Annulation

Résolu !
Jean-Marc10
Level 1
Vanves, France

Annulation

Bonjour,

j'ai dû annuler une réservation, parce que le voyageur me le demandait.

Et maintenant les dates de ce séjour restent bloquées.

Comment faire pour les débloquer?

Je vous remercie.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Annuler sur Airbnb est grave.
Et il y a des penalites.

Le principe est que l'hote annule quand il ne peut/veut plus recevoir.
Et le voyageur annule quand il ne peut/veut plus venir.

Il y a des cas limite comme une prestation promise dans le contrat et qui ne pourra etre fournie (machine a laver ou ascenceur en panne) et sans laquelle le voyageur n'aurait pas réservé.
Et dans ce cas, c'est l'hote qui ne peut executer l'intégralité du contrat.

Selon les motifs qui ont conduit a l'annulation, vous pouvez contacter Airbnb et plaider votre cause.
Mais même s'ils débloquent les dates, les autres pénalités resteront (message d'annulation sur votre profil, pas de superhost pendant 1 an et la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Annuler sur Airbnb est grave.
Et il y a des penalites.

Le principe est que l'hote annule quand il ne peut/veut plus recevoir.
Et le voyageur annule quand il ne peut/veut plus venir.

Il y a des cas limite comme une prestation promise dans le contrat et qui ne pourra etre fournie (machine a laver ou ascenceur en panne) et sans laquelle le voyageur n'aurait pas réservé.
Et dans ce cas, c'est l'hote qui ne peut executer l'intégralité du contrat.

Selon les motifs qui ont conduit a l'annulation, vous pouvez contacter Airbnb et plaider votre cause.
Mais même s'ils débloquent les dates, les autres pénalités resteront (message d'annulation sur votre profil, pas de superhost pendant 1 an et la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités).

bonjour ! je suis idir du maroc ! 

donc j'ai deja annuler 2 reservation de airbnb ! 

est ce que il j'aurais un chance d'etre superhsot ! car je traveile maintenant sans aucun problem tout et bien chez mois ! 

Bonjour Idir

Si vous remplissez les conditions, vous pourrez être surperhost dans 1 an à partir de la date d'annulation la plus récente.

Pour être superhost, il faut n'avoir aucune annulation pendant 1 an.
Xante0
Level 1
La Ciotat, France

Bonjour à tous,

Il y a deux jours une personne m'a demandé une information pour mon logement.

Je lui ai répondu et elle m'a dit qu'il y avait eu une erreur sur le site et qu'elle avait du coup réservé ailleurs.

Sauf que je la vois toujours dans mes demandes et sur mon calendrier. Imposssible de la refuser.

J'ai essayer au début mais une bannière m'indiquait que les dates n'étaient pas disponible (alors que je cliquais sur refuser et que c'était la personne en question qui me bloquait les dates) maintenant le choix de refuser ou approuver n'apparâit plus.

Bref je ne peux pas annuler la réservation, pourtant je n'ai rien accepté (et je n'ai pas trouvé l'option réservation instantannée je ne sais pas si c'est lié...)

Impossible aussi de son coté de l'annuler.

Comment faire?

Merci de votre aide ça fait deux jours que je suis dessus c'est fatiguant..

Chantal

bonjour @Xante0,

Ok vous lui avez répondu.

Mais avez-vous accepté ou décliner sa demande d'information dans les 24h?

Si la réponse est non, Airbnb bloque les dates définitivement car les hotes doivent répondre = prendre une décision dans les 24h.

Si vous n'avez pas assez de renseignements pour pré approuver dans les 24h, il convient de refuser en décochant la case 'ne pas bloquer' les dates en invitant le prospect à refaire une demande avec les informations demandées pour pouvoir pré-approuver.

Si vous n'êtes pas en mesure de traiter une demande (vacances, pas de WIFI etc), il vaut mieux mettre l'annonce en pause (je le fais tout le temps sinon je me fais avoir). 

Bonjour, bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0

Vous avez écrit :

"Mais avez-vous accepté ou décliner sa demande d'information dans les 24h ?

Si la réponse est non, Airbnb bloque les dates définitivement car les hotes doivent répondre = prendre une décision dans les 24h."

Je voudrais comprendre.

Quand l'hôte reçoit, de la part d'un voyageur, une demande d'information sur l'hôte ou sur l'annonce ou sur le logement,

l'hôte a l'OBLIGATION de répondre aux questions ??????

Sinon, pénalités ???!!!

Est-ce bien cela ?????

Il a l'obligation de pré approuver ou de décliner la demande dans les 24h.
Et si possible de répondre aux questions du voyageur.
Mais le voyageur a aussi obligation de répondre aux questions des hotes. Sinon ceux ci déclinent leur demande.

Un voyageur qui vous contacte sans se présenter et sans donner la moindre information sur le groupe et le but du voyage est soit qu'il n'a rien compris a Airbnb (mais c'est pas grave, on aide les débutants), soit qu'il n'est pas fait pour Airbnb (genre, je n'ai pas a répondre a vos questions, c'est moi le client).

Les hotes airbnb ouvrent leur maison a des inconnus. 
Parfois avec eux dedans (chambre chez l'habitant).
La moindre des choses et des politesse est que les voyageurs se présentent ainsi que ceux qui viennent avec eux.

Bonsoir,

Selon Airbnb,

Donc, il est préférable pour l'hôte, 

a t-il le droit de refuser, 

un voyageur qui ne parle aucune de ses langues ?

ou un voyageur qui ne pourra pas respecter l'heure d'arrivée ???

Merci.

Au stade de la pré approbation, il peut refuser qui il veut.
Mais s'il refuse trop de monde, ca impacte le placement de son annonce.

Donc, quand il refuse, il vaut mieux de poser des questions sur les raisons du refus.
Si c'est parce que le voyageur ne peut pas respecter les heures d'arrivées, il doit vérifier / modifier le paramétrage les heures d'arrivées dans son annonce.

Personnellement et si la personne me convient, voila ce que je fais :

J'envoie une pré approbation avec dans le message d'accueil une mention style :

'je serais heureuse de vous accueillir.
J'attire votre attention que l'heure d'arrivée est entre 14 et 20 heures.

Donc si vous décidez de réserver, il faudra respecter ces horaires sinon vous ne pourrez accéder a la maison'

cela permet de ne pas déclasser mon annonce et de donner le choix au voyageur.
Peut être peut-il revoir son organisation...

Pour la langue, c'est plus délicat.
Le mieux est de n'écrire que dans les langues que vous êtes prêtes à accueillir.
Si ce sont des langues vraiment exotiques et que vous avez peu de demandes, vous pouvez décliner sans conséquence.
En revanche, s'il y a trop de demandes, il vaut mieux le préciser dans l'annonce.

Enfin, je décline dans les 30 secondes toutes les demandes de ristourne et les demandes ou le groupe de voyageurs excède la capacité maximale du logement.

Yvette0
Level 2
Mechelen, Belgium

Bonsoir ,

Le visiteur a annulé sa réservation le même jour de son arrivée. Que se passera t-il svp ? si j'accepte ou refuse.

Je reçois le message suivant : "Dès acceptation nous le déduirons de votre prochain versement" 

De quel prochain versement s'agit-il puisque je n'ai encore reçu aucun paiement de Airbnb pour cette réservation ?

Merci d'avance pour votre feedback.

Bien à vous

Yvette

N'APPUYEZ PAS SUR ANNULER LA RESERVATION.

VOUS ALLEZ PAYER 100$ DE PENALITES!

si votre visiteur ne peut pas venir, c'est a lui d'annuler.

Envoyer lui un mail lui disant que vous êtes désolée qu'il ne puisse plus venir et qu'il doit procéder à l'annulation via Airbnb.

Il sera intégralement remboursé (sauf de la commission voyageur) car vous avez une politique d'annulation flexible.

Si c'est vous qui ne pouvez plus le recevoir, alors c'est a vous d'annuler de payer les pénalités (+ blocage des dates + message d'annulation sur votre profil pour prévenir les voyageurs que l'hote n'est pas fiable).

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

Pascal51
Level 1
Antibes, France

Bonjour

j'ai annuler une reservation de mon client par erreur, c'est lui qui ma dit qu'il voulait annuler la reservation.. Mais du coup les dates auparavant reservées sont bloquées, comment re accepter sa réservation, et lui laisser lui  l'annuler?

merci

Game over.
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

Et les penalites etaient ecrites au moment de l'annulation.
Essayez de contacter airbnb pour qu'ils débloquent les dates.
La prochaine fois, c'est 100 $ de penalités.

Et le message d'annulation restera sur votre profil.
Elwine0
Level 1
The Hague, Netherlands

Helaas heb ik als superhost recent een aanvraag geannulleerd, gezien ik het niet vertrouwde. De aanvrager kwam uit nederland en was recent aangemeld bij airbnb en had ook geen recenties. Daarbij liep de communicatie heel stroef en was dubieus. Nu heb ik de aanvraag geannulleerd omdat ik geen zin heb in dubieuse gasten in het apartement. uit het zelfde land.

Nu wordt ik gestraft door mijn status als superhost op het spel te zetten. Ik vind het ook een taak van airbnb om in gesprek te gaan met verhuurder waarom een aanvraag geannuleerd wordt!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour