Annulation réservation

Résolu !
Ludovic15
Level 1
Lyon, France

Annulation réservation

Bonjour
J'ai annulé ma réservation en tant qu'hôte car les dates que les personnes avaient réservés ne correspondait pas à notre demande d'arrivée (ils voulaient arriver le samedi, et nous pouvions leur donner les clés de l'appartement seulement le vendredi après-midi avant notre départ). J'ai donc fait l'annulation mais cela veut dire que les dates qu'ils avaient réservé sont indisponible pour une autre réservation éventuelle de 3 jours (actuellement dans mon annonce, seul le vendredi esr possible) ? 
C'est la 1ère fois que j'utilise ce site internet.

Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse

Annuler sur Airbnb est grave @Ludovic15

Il y a des pénalités afin que les hotes proposent une annonce 'sérieuse' c'est a dire prête a être louer.
Au début, les hotes se font souvent avoir car leur calendrier ou paramétrage n'est pas jour.

Vous pouvez améliorer votre paramétrage et mettre arrivée le vendredi obligatoire dans Calendrier /

paramètres de disponibilités / Ajouter une condition pour les saisons ou week-ends /

Les voyageurs doivent arriver un jour spécifique

ou bien mettre une boite a clé a code qui permet aux voyageurs de rentrer n'importe quel jour :

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/CONSEILS-ET-ASTUCES-LA-BO%C3%8ETE-MAGIQUE-QUI-FAIT-BAISSE...

Pour cette fois-ci, a votre place, j'aurais mis une boite a clé (d'ailleurs, j'en ai une) ou bien la clé sous le paillasson.
Et pour les futures demandes , j'aurais aussi amélioré mon paramétrage.
A la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Ludovic15

Oui, votre calendrier est bloqué pour cette période.

Annuler sur Airbnb est grave @Ludovic15

Il y a des pénalités afin que les hotes proposent une annonce 'sérieuse' c'est a dire prête a être louer.
Au début, les hotes se font souvent avoir car leur calendrier ou paramétrage n'est pas jour.

Vous pouvez améliorer votre paramétrage et mettre arrivée le vendredi obligatoire dans Calendrier /

paramètres de disponibilités / Ajouter une condition pour les saisons ou week-ends /

Les voyageurs doivent arriver un jour spécifique

ou bien mettre une boite a clé a code qui permet aux voyageurs de rentrer n'importe quel jour :

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/CONSEILS-ET-ASTUCES-LA-BO%C3%8ETE-MAGIQUE-QUI-FAIT-BAISSE...

Pour cette fois-ci, a votre place, j'aurais mis une boite a clé (d'ailleurs, j'en ai une) ou bien la clé sous le paillasson.
Et pour les futures demandes , j'aurais aussi amélioré mon paramétrage.
A la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.

Merci pour vos réponses, cela veut dire que plus personnes ne peut réserver sur ces dates mêmes s'ils réservent le vendredi ? ils ne leur reste plus que ce jour là ?

Claude0
Level 10

Les dates de la réservation annulée sont bloquées, si le vendredi n'était pas dans la réservation, cette date est disponible.

Je vous conseille de bien étudier le règlement du service, il semble que beaucoup d'hôtes se lancent un peu vite et font les frais de leur ignorance du fonctionnement du site.

Nous ne connaissons pas encore bien l'utilisation de ce site.
C'est dommage car nous avons modifié l'annonce pour que les personnes puissent venir le vendredi afin de leur remettre les clés. C'est la seule fois que nous pouvons louer notre appartement entier. Il n'y a pas d'autres solutions pour débloquer ces jours ?

Claude0
Level 10

Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour