Annulation raisons médicales

Frédérique3
Level 2
Lisieux, France

Annulation raisons médicales

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide car je suis un peu embêtée.. Je suis hôte depuis plusieurs années, superhost depuis 6 mois je crois, et je n'ai jamais annulé une réservation. J'ai accepté que 4 jeunes filles réservent ma maison secondaire il y a quelques semaines, leur séjour est du 30 octobre au 1er novembre. Or, j'ai quelques ennuis de santé (cardiaques) et je dois me faire poser un holter le 31 octobre et le faire retirer le 1er novembre. Ma maison principale se situe à 1h20 de l'hopital et ma maison secondaire à 15mn. Si je n'annule pas cette réservation je vais devoir faire 2h40 de route, alors que si je peux disposer de ma maison je suis tout à côté. Que faire? Je vais être pénalisée évidemment? Mon cas est-il une raison de force majeure?

Je suis d'autant plus embêtée, qu'au moment d'accepter la réservation j'avais au départ voulu refuser, comme si j'avais eu l'intuition qu'il valait mieux me réserver ma maison pour moi, puis finalement accepté... les jeunes filles m'ont convaincue...

Merci de vos conseils!

Frédérique

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Frédérique3,

C'est en effet un cas de force majeure, normalement vous pouvez annuler sans pénalité.

Pour cela il faut appeler airbnb pour leur dire, et ils vous demanderont de leur envoyer un certificat médical.

Bon courage 🙂

Merci de votre réponse 🙂 Un certificat médical disant que je vais me faire poser cet appareil?

Comment joindre airbnb? Je n'ai jamais trouvé leur numéro de téléphone...

Bien à vous

oups.. ce ne serait pas le 01-84-88-40-00 ?

@Frédérique3 bonsoir, oui, c'est le 01 84 88 40 00, vous n'aurez aucun problème, c'est un vrai cas de force majeure, téléphonez demain, et si par un horrible hasard, Airbnb coince, revenez nous dire, nous irons pourfendre l'injustice, mais, en  vrai je sais que ce sera inutile. Bon courage.

jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour