Annulation

Résolu !
Georges54
Level 2
Saint-Émilion, France

Annulation

Bonjour,

Je reçois en tant qu'hote un mail sur le site me disant que le client me demande  d'annuler sa réservation avec les mentions ci dessous :

"Le locataire L... vous demande d'annuler"

"Pouvez-vous toujours héberger L..? Si ce n'est pas le cas, il est important que vous annuliez la réservation pour qu'il puisse chercher un autre logement.

Pour que L.. ait le temps de trouver un autre logement, nous annulerons la réservation pour vous si vous ne répondez pas."

J'ai donc annulé la réservation et maintenant mes dates pour cette même périodes sont bloquées.

Comment rendre ces dates disponibles à la location ?

Merci

Georges

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Georges54

Les annulations doivent être faite par celui qui ne veut/peut pas.

En l'occurence c'était vous ou le voyageur ?

Si c'était le voyageur vous n'auriez pas dû annuler de votre fait en répondant "oui je peux toujours recevoir le voyageur" 

Si c'était vous et bien  le blocage est "la punition" airbnb qui n'aime pas que les hôtes annulent, la prochaine fois en plus du blocage des dates, c'est une pénalité financière que vous aurez. Attention donc de ne pas annuler à la lègère ou à la demande d'un voyageur 

Donc en clair vous ne pouvez pas débloquer les dates.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Georges54

Les annulations doivent être faite par celui qui ne veut/peut pas.

En l'occurence c'était vous ou le voyageur ?

Si c'était le voyageur vous n'auriez pas dû annuler de votre fait en répondant "oui je peux toujours recevoir le voyageur" 

Si c'était vous et bien  le blocage est "la punition" airbnb qui n'aime pas que les hôtes annulent, la prochaine fois en plus du blocage des dates, c'est une pénalité financière que vous aurez. Attention donc de ne pas annuler à la lègère ou à la demande d'un voyageur 

Donc en clair vous ne pouvez pas débloquer les dates.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.