Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai fait une réservation pour un logement qui est pour 4 personnes. Nous sommes effectivement 4 adultes et ma petite fille de 2 ans.
Lors de la réservation au niveau du filtre je n'avais pas spécifié qu'il y avait ma petite fille car comme nous la mettons dans un lit parapluie et qu'en déplacement elle dort souvent avec nous, je ne l'avais pas compté comme un voyageur.
Lors de la réservation, voici le petit message que je leur avait laissé :
"Bonjour Christophe, Je souhaite partager un week end avec ma petite famille : mon mari et ses parents ainsi que notre petite fille de 2 ans. Nous pourrons en profiter pour visiter la région. J'espère à bientôt"
L'hôte a accepté ma réservation puis m'a envoyé le message suivant :
"Bonjour , Nous sommes vraiment désolés mais cela ne va pas être possible car le logement est pour 4 personnes, les chambres sont trop petites pour accueillir plus de monde. Notre annonce est bien rédigée dans ce sens. Cordialement, Christophe et Virginie"
Ces hôtes ont mis des conditions strictes d'annulation.
Ma réservation est programmée pour dans 1 mois. Si j'annule je dois payer de ma poche 50% de la somme (2 nuits) et les frais de gestion.
Je les ai eu au téléphone et ne veulent rien entendre c'est moi qui est fait une erreur et donc je dois payer. Je leur ai demandé pourquoi ils ont accepté ma réservation? Ils m'ont répondu que tout était automatique.
Je ne sais pas comment faire? Peut on m'aider?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Maryam18,
Vos hôtes sont peut être un peu stricts, en effet.
Techniquement... Ils sont dans leur droit. Les enfants de plus de 2 ans sont des voyageurs. Vous dépassez la capacité maximale du logement, donc ils refusent. Si vous annulez, leurs conditions d'annulation s'appliquent.
Vu que la réservation est prévue 1 mois à l'avance et que vous vous en etes rendus compte tout de suite ... Ils auraient peut être pu faire quelque chose "commercialement", mais ils n'y sont pas obligés.
Je vous conseille d'appeller Airbnb pour essayer de trouver une solution "commerciale" à votre problème et voir s'ils peuvent vous proposer quelque chose. Je ne pense pas cependant qu'ils pourront forcer votre hôte à passer outre ses conditions d'annulation. Mais peut être vous offrir un bon voyage, ou un geste commercial quelconque.
N'hésitez pas à venir nous raconter la suite des evenements, ça pourrait être utile à d'autres voyageurs !
Très bonne journée à vous,
Gregory
Bonjour @Maryam18,
Vos hôtes sont peut être un peu stricts, en effet.
Techniquement... Ils sont dans leur droit. Les enfants de plus de 2 ans sont des voyageurs. Vous dépassez la capacité maximale du logement, donc ils refusent. Si vous annulez, leurs conditions d'annulation s'appliquent.
Vu que la réservation est prévue 1 mois à l'avance et que vous vous en etes rendus compte tout de suite ... Ils auraient peut être pu faire quelque chose "commercialement", mais ils n'y sont pas obligés.
Je vous conseille d'appeller Airbnb pour essayer de trouver une solution "commerciale" à votre problème et voir s'ils peuvent vous proposer quelque chose. Je ne pense pas cependant qu'ils pourront forcer votre hôte à passer outre ses conditions d'annulation. Mais peut être vous offrir un bon voyage, ou un geste commercial quelconque.
N'hésitez pas à venir nous raconter la suite des evenements, ça pourrait être utile à d'autres voyageurs !
Très bonne journée à vous,
Gregory
D'accord, mais je ne vois pas comment contacter airbnb?
Je ne trouve pas la rubrique
De plus ils ont accepté la réservation...et puis on peut toujours mentir...C'est nul
Bonjour @Maryam18,
Tapez "contacter airbnb" dans la barre de recherche du Community Center.
Ou "telephone airbnb France" dans Google. Vous devriez trouver, je pense.
Quant à mentir, bien sûr, c'est possible. Mais vous auriez pu rester tous sur le pas de la porte et la réservation annulée à vos torts exclusifs, sans remboursement... L'hôte est en droit de vous refuser l'accès (sans vous rembourser).
Merci pour vos réponses.
Je ferai plus attention la prochaine fois.
Si l'annonce est paramètrée en réservation instantanée, à partir du moment où les dates sont libres dans le calendrier, l'hôte n'a effectivement pas à valider votre demande qui est acceptée automatiquement. L'hôte reçoit en même temps la validation de la réservation et votre message.
Pour faire une réservation instantanée le site vous demande de renseigner l'ensemble des voyageurs: bébés de moins de 2 ans, enfants de 2 à 12 ans, voyageurs de plus de 12 ans. Si vous l'aviez fait le système ne vous aurait pas laissé faire la réservation et vous aurait indiqué que la capacité maximale du logement était dépassée.
C'est une situation désagréable autant pour l'hôte que pour vous: son calendrier est bloqué tant que vous n’avez pas annulé la réservation et il n'est pas sûr de retrouver des voyageurs sur cette période, il a également pu louper des réservations d'une durée supérieure à celle de votre séjour. De votre côté le remboursement automatique ne sera que de 50% au mieux (attention aux délais) et il vous faut rechercher un autre logement.
En cas de doute échangez avec les hôtes via le bouton "Contacter l'hôte" avant de faire une demande officielle de réservation.
@Anonymous
Bienvenue pour ton retour par ici
Heureusement que vous n'avez pas menti ! Vous auriez risqué de vous retrouver à la rue le soir même et trouver un hôtel en dernière minute. Airbnb ne vous aurait pas protégée, vous auriez donc perdu le prix de la réservation + le prix de l'hôtel de dernière minute (si vous aviez la chance d'en trouver un non complet).
En effet, les hôtes n'ont pas le droit de recevoir plus de personnes que celles prévues à la réservation, ou qui dépassent la capacité maximale du logement (votre cas) : en cas de problème, airbnb ne les couvre pas. Vos hôtes ont donc agi comme ils le devaient. Par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu vous rembourser (mais comme dit plus haut, ils n'y sont pas obligés).
il vous faut annuler vous même et airbnb vous trouvera un autre appart. et vous n'aurez aucune pénalité et le calendrier de l'hote ne sera pas bloqué vit vite
Je souhaite vous faire partager ma mauvaise expérience pour une réservation en juillet 2017 et le silence d'Airbnb depuis cette date.
Voici l'histoire : j'ai effectué une réservation confirmée en septembre 2016 pour un logement à Los Angeles du 30 juin au 8 juillet 2017. Le 30 juin 2017 à l'arrivée sur place, l'hôte n'était pas présent et n'a pas répondu aux mails ou aux appels téléphoniques. Après 11 heures de voyage et 9 heures de décalage, nous nous retrouvions donc à la rue sans logement pour une durée de 8 jours.
J'ai donc réservé une chambre d'hôtel au dernier moment dans un hôtel qui disposait encore de places. Bien évidemment le coût de cette réservation de dernière minute est exorbitant.
Rbnb connait cette situation depuis le 30 juin et malgré plusieurs signalement et relances, aucune nouvelle.
Pouvez-vous m'aider car je désespère avoir une réponse
contente de te revoir @Anonymous
on te manquais , c'est ca?
Suggestion :
tu réponds "oui". ca fera plaisir a tout le monde.
Après les 4 suicides que ton départ a causé, tu nous dois bien ca.
Comment fait-on pour personnaliser les conditions d'annulatio à savoir 25% (au lieu de 50%) jusqu'à 30 jours avant la réservation ?
Vous avez fait plusieurs erreurs :
1-envoyer une demande de réservation probablement intantanée où le consentent de l'hote n'est pas demandé au lieu d'une demande d'information.
2- en ne comptant pas des membres du groupe. C'est écrit noir sur blanc : nombre d'adulte / d'enfant / de bébé de moins de 2ans.
Pourquoi ne pas l'avoir renseigné? pour ne pas payer un supplément par personne?
Si c'est le cas, c'est une démarche malhonnete.
Ceux qui ne comptent pas TOUS les membres du groupe sont en général, ceux qui ne veulent pas payer le supplément par personne.
Comme disent les américains (et Airbnb est américain) :
"if it breaths, it pays".
3- sur une annonce dont les conditions d'annulations sont strictes (alors qu'il y a des milliers d'annonces en conditions flexibles ou modérées).
Les hotes qui mettent des conditions d'annulation strictes sont ceux qui ont soit besoin de cet argent (c'est leur gagne-pain) , soit ceux qui ne veulent pas de voyageurs pas sérieux.
4- Mentir : très mauvaises idée et mentalité.
Les hotes ont obligations de laisser a la porte les voyageurs qui dépassent la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
La réservation est alors annulée au tord du voyageur par Airbnb.
5- Faire un 'geste commercial' comme le suggère Grégory n'est a mon sens pas une solution.
Les voyageurs qui ne déclarent pas le nombre exact de voyageurs a la réservation et qui ensuite conteste les caractéristiques de l'annonce dont la politique d'annulation sont des voyageurs qui estiment n'avoir que des droits et pas d'obligation.
Ce serait donc un mauvais signal de les conforter dans cette croyance erronée qui ne créés que des problèmes pour les hotes et les voyageurs.
Comme vous le constatez vous-même actuellement.
Prenez le comme une bonne lecon.
Et la prochaine fois , faites une demande d'information en déclarant tous les membres sur une annonce pour 3 si vous êtes 3.
Tricher ne paye pas sur Airbnb.
bonjour @Jean218