Annulation réservation

Résolu !
Sebastien24
Level 1
Jaunay-Clan, France

Annulation réservation

Bonjour.  Je viens d'annuler une réservation en tant qu'hôte dans 10 jours et ceci en accord avec le voyageur car j'ai accepté sa demande et seulement apres on a discuté de son heure d'arrivée qui n'était pas compatible avec celle demandée sur mon annonce .Son arrivée à 22:30 et moi 18:00 l'heure de remise des clés ( même sis je peux aller jusqu'à 20h)

Y'a t'il un moyen de ne pas être pénalisé ,de ne pas avoir les dates de bloquées ?  

Merci de vos réponse 

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sebastien24

Je crains qu'il ne soit trop tard !...mais ...

si vous avez fait votre conversation avec votre voyageur, sur la messagerie airbnb, vous pouvez toujours contacter le site et expliquez que votre voyageur n'avait pas lu les heures de check in.  Preuves à l'appui dans la messagerie. Mais ça dependra de votre interlocuteur...

Dans ce cas là, c'etait au voyageur d'annuller à ses tords car il n'avait pas lu, annuler sur airbnb a des consequences importantes pour . l'hôte 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sebastien24

Je crains qu'il ne soit trop tard !...mais ...

si vous avez fait votre conversation avec votre voyageur, sur la messagerie airbnb, vous pouvez toujours contacter le site et expliquez que votre voyageur n'avait pas lu les heures de check in.  Preuves à l'appui dans la messagerie. Mais ça dependra de votre interlocuteur...

Dans ce cas là, c'etait au voyageur d'annuller à ses tords car il n'avait pas lu, annuler sur airbnb a des consequences importantes pour . l'hôte 

Bonjour @Sebastien0, vous acceptez une réservation sans avoir échangé avec votre voyageur ? C'est contre productif. La précipitation est mauvaise conseillère.
Vous êtes toujours d'accord pour l'accueillir ? Donc c'est à elle d'annuler. Vous pouviez lui envoyer un message du type : "Pour ma part je souhaite toujours vous recevoir entre 18h et 20h, tel que cela est spécifié sur mon annonce" (si cela est juste, je n'ai pas accès à votre annonce).
Manifestement il est trop tard, désolé mais vous vous êtes fait avoir, ce n'était pas à vous d'annuler et maintenant vous voila pénalisé. Il existe un centre d'aide qui explique le fonctionnement du site, lisez-le, vous saurez à quoi vous en tenir : https://www.airbnb.fr/help
Bien à vous, Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour