Annulation

Résolu !
Ernelle0
Level 2
Annecy, France

Annulation

Bonjour,

Mon hôte souhaite annuler son voyage mais sans subir les conditons d'annulation de mon logement "strictes". Il me demande d'annuler sa réservation mais je ne souhaite pas avoir des pénalité.

Après une conversation téléphonique où je lui ai proposé des frais d'annulation à 50% comme si il l'avait fait 7 jours avant son arrivé. Il n'a pas voulu. Il à décidé de venir quand même mais m'a fait expressement comprendre, qu'il ne laisserai pas de bon commentaires et n'avait pas envie de venir dans le logment.

Pouvez vous me dire comment faire pour qu'il annule et que je lui enlève les conditions strictes d'annulation.

Je ne veux pas annuler son séjours puisque à la base je ne suis pas à l'initiave de cette décision.

Mais maintenant, je ne souhaite pas qu'il vienne dans mon logment après les mises en garde sur les commentaires et le tenue de l'appartement.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ernelle0

il peut annuler et vous lui remboursez le montant que vous allez percevoir.
Attention, ce montant sera déduits des commissions hote et voyageur. Ce n'est donc pas le montant total qu'il percevra.

Cela demande une certaine confiance puisque le voyageur doit d'abord annuler puis l'hote percoit le montant prévu par sa politique d'annulation (où les commissions Airbnb ont été déduite) puis il fait une demande de remboursement au voyageur.

Pour le commentaire. Et s'il refuse d'annuler.
Un hote ne doit pas avoir peur du mauvais commentaire car malheureusement, même si grace a une bonne communication, il peut éduquer et sélectionner les voyageurs, il n'échaperra pas toujours à la pomme pourrie. Celui qui n'a pas lu l'annonce. Celui qui laisse un logement hyper sale. Le mal-poli qui croit avoir réservé à l'hotel avec room service a 2h du matin et massages gratuits.
Mais il peut préparer son commentaire.
X a réserver sans lire l'annonce. Dont les conditions d'annulation stricte.
X a voulu annuler et à demandé à être intégralement remboursé en me laissant entendre qu'il laisserait un mauvais commentaire.
Soyez très prudent en acceptant la demande de X.

Veuillez à ce qu'il confirme qu'il a lu, compris et accepté les conditions de votre annonce.
Je ne recommande pas X aux autres hôtes car il ne respecte pas les conditions de l'annonce. 

Et pouce vers le bas pour qu'il n'ait pas accès à la RI.

Faites toutes les conversations par mails Airbnb. Car ce sont les seuls ont accès Airbnb. Votre CT n'existe pas pour Airbnb (les paroles s'envolent , les écrits restent).
Récapitulez le contenu de votre conversation téléphonique dans un mail Airbnb. 
Et contactez Airbnb.
Il est préférable d'impliquer Airbnb dès le début du litige.

Ce sont de très bons médiateurs et peut être peuvent ils le contacter pour trouver une solution (ou lui ré expliquer les régles).

Si vous avez un écrit Airbnb qu'il vous fait du chantage au commentaire, vous pourrez demander à ce que Airbnb retire son commentaire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ernelle0

il peut annuler et vous lui remboursez le montant que vous allez percevoir.
Attention, ce montant sera déduits des commissions hote et voyageur. Ce n'est donc pas le montant total qu'il percevra.

Cela demande une certaine confiance puisque le voyageur doit d'abord annuler puis l'hote percoit le montant prévu par sa politique d'annulation (où les commissions Airbnb ont été déduite) puis il fait une demande de remboursement au voyageur.

Pour le commentaire. Et s'il refuse d'annuler.
Un hote ne doit pas avoir peur du mauvais commentaire car malheureusement, même si grace a une bonne communication, il peut éduquer et sélectionner les voyageurs, il n'échaperra pas toujours à la pomme pourrie. Celui qui n'a pas lu l'annonce. Celui qui laisse un logement hyper sale. Le mal-poli qui croit avoir réservé à l'hotel avec room service a 2h du matin et massages gratuits.
Mais il peut préparer son commentaire.
X a réserver sans lire l'annonce. Dont les conditions d'annulation stricte.
X a voulu annuler et à demandé à être intégralement remboursé en me laissant entendre qu'il laisserait un mauvais commentaire.
Soyez très prudent en acceptant la demande de X.

Veuillez à ce qu'il confirme qu'il a lu, compris et accepté les conditions de votre annonce.
Je ne recommande pas X aux autres hôtes car il ne respecte pas les conditions de l'annonce. 

Et pouce vers le bas pour qu'il n'ait pas accès à la RI.

Faites toutes les conversations par mails Airbnb. Car ce sont les seuls ont accès Airbnb. Votre CT n'existe pas pour Airbnb (les paroles s'envolent , les écrits restent).
Récapitulez le contenu de votre conversation téléphonique dans un mail Airbnb. 
Et contactez Airbnb.
Il est préférable d'impliquer Airbnb dès le début du litige.

Ce sont de très bons médiateurs et peut être peuvent ils le contacter pour trouver une solution (ou lui ré expliquer les régles).

Si vous avez un écrit Airbnb qu'il vous fait du chantage au commentaire, vous pourrez demander à ce que Airbnb retire son commentaire.

@Ernelle0

Je suis sidérée.

Le type ne peut plus venir et vous demande d'annuler (donc, de prendre les lourdes pénalités), sous peine de venir quand même et de vous mettre un mauvais commentaire ! De mieux en mieux les voyageurs, dites donc...

Je serais vous, le remboursement, il s'assoirait dessus. Je peux à la limite le faire pour quelqu'un de sympa, mais là, il vous menace et vous cherchez à le rembourser ? Vous êtes bien gentille.

Vous pouvez peut-être lui envoyer un message par airbnb en récapitulant le chantage, afin que ça serve de preuve à airbnb.

Et ensuite, appeler airbnb en disant que vous ne souhaitez plus le recevoir, car il vous met mal à l'aise. Ils verront votre échange de messages (ou votre message s'il n'a pas répondu, mais qui ne dit mot consent) et je pense qu'ils accepteront d'annuler. A ses torts.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour