Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai annulé pour la 1ère fois, une réservation instantanée, car les voyageurs étaient 5 adultes + 2 enfants, et le logement n'est clairement pas adapté à ce nombre de personnes. Depuis j'ai le message suivant qui s'affiche :
Bonjour @Cathy478,
Quand on annule une réservation, cela fait partie des pénalités.
Visiblement vos voyageurs ne satisfaisaient pas votre annonce.
Vous auriez du prendre contact avec le support d'Airbnb pour leur faire part de la situation, et ne pas annuler par vous-même.
Contactez-les tout de même pour leur expliquer. Peut-être pourront-ils faire quelque chose.
@Cathy478 bonjour,
vous avez annulée certes mais pour quels motifs ?
tel a rbnb , parceque en plus vous risquez une pénalité financiere
c'est le réglement rbnb.
je viens de voir votre annonces vous êtes en tord, car vous annoncez
1 lit double
3lits simple
1 canapé lit
donc pour 7 personnes.
vos dates resterons bloquées., en plus vous n'êtes pas une débutante c'est surprenant .
Cets la première fois que j’active la réservation instantanée donc n’ai jamais été confrontée à cette situation.
Inutile d’etre aussi cinglante dans votre réponse.
@Cathy478 a écrit :
Inutile d’etre aussi cinglante dans votre réponse.
c'est cinglant de mettre en evidence ce que vous avez ecrit sur votre fiche
donc si les gens savent compter, vous leur offrez la possibilité d'être 7.
Et d'oser vous posez la question ? quel motifs avez-vous coché sur la page ? car rbnb en tient compte pour les pénalités.
Navré que vous le preniez comme ça .
et votre réglement vide, si nous vous en parlons c'est que justement on ne tombe pas que sur des bisounours, et je sais de quoi je parle.
Le forum est remplis d'histoire vrai désagréable, comme de merveilleuse d'ailleurs.
bonjour @Cathy478
Votre annonce est effectivement incohérente.
5 personnes et 7 couchages. Ca attire les resquilleurs qui y voient un moyen de faire entrer des intrus.
2 possibilités :
- Soit les 2 enfants avaient moins de 2ans et vous êtes en tord d'avoir annulé car les bébés ne sont pas comptabilisés chez Airbnb. En annulant, il y a des pénalités car annuler est grave.
- Soit les enfants ont plus de 2ans et vous pouvez demander a Airbnb d'annuler aux tords du voyageurs car la réservation ne respecte le nombre de personnes maximum. Soit 5 personnes.
Dans les 2 cas, je ne suis pas sure que vous êtes prête pour la RI.
Votre réglement intérieur n'est pas juridiquement protecteur.
Quand on lit :
"Je tiens à ce que les locataires apportent un grand soin au logement, comme s'il était le leur. "
Prendre soin est une notion très relative.
Si vous pouviez voir comment c'est chez eux, vous auriez peur.
On liste des actions concrètes (lancer le lave-vaisselle, nettoyer ci et ça).
"J'ai mis tout mon coeur dans l'acquisition et la décoration de cet appartement, qui n'était initialement pas prévu pour du locatif. "
Même remarque. Ca n'a aucune valeur juridique.
Vous pouvez écrire :
"Le locataire est responsable des bris qu'il cause et une demande de retenue sur la caution sera faite."
Il n'y a aucune régle de propreté.
Donc la boniche, c'est vous.
@Cathy478 je m'associe aux commentaires des autres hôtes en ajoutant que : "...Un chèque de caution de 1000 Eur devra être remis lors de la présentation du logement..." est interdit par la plateforme. Vous risquez de vous faire bloquer votre annonce. D'autre part un voyageur qui connaitra le règlement du site mieux que vous refusera d'émettre ce chèque et se plaindra à AirBnB.
Par contre @Nathalie-Et-Gilles0 je comprends @Cathy478 sur son souhait de "brider" sa capacité d'accueil.
Je pourrais accueillir jusqu'à 15 personnes, avec 10 couchages différents, mais j'ai paramétré l'annonce pour 13 personnes maximum volontairement.
Ça permet d'éviter les grands groupes où tout devient vite n'importe quoi, mais aussi les gens peuvent ainsi plus facilement se dispatcher dans les différentes chambres selon leur nombre de couchages sans avoir à remanier toute la literie ...
@Alexandre105 certes @Alexandre105 mais il faut enlever le canapé dans ce cas.
c'est ce que j'ai fait , car après cela devient du camping.
Je ne vois pas vraiment le soucis @Anonymous.
2 chambres, s'il y a 2 couples + une personne seule et que chacun veut son espace (qui est alors +/- privé), je ne vois pas le problème. Ça fait alors 1 chambre par couple + le canapé convertible dans le salon.
@Cathy478a paramétré pour 5 personnes, c'est alors 5 personnes, point final.
C'est probablement pour éviter la situation de "je veux que mon enfant dorme avec nous dans la chambre, on peut déplacer un lit pour le mettre avec nous, y a un peu de place ??".
@Alexandre105 ce n'est que de la suposition, les gens voient 3 lits simple, 1 lit double, 1 canapé lits.
nous on réfléchis en confort pour nos voyageurs, eux pensent remplissage maxi .
J'ai enlevé le canapé-lit pour éviter les abus.
Il reste visible sur les photos mais il n'est pas proposé.
Après si un voyageur est viré de la chambre à cause de ses ronflements et qu'il dort dans le canapé, je ne le verrai pas.
Il y a un truc que j'ai appris sur BB.
Surtout ne pas survendre.
Au mieux, ils ont une bonne surprise.
aie @Cathy478
@Pascal-and-Astrid0 a raison.
votre annonce est une arnaque.
Vous demandez un chèque de caution = interdit sur Airbnb.
Et vous avez paramétré la caution gérée par Airbnb :
Caution - en cas de dommages matériels dans le logement, vous pouvez avoir à payer jusqu'à 1500€
Donc le voyageur se voit retenir une caution de 1500€ par Airbnb et vous lui redemandez un chèque de caution.
C'est illégal.
Enlevez la phrase de la demande de chèque de caution et gardez le paramétrage de la caution Airbnb.
Si ca ne vous convient pas, d'autres sites autorisent la gestion de la caution en direct.
Une arnaque mais vous ne savez même quoi de quoi vous parler !
Quelle 1ere experience désastreuse de cette communauté...
Merci de vos commentaires utiles pour certains et insultants pour d'autres, mais je vais plutot m'adresser directement avec Air B&B pour les renseignements...