Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai accepté une reservation et ai été contrainte de l'annuler 4 jours avant l'arrivée du voyageur. Je l'ai annulé car je ne pouvais vriament pas le recevoir. J'ai eu un soucis étant bloqué à Londres je ne pouvais pas préparer l'appartement pour le voyageur ni lui remettre les cléfs.
Seulement je me vois facturé de 94 euros. Je toruve ça énorme pour une annulation. Je n'vais pas le choix, j'ai préféré annuler plutot que de laisser cet hôte dehors sans autres logement ...
C'est bien la première fois que j'ai du faire cela ...
Comment éventuellement récupérer cet argent ? Il ne m'a toujours pas été débité mais il est en attente dans mes transactions
Bonjour @Lolita4
avez-vous pris connaissance des conditions d'annulation ?
La 1ère annulation en tant qu'hôte n'est pas financièrement pénalisée. Au delà, 2 cas se présentent, selon le délai entre la date à laquelle vous annulez et la date programmée de l'arrivée des voyageurs : plus ou moins de 7 jours. Si c'est plus de 7 jours, pas de pénalités pour la 1ère et ensuite, pénalités de 50$ pour les annulations survenant dans les 6 mois. Si c'est moins de 7 jours, pénalités de 100.
Vu le montant qu'on vous impute, je déduis que cela a déjà dû vous arriver.
Pour l 'avenir, ne prenez pas de risque : ou vous suspendez les résa pour les périodes incertaines ou vous tfaites appel pour le chek in à quelqu'un de confiance.
Bonne suite
Anne
est ce que c'est moi ou depuis quelques jours on ne vois plus les annulations sur les profils ???
Bonsoir @Valérie34
ce doit être vous :)) J'ai pu voir sur des annonces la formule rituelle "The host canceled this reservation xxxx days before arrival. This is an automated posting".
Mais je me dis que nous n'avons pas tous les mêmes versions...
Bonne soirée
Anne
Je ne vois pas non plus d'annulation sur le profil de Lolita ....
AVANT j'en ai lu aussi mais depuis hier ou avant hier plus moyen de voir, les cops viennent ici dire ce qui leur arrive et on voit rien
merci de ton retour ;-))
Idee :
Vous savez que Airbnb met une question litigieuse 'etes vous d'accord pour annuler?' Qui met les penalités sur dos de l'hote alors que c'est le voyageur qui veut annuler.
Ce qui a du faire exploser le standard de la hot line surtout pour les SH.
Ils ont peut être amoindri les penalités pour ces cas là.
A suivre...
Sur mon profil, j'ai toujours le message d'annulation.
C'est vous qui n'avez pu remplir le contrat, les penalites sont donc a votre charge.
Si vous aviez laissé le voyageur a la porte, il aurait annulé à vos tords et les pénalités auraient été les mêmes.
Dans ce job, il faut avoir des procedures d'urgence (clés perdues ou cassées dans la serrure, voyageurs qui font du bruit et dérangent le voisinage etc)
Si le voyageur ne peut pas venir a cause d'une greve de sud rail et annule, c'est lui qui supporte les pénalités.
Je suis hallucinée de voir les annulations faciles et presque banales...
Combien de fois j'ai modifié mes plans à cause des voyageurs arrivant à 6 h de matin ou à 23h30 ? qui étaient bloqués ou retardés?
Combien de fois j'ai payé le triple à ma femme de ménage qui a mes clés pour ces voyageurs? Combien de fois j'ai annulé mes propres plans pour bien accueillir les voyageurs?
Je pense que la justice existe et une fois des gens qui annulent à tout vent vont se retrouver dans une ville inconnue dans le froid avec une annulation effectuée la dernière minute...
Bonsoir @Lolita4, désolé pour ce qui vous arrive. En sus des messages @Valérie34, @Anne25, louer ne s'improvise pas, vous devez maitriser votre calendrier et faire face aux imprévus. Si vous pensez qu'il y a un risque que vous ne soyiez pas la pour accueillir vos voyageurs parce que vous avez un déplacement professionnel cette semaine, mieux vaut se refuser à héberger si vous n'êtes pas sûre à 101 % de pouvoir les accueillir.
Vous ne pouvez pas être dédommagée de cette pénalité (c'est le principe de la pénalité, vous avez rompue le contrat). Comment fonctionne les pénalités imposées aux hôtes ?
La réponse se trouve dans le centre d'aide d'AirBNB qui est très bien fait, sur lequel vous pouvez effectuer des recherches pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions (par exemple "annulation" dans votre cas). Il existe aussi un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help
Bien à vous, Thomas.