Annulation voyageurs

Résolu !
Martin5
Level 1
Paris, France

Annulation voyageurs

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi lorsqu'un hôte Air BNB annule une réservation, des frais lui sont prélevé (ça m'est arrivé une fois et de mémoire je devais 50€ à Air bnb pour l'annulation, qui m'ont été retenu lors de ma location suivante).
Alors que quand un locataire annule une réservation, l'hôte ne touche rien.
Je ne trouve pas cela très juste car ça met l'hôte, autant que le locataire lorsque l'hôte annule, dans l'embarras.

Merci 🙂
Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Martin5

Une annulation par un hôte peut être bien plus embarrassante qu’une annulation par un voyageur : imaginez qu’en arrivant chez un hôte avec toute votre petite famille au terme d’un long voyage, celui-ci décide que votre tête ne lui revient pas et qu’il annule…

Et d’ailleurs votre affirmation sur ce que touche l’hôte en cas d’anulation par le voyageur n'est pas tout à fait exacte. En fait cela dépend de la politique d’annulation de l’hôte (flexible, modérée, stricte). Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/149/what-is-the-airbnb-cancellation-policy

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Martin5

Une annulation par un hôte peut être bien plus embarrassante qu’une annulation par un voyageur : imaginez qu’en arrivant chez un hôte avec toute votre petite famille au terme d’un long voyage, celui-ci décide que votre tête ne lui revient pas et qu’il annule…

Et d’ailleurs votre affirmation sur ce que touche l’hôte en cas d’anulation par le voyageur n'est pas tout à fait exacte. En fait cela dépend de la politique d’annulation de l’hôte (flexible, modérée, stricte). Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/149/what-is-the-airbnb-cancellation-policy

Olivier

Ricardo88
Level 2
Strépy-Bracquegnies, BE

Bonsoir,

Pas du tout d'accord, faut un peu de logique...

- vous êtes voyageur, vous arrivez à votre destination et l'hôte annule, vous êtes fameusement dans la merde !!!

- vous êtes hôte ? En fonction de vos conditions d'annulations, au pire vous devrez rembourser la moitié des nuits si la voyageur annule avant 7 jours, et encore, pendant ces 7 jours vous aurez peut-être une réservation d'un nouveau client (et si c'est le cas, vous êtes encore plus gagnant que prévu). Mais vous serez chez vous, et non pas à l'étranger dans la merde.

COMPLÈTEMENT différent comme situation.

En plus un voyageur est de toute façon sanctionné s'il annule, car il devra payer les frais de service. Ok ils ne sont pas versés à vous, mais vous, vous aurez déjà la moitié du montant s'il annule plus de 7 jours avant l'arrivée... 

Maintenant forcément quand on a des conditions "flexibles", ça change un peu la donne, mais alors faut les changer 😉

Et le voyageur n'est jamais remboursé de la commission voyageur (6 a 12% du montant de reservation) quelque soit la politique d'annulation.

Donc le voyageur réfléchie avant d'annuler.
Ricardo88
Level 2
Strépy-Bracquegnies, BE

Oui j'avais justemment édité mon commentaire à ce sujet. 

Ce qui fait réfléchir le voyageur, comme vous dites !

Sandrine48
Level 1
Lyon, France

Bonjour

Un voyageur a annulé sa réservation qq jours avant son arrivée car son frère est décédé.

Sachant que les conditions d'annulation de mon studio sont strictes, est-ce à moi de le rembourser, dans la mesure ou le motif d'annulation entre dans le cadre des "cas de force majeure" ou est-ce Airbnb qui procède au remboursement, par un système d'assurance ?

Merci pour votre aide !

Vous n'avez rien a faire Sandrine.

Le voyageur envoie les documents à Airbnb qui lui remboursera le montant de la location.

Pour vous, c'est comme si cette réservation n'avait jamais existée.

Ca veut dire que l on ne touche rien du montant de la reservation? 

Barbara173
Level 2
Nevers, France

Bonjour

une voyageuse a réservée, mais n'est pas venue et n'a pas annulé la réservation...Elle me réclame la totalité du versement que dois-je faire

Merci

@Barbara173

Il faut d'abord que votre voyageuse annule sa réservation -- surtout pas vous. Elle sera alors automatiquement remboursée en fonction de vos conditions d'annulation. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite lui proposer un remboursement supplémentaire. Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/43/what-happens-if-my-guest-cancels et https://www.airbnb.fr/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest

Olivier

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Barbara173

surtout ne faites rien, suivez les conseils de @AgnèsandOlivier0

attendez les infos de airbnb si c'est une cas de force majeur sinon niet

certain voyageur sont préssents et insistants, vous n'êtes pas en tort, prenez du recul et voyez ce que vous dit airbnb

ne correspondez que par maessagerie airbnb afin de signaler des messages inapropriés, juste au cas ou

à plus

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour