Annulation réservation instantanée

Paul1076
Level 1
Montpellier, France

Annulation réservation instantanée

Bonjour je suis hôte Airbnb depuis un certains temps et j’utilise l’option « réservation instantanée » il se trouve que j’a une réservation pour le mois de juillet d’un voyageur sans photo ni commentaire. N’étant pas en confiance je souhaite l’annulé et j’ai lu que vu que j’utilise la réservation instantanée ce là peut être fait sans pénalité mais je ne sais pas comment procéder à l’annulation, pourriez vous m’aider ?

Cordialment

pail  

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour Paul

Vous annulez en cliquant sur "annuler la réservation", ensuite Airbnb demande les causes de l'annulation, surtout cliquez sur "pas à l'aise avec lez voyageur".

Mais avant cela, vous pouvez demander au voyageur de mettre une photo et lui poser des questions. Parfois des nouveaux ne connaissent pas le site et révèlent de très bons guests.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

En plus des bons conseils de Céline, Paul :

"avant cela, vous pouvez demander au voyageur de mettre une photo et lui poser des questions. Parfois des nouveaux ne connaissent pas le site et révèlent de très bons guests."

et même là vous n'annulez pas (encore).
Si au bout de la 3ème demande , 

la 1ere gentille , merci de vous présenter vous et TOUS les membres du groupe noms,prénoms , ages, vous venez chez moi, Airbnb est un site communautaire, pas un hotel, il faut se présenter et  mettre une photo , but du voyage blabla.

En général, ca marche bien.

s'il ne répond pas , la 2ème moins gentille , "vous venez chez moi, j'ai besoin de ces informations pour m'organiser. Pourquoi ne répondez-vous pas. ..."

3ème moins sympa :

"ces informations sont obligatoires. C'est une obligation légale en France"

Si au bout de 3 demandes, il n'a pas répondu (mais franchement, ca n'arrive presque jamais, perso 1 fois en 3ans), vous contactez Airbnb pour qu'ils leur demandent de répondre et vous aurez toutes les informations.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour