Annulation

Annulation

Bonjour, 

J'étais en contact avec une famille très intéressé pour passer deux semaines dans mon logement. Sur ce même temps, une personne a réservé (via l'acceptation automatique dont je n'étais pas au courant) pour une semaine à ces mêmes dates. J'ai donc annulé cette réservation mais le site me dit : "Pour éviter d'autres annulations, votre calendrier va rester bloqué aux dates de la réservation annulée". La famille qui voulait donc réserver les deux semaines ne peut donc pas .... Que faire ? 

3 Réponses 3
Agnès65
Level 2
Ventiseri, France

Bonjour

Pour eviter ce genre de désagréments quand une famille effectue une "pre reservatiob" et entre en contact avec vous pour vous poser des questions airbnb vous demande si vous acceptez la pre approbation (oui) et si vous souhaitez bloquer les dates (oui) donc la famille met une "option" sur le sejour elle a 24h pour valider le sejour

Mais par contre la famille qui a réservé pour 1 semaine est prioritaire a celle qui etait seulement interessée. Et en plus airbnb fait payer une "amende" a ceux qui annulent des reservations je crois

Oui mais malheureusement je je savais pas avant d'annuler la réservation que le site bloquerait ces dates... 

Comment puis-je les débloquer à présent ? 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Manon93

En principe vous ne pouvez pas. Avant d'annuler cela a dû vous être indiqué, du style:  "êtes-vous sûr de vouloir annuler? Etc...) Mais comme vous êtes débutante et que Airbnb a tendance à mettre les annonces d'office en Réservation Instantanée, vous pouvez peut-être plaider l'erreur de débutant en appelant le 01 84 88 4000.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour