Annulation

Résolu !
Daniel1383
Level 1
Créteil, France

Annulation

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise Airbnb et du coup je ne sais pas comment procéder. J'ai loué un logement pour quelques jours pendant le mois de juin. J'ai déjà payé ma réservation. Cependant j'ai reçu un message de l'hôte me disant qu'elle ne pouvait pas le louer pendant les jours que j'ai demandés. Je lui ai répondu que c'était OK en lui demandant d'annuler ma réservation. Si j'ai bien compris, si j'annule moi-même, je paye certains frais alors que si c'est l'hôte qui annule je serai remboursé intégralement.

J'ai alors demandé à mon hôte d'annuler ma résa il y a 3 jours et depuis pas de réponse, et l'annulation n'a pas été faite.

Que dois-je faire ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel1383

La procedure est tres simple (meme pas besoin de BB).

Envoyez une demande d'annulation motif : 'mon hôte doit annuler' (ce motif là précisément).

L'hote a 48h pour répondre.

- soit il refuse et la réservation est confirmée.

- soit il accepte ou ne répond pas et la réservation est annulée avec remboursement total du voyageur.

Cette procédure a été faite exprès pour les hotes qui ne veulent plus recevoir mais qui n'annulent pas.

Faire toute la communication par mails airbnb (ni sms, ni CT).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Daniel1383,

Sans nouvelles de votre hôte, contactez Airbnb qui contactera l'hôte directement.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Daniel1383 bonjour

n'annulez surtout pas vous meme. Votre hôte n'est pas serieux, c'est à lui d'assumer son erreur.

google tel airbnb france .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel1383

La procedure est tres simple (meme pas besoin de BB).

Envoyez une demande d'annulation motif : 'mon hôte doit annuler' (ce motif là précisément).

L'hote a 48h pour répondre.

- soit il refuse et la réservation est confirmée.

- soit il accepte ou ne répond pas et la réservation est annulée avec remboursement total du voyageur.

Cette procédure a été faite exprès pour les hotes qui ne veulent plus recevoir mais qui n'annulent pas.

Faire toute la communication par mails airbnb (ni sms, ni CT).

Bonjour,

J'ai demandé à mon visiteur d'annuler lui même, le site lui dit qu'il perdra de l'argent... 

Est-ce vrai?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Zoé23

Oui c'est vrai, si c'est vous qui voulez annuler, c'est à vous de le faire, et c'est vous qui perdrez de l'argent. Qui veut annuler en fait?

Daniel1383
Level 1
Créteil, France

Merci à tous pour vos réponses !

Karoline17
Level 1
Grenoble, France

Bonjour, je suis dans le même cas. Mon voyage est dans 1 semaine 

quand j'ai fait la demande "demander à l'hôte d'annuler" je vois que des frais son preleve? 

je pars dans une semaine et les tarifs sont beaucoup plus chers maintenant .. 

Merci

Laetitia130
Level 2
Geneva, Switzerland

bonjour, moi c'est le contraire je crois...j'ai accepté la réservation d'un guest pour lui dire que je ne pourrais pas les accepter compte tenu que j'avais une réservation juste avant...bref elle m'a dit pas de problème mais vous devez annuler et j'ai un montant qui m'ai enlever. comment puis je faire pour me faire rembourser?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laetitia0 bonjour

c'est à vous d'annuler ! pourquoi avoir acçepter la resa si c'est pour l'annuler dans la foulée ? 

SUr airbnb, il y a des pénalités quand on annule, et c'est celui qui ne peut ( ou veut ) plus venir qui en assume les consequences , et comme c'est visiblement votre seconde annulation, vous avez la pénalité financiere, en plus du message sur votre profil, le blocage des dates, et le statut super hôte bloqué pendant 1 an , et pas de remboursement à esperer ...

Laetitia130
Level 2
Geneva, Switzerland

@Beatrice0 merci pour la réponse! Visiblement vous êtes une pro Airbnb ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde...J'ai donc bien compris la leçon 

Sonia638
Level 2
Montpellier, France

Je suis hôte depuis 2 jours et je souhaite annuler une réservation, mais quand j'arrive à la fin de la procédure il y a un message qui me dit que les hôtes doivent appeler, quelqu'un peut il me dire où et qui je dois appeler  ? Merci beaucoup. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Sonia638: vous souhaitez annuler une réservation alors que vous en avez déjà annulé une, celle de Karim? je vois le message fatidique "The host canceled this reservation the day before arrival...". Attention aux pénalités à la deuxième annulation.

Comme vous êtes nouvelle je vous conseille de supprimer la RI (Réservation Instantanée). Ainsi vous aurez le temps de répondre aux demandes de réservation.

Concernant le message disant que "...les hôtes doivent appeler..."  je suppose que vous devez appeler AirBnB.

Amicalement.

Lydie53
Level 2
La Ferté-Gaucher, France

bonjour, j'ai annulé une réservation pour excuse que mon logement ne peut recevoir que 4 personnes alors que les voyageurs étaient 5, on plus on me bloque les dates Merci airbnb.

On n est plus libre de faire ce que l'on veut ??? 

Anonymous
Non applicable

@Lydie53 ce n'est pas la 1ere fois que vous annulez et vous écoppez de la pénalité. blocage + amende financiere.

et vos dates resteront bloquées, vous qui ne vouliez pas de cour séjours vous n'en aurez pas du tout.

et de votre faute puisque vous avez gardé la réservation instentannée .

il vous reste leboncoin ..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour