.
Autre solution , vous proposez a votre voyageur de 2 jours d'annuler et de le rembourser intégralement y compris de la commission Airbnb.
Comme cela, pas de penalités pour vous.
merci pour tout.
votre 2ème solutionest sans doute celle que je vais choisir.
une dernière question, sans trop vouloir abuser :
comment puis je savoir ce que je dois rembourser à mon guest 2 jours? 7 mois à l'avance il devrait être remboursé intégralement par airbnb (sauf peut être la commission?)
Effectivement @Valérie18 , airbnb va appliquer votre politique d'annulation.
Le probleme est qu'il vaut mieux contacter Airbnb pour leur expliquer que vous souhaitez aussi rembourser la commission voyageur de votre poche car il n'y a pas du systeme automatique de remboursement de sommes non percues (malheureusement).
Et nous dire s'ils acceptent.