Annulation

Résolu !
Anne-Sophie5
Level 1
Nantes, France

Annulation

Bonjour, 

Le voyageur et moi-même souhaitons annuler une réservation qui a lieu dans 3 semaines car son heure d'arrivée ne convient pas. Hors si le voyageur annule il n'est pas remboursé intégralement (conditions strictes d'annulation). Et si c'est moi qui annule, mon calendrier sera bloqué. Comment faire? Si je modifie mes conditions d'annulations la personne pourra-t-elle annuler sans conséquence?

Merci d'avance de votre retour,

AS **

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Anne-Sophie5,

Contactez Airbnb (01.84.88.40.00) pour qu'ils fassent l'annulation à ses torts. Vous pourrez proposer un remboursement partiel ou total (hors frais de service Airbnb jamais remboursés) via le Centre de Résolution d'Airbnb.

Si vous recevez une demande officielle d'annulation de la part du voyageur surtout vous ne l'acceptez pas (repondre je ne souhaite pas annuler puis je peut toujours acceuillir le voyageur). Dans le cas contraire l'annulation serait faite à vos torts et vous seriez pénalisée.

Tenez-nous au courant de la suite des évènements.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Anne-Sophie5,

1- Il n'est pas possible de modifier les conditions d'annulations pour une réservation acceptée.

2- Si la réservation porte sur l'annonce de Nantes, pour laquelle vous avez saisi des heures d'arrivée (18-20h) que le voyageur n'est pas en mesure de respecter c'est à lui d'annuler et de payer les pénalités.

3- Si la réservation concerne la maison d'Etable, pour laquelle vous n'avez pas renseigné d'horaires d'arrivée (donc par défaut vous vous engagez à recevoir les voyageurs quelque soit l'heure de leur arrivée), c'est à vous d'annuler et de payer les pénalités.

@Anonymous

Merci beacoup pour votre réponse très claire. Il s'agit de la maison de Nantes avec les haures d'arrivée mentionnées. En revanche, le voyageur ne veut pas procéder à l'annulation lui-même. Quel recours ai-je? 

Anonymous
Non applicable

@Anne-Sophie5,

Contactez Airbnb (01.84.88.40.00) pour qu'ils fassent l'annulation à ses torts. Vous pourrez proposer un remboursement partiel ou total (hors frais de service Airbnb jamais remboursés) via le Centre de Résolution d'Airbnb.

Si vous recevez une demande officielle d'annulation de la part du voyageur surtout vous ne l'acceptez pas (repondre je ne souhaite pas annuler puis je peut toujours acceuillir le voyageur). Dans le cas contraire l'annulation serait faite à vos torts et vous seriez pénalisée.

Tenez-nous au courant de la suite des évènements.

Merci pour ces infos et le numéro d'appel.

Le litige est en cours de résolution avec Airbnb qui demande au voyageur d'annuler sa demande et nous nous sommes mis d'accord pour que je lui rembourse le montant réquisitionné par les conditions d'annulations strictes (les 2 parties étant ok pour annuler).

Et effectivement, il est important de ne pas accepter d'emblée la demande d'annulation émise par le voyageur, auquel cas les pénalités sont pour l'hôte, qui annule la réservation.

Merci pour votre aide qui m'a été précieuse.

Bonne fin de journée,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour