Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Des voyageurs arrivent et se rendent compte que ce n'est pas un hotel et que c'est chez des gens dont ils vont "partager l'intimité" !
Que faire ? On leur avait dit que Airbnb c'était comme des gites (les collègues de travail) et ont visité les deux chambres proposées, dont l'une était précisée avec salle de bain et WC partagée. Dois je annuler moi ? Ou y a t-il des conditions de remboursements spécifiques ? en même temps je ne me sens pas responsable car ils m'ont dit "on a pas lu" ....
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Thierry111 BONJOUR à vous aussi ...
et voilà, encore des qui ne lisent RIEN , et apres pleurent .
c'est celui qui ne veut ( peut ) plus venir qui doit annuler, et ce sont vos conditions d'annulation qui s'appliquent .
attention toutefois ! SI vous recevez un mail d'airbnb vous demandant si vous etes d'accord pour annuler, vous repondez NON ! Et cochez " je veux toujours recevoir le voyageur " , sinon, c'est à vous que vont s'appliquer les sanctions .
@Thierry111 BONJOUR à vous aussi ...
et voilà, encore des qui ne lisent RIEN , et apres pleurent .
c'est celui qui ne veut ( peut ) plus venir qui doit annuler, et ce sont vos conditions d'annulation qui s'appliquent .
attention toutefois ! SI vous recevez un mail d'airbnb vous demandant si vous etes d'accord pour annuler, vous repondez NON ! Et cochez " je veux toujours recevoir le voyageur " , sinon, c'est à vous que vont s'appliquer les sanctions .
Les voyageurs qui ne lisent pas l'annonce sont les plus compliqués à gérer.
C'est pour cela que dans mon message de pré-approbation, je copie-colle la moitié de mon annonce.
Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose.
Soit ils annulent et partent (repondez oui je peux toujours revevoir) et aucun ne pourra laisser un commentaire, soit ils restent et essayent de profiter de leur sejour.
Peut être découvriront-ils une nouvelle manière de voyager.
S'ils n'annulent pas, vous pourrez chacun écrire un commentaire.
Racontez-nous la suite.
Séjour d'une seule nuit prévue, à peine entrée, Madame étant offusquée de devoir partagée "notre intimité", ils sont partis à l'hotel... puis ont laissé un message pour me demandé ensute "comment on faisait" .... pour l'instant, (le lendemain) je n'ai reçu aucune demande d'annulation de leur part. Mais c'est vrai que sur le moment j'ai compatis et me suis demandée quelles seraient les suites ....
Vous ne faites rien ! Sauf prevenir le site. Si jamais ils laissent un commentaire, vous pourrez le faire enlever car ils n'auront pas sejournés chez vous.
"pour me demandé ensute "comment on faisait" ."
ce sont des nouveaux , n'est ce pas?
Non seulement, ils ne lisent pas l'annonce, mais ils ne lisent pas le fonctionnement du site.
A votre place, j'enverrai un message sybillin style :
"Cher X
Pour bénéficier d'un reboursement, il vous suffit de procéder à l'annulation de la réservation.
Airbnb se charge de tout"
Selon votre politique d'annulation modérée, ils auront 50% de remboursé a partir de la date d'annulation.
Et ils ne pourront pas laisser de commentaire.
Vous pouvez aussi ne rien faire. Vous serez payé à 100%. Et chacun pourra laisser un commentair.
Perso, je ne compatis pas.
Vos annonces sont listées en chambre privée et dans le titre , il est écrit 'Chambre..." sauf pour la "Zen".
Donc dès le titre, c'est bien une chambre.
@Nathalie-Et-Gilles0@Thierry111@Beatrice30
Dans le genre "on lit pas les annonces".
Hier, je reçois une demande de réservation (une nouvelle inscription, d'où l'impossibilité d'utiliser ma RI).
"Prenez-vous les chèques vacances ? J'en ai plein à écouler, si vous voulez je vous les envoie dès aujourd'hui".
Un grand lol.
Que vais-je faire de ses chèques vacances ? Alors que dès le début de l'annonce il est écrit : "Merci de lire attentivement cette annonce" puis juste après "Je suis un particulier, je n'offre donc pas de prestations hôtelières". Même pas besoin de cliquer sur "lire la suite" pour voir ça.
Heureusement qu'elle n'a pas réservé en RI, elle serait arrivée et je me serais retrouvée dans la même situation que @Thierry111.
"Quoi on partage leur intimité, quelle horreur...".