Annulation

BandR0
Level 2
Paris, France

Annulation

Bonjour à toutes et à tous. 

Je souhaiterais poursuivre en justice Airbnb pour un manquement au respect de l’un de ses articles. 

Quelqu’un a t il déjà insigné Airbnb en justice ? 

Si oui, merci de m’envoyer la procédure. 

Bien à vous 

Achraf 

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @BandR0,

Sur quel point souhaitez-vous attaquer ?

Bonjour Alexandre, Une cliente a annulé sa réservation pour raison médicale sérieuse. L’article 1320 des conditions générales airbnb stipule bien que le client devra fournir une preuve sous 14j. Le délai n’a pas été respecté, le cas clôturé par airbnb puis réouvert à leur convenance et annulation sans aucun paiement. 

La somme est de 29000 euros. 

Et vous êtes ? 

Cordialement, 

Achraf 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@BandR0

La procédure est très simple.

Vous contactez un avocat ou l'assistance juridique en lui fournissant tous les documents (réservation, annulation, conditions générales du sites...), mails de la locataire, mails avec Airbnb).
Il vous aidera a rédiger une lettre de mise en demeure de respect des obligations contractuelles du site et il vous assistera si la procédure devait aller plus loin.

Bonjour Nathalie, 

oui c’est en cours mais quelle est l’adresse d’airbnb. À quelle adresse envoyer le recommandé ? 

Bien à vous 

Achraf 

@BandR0, Achraf:

société Airbnb Ireland UC (« Airbnb Irlande »), The Watermarque Building, South Lotts Road, Ringsend, Dublin 4, Irlande.

BandR0
Level 2
Paris, France

Merci Olivier. 

Airbnb fait sa propre justice et j’ai patienter trop longtemps à leurs injustices. Cette fois ci on ira où ils voudront ! Mes avocats sont déjà payés à l’année. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@BandR0un hôte.

Ma question était de savoir si votre demande était "farfelue" ou pas.

Visiblement, non.

BandR0
Level 2
Paris, France

Non pas du tout ! C’est vraiment du vol au très haut niveau ! 

Une fois c’est passé, 2 fois aussi, 10e fois aussi mais là c’est bon ! Je dépose plainte. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour