Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai fait une réservation pour un logement qui est pour 4 personnes. Nous sommes effectivement 4 adultes et ma petite fille de 2 ans.
Lors de la réservation au niveau du filtre je n'avais pas spécifié qu'il y avait ma petite fille car comme nous la mettons dans un lit parapluie et qu'en déplacement elle dort souvent avec nous, je ne l'avais pas compté comme un voyageur.
Lors de la réservation, voici le petit message que je leur avait laissé :
"Bonjour Christophe, Je souhaite partager un week end avec ma petite famille : mon mari et ses parents ainsi que notre petite fille de 2 ans. Nous pourrons en profiter pour visiter la région. J'espère à bientôt"
L'hôte a accepté ma réservation puis m'a envoyé le message suivant :
"Bonjour , Nous sommes vraiment désolés mais cela ne va pas être possible car le logement est pour 4 personnes, les chambres sont trop petites pour accueillir plus de monde. Notre annonce est bien rédigée dans ce sens. Cordialement, Christophe et Virginie"
Ces hôtes ont mis des conditions strictes d'annulation.
Ma réservation est programmée pour dans 1 mois. Si j'annule je dois payer de ma poche 50% de la somme (2 nuits) et les frais de gestion.
Je les ai eu au téléphone et ne veulent rien entendre c'est moi qui est fait une erreur et donc je dois payer. Je leur ai demandé pourquoi ils ont accepté ma réservation? Ils m'ont répondu que tout était automatique.
Je ne sais pas comment faire? Peut on m'aider?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Maryam18,
Vos hôtes sont peut être un peu stricts, en effet.
Techniquement... Ils sont dans leur droit. Les enfants de plus de 2 ans sont des voyageurs. Vous dépassez la capacité maximale du logement, donc ils refusent. Si vous annulez, leurs conditions d'annulation s'appliquent.
Vu que la réservation est prévue 1 mois à l'avance et que vous vous en etes rendus compte tout de suite ... Ils auraient peut être pu faire quelque chose "commercialement", mais ils n'y sont pas obligés.
Je vous conseille d'appeller Airbnb pour essayer de trouver une solution "commerciale" à votre problème et voir s'ils peuvent vous proposer quelque chose. Je ne pense pas cependant qu'ils pourront forcer votre hôte à passer outre ses conditions d'annulation. Mais peut être vous offrir un bon voyage, ou un geste commercial quelconque.
N'hésitez pas à venir nous raconter la suite des evenements, ça pourrait être utile à d'autres voyageurs !
Très bonne journée à vous,
Gregory
J'ai une meilleure idée @Maryam18.
Confiez le petit a un membre de la famille ou la nounou et partez en amoureux.
Le prix de l'annulation de la réservation devrait couvrir les frais de la nounou donc financierement, c'est neutre et ca fait du bien pour le couple de se retrouvrer en tête à tête de temps en temps.
Parfois une erreur peut se transformer en opportunité.
Hier j'ai eu une demande d'information de la part d'un mec qui voulait réserver ma chambre. Jusque-là, pas de problème. Puis il m'annonce qu'il sera avec ses 3 garçons.
Ok.
Donc le mec, il met "1 voyageur".
Il dépasse la capacité max du logement (3 pers).
Il ne paie pas le supplément par personne.
J'ai mis ça sur le dos de l'inexpérience (il vient de s'inscrire) et j'ai poliment décliné en lui suggérant de taper le nombre exact de voyageurs, pour qu'il puisse tomber sur les annonces qui acceptent 4 personnes (en lui signifiant qu'il y a souvent un supplément par personne en plus).
Heureusement que j'ai supprimé la RI pour les "sans commentaire", car il aurait été bien capable de faire une résa ferme.
Je souhaite vous faire partager ma mauvaise expérience pour une réservation en juillet 2017 et le silence d'Airbnb depuis cette date.
Voici l'histoire : j'ai effectué une réservation confirmée en septembre 2016 pour un logement à Los Angeles du 30 juin au 8 juillet 2017. Le 30 juin 2017 à l'arrivée sur place, l'hôte n'était pas présent et n'a pas répondu aux mails ou aux appels téléphoniques. Après 11 heures de voyage et 9 heures de décalage, nous nous retrouvions donc à la rue sans logement pour une durée de 8 jours.
J'ai donc réservé une chambre d'hôtel au dernier moment dans un hôtel qui disposait encore de places. Bien évidemment le coût de cette réservation de dernière minute est exorbitant.
Airbnb connait cette situation depuis le 30 juin et malgré plusieurs signalement et relances, aucune nouvelle.
Pouvez-vous m'aider car je désespère avoir une réponse