Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je suis en réservation instantanée, une personne a réservé pour 56 nuits au mois d'octobre mais le tarif ne me convenait pas, j'ai donc proposer une offre qui a été refusé, la personne annulé sa réservation, on me demande de payer plus de 700 € qui apparement seront déduits de mon prochain versement, je n'ai rien validé pour le moment car je ne comprends pas pourquoi cette personne qui annule n'est pas rembourser directement ? Merci pour vos réponses cdlt
Bonjour @Francky3,
Si AirBnB vous pénalise c’est que c’est vous qui avez annulé.
Le voyageur a annulé et vous avez probablement reçu de AirBnB le message « Le voyageur désire annuler, voulez-vous annuler ? » et il fallait impérativement répondre « non, je ne désire pas annuler ».
Vous avez probablement répondu « Oui » Pour AirBnB cela signifie que c’est vous qui avez annulé sur la demande du voyageur, d’où pénalité, le message «The host cancelled… » et une impossibilité de devenir super hôte avant 12 mois.
Je sais c’est contre-intuitif, on a envie de répondre « oui, si le voyageur désire annuler je suis d’accord avec lui » alors que la réponse devrait être « non, le voyageur désire annuler mais moi je veux/peux toujours l’accueillir aux conditions définies lors de sa réservation ».
Cordialement
C'est ce que j'aurais été tentée de répondre, mais les 700 balles, ils sortent d'où ? Ce n'est pas le montant de la pénalité !
@Nolwenn2: en effet je ne comprends pas ces 700 $. Les pénalités financières sont 50$ si plus de 7 jour avant l'entrée et 100 $ si moins.
@Francky3: Ces 700 $ sont-ils demandés par RBNB? A part les pénalités évoquées, RBNB ne peut pas vous demander d'argent puisque vous n'avez pas encore été crédité (l'hôte est crédité 24 heures après le début du séjour). Maintenant pour les réservations > 28 jours il me semble que RBNB débite le montant correspondant au 1er mois dès la réservation confirmée. Dans ce cas quand est-ce que RBNB crédite l'hôte? Avez-vous été crédité?
Mais si cette demande de remboursement vient du voyageur, oubliez, c'est une arnaque, le voyageur a été (ou sera) remboursé par RBNB et essaie une deuxième fois auprès de l'hôte. Signalez à RBNB!
Cordialement.
Bonjour , voici le message que j'ai reçu de la part de AIR BNB;
Nous sommes au regret de vous informer que votre voyageur xxxxxxx a annulé la réservation xxxxx commençant le 6 octobre 2018. Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 737,56€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 645,13€. Ce versement sera émis 24 heures après la date d'entrée dans les lieux. Vous pouvez consulter le versement mis à jour dans l'Historique des transactions. Vous pouvez également rembourser la totalité du montant à l'utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Emettre un remboursement total
merci
@Francky3, l'argent que vous devez, c'est uniquement des sommes que vous avez indûment perçues.
@Nolwenn2, la formulation est bizarre, car ils disent que ce sera prélevé sur mes prochaines réservations, en tout cas merci pour votre réponse.
@Francky3: vous êtes en condition d'annulation modérée, c.-à-dire que le voyageur est intégralement remboursé si annulation dans les 48 heures, sinon il en sera pour les frais (ici 737.56-645.13, il perd 92 euro). Libre à vous, si vous vous sentez coupable, de lui rembourser ces 92 euro...
PS: dans votre message je ne vois pas où RBNB parle de remboursement sur vos prochaines réservations...
Bonjour,
Je pense que la somme de 737,56€ que vous évoquez est celle que vous toucherez, un jour après l’arrivée initialement prévue du voyageur et qui est conforme à vos conditions d’annulation.
Ensuite et selon la formule consacrée employée par Airbnb, vous serez libre - si vous le souhaitez - de rembourser tout ou partie de cette somme à votre voyageur ( mais si tel est le cas, attendez d’etre crédité de cette somme avant de rembourser quoi que ce soit ).
merci pour votre réponse
merci
1/ les conditions d’annulation pour les réservations de plus de 27 nuit sont celles de longues durée.
Le séjour est de 57 nuits.
Ca signifie que si le voyageur annule, il a 1 mois de pénalité à payer et il est remboursé du reliquat.
2/ vous êtes en RI.
Vous avez donc reçu une réservation fermé.
3/ vos prix étaient erronés (votre faute).
C’était donc à vous d’annuler et d’avoir des pénalités.
conclusion :
votre voyageur vient d’être ponctionné d’un mois de loyer alors que l’entiere responsabilité de l’erreur est chez vous (tarification mal tenue, activation de la RI, non respect de demander de payer plus après une réservation ferme).
Je conseille à ce voyageur de rapidement contacter Airbnb pour expliquer l’arnaque et être intégralement remboursé.
@Nathalie-Et-Gilles0: la tarification mal tenue, oui, mais l'hôte fait une offre qui a été refusée, donc le contrat reste valable avec un prix initial inchangé. Ensuite le voyageur annule, donc c'est sa faute.
Reste la question qui tue: l'hôte a-t-il répondu "oui" à la question "le voyageur veut annuler"? plutôt que "non, je peux/veux toujours accueillir ce voyageur".
Vous avez parfaitement raison mais je soupçonne que l’hote ait souhaité/proposé l’annulation et manifestement le voyageur est un bizut sinon il aurait su que la réservation initiale était maintenue et qu’il perdait 1 mois de loyer en annulant.
De plus, la question qui est posée est seulement quand la partie A mentionne que la partie B doit annuler.
Dans ce cas là question est posée à la partie B.
Mais on peut annuler directement et à ses tords.
Encore un indice que c’est un bizut... qui ne lit rien.
Il semble ici que ni l’hôte, ne le voyageur ne se soit donné la peine de lire les conditions d’annulation longue durée.
Je pointe toujours cet aspect du contrat dès le 1er échange quand je recois une demande de réservation longue durée pour que le voyageur comprenne qu’il bénéficie d’un prix mensuel TRÈS attractif (50%) mais qu’en cas d’annulation il y a un préavis (ce qui est assez conforme à ce qui se passe avec les baux classiques longues durées).
@Francky3 a 2 logements et 64 commentaires et au moins une annulation (en juillet dernier).
On est loin du débutant.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal-and-Astrid0
Si c’est en effet l’hôte qui a mal paramétré ses prix, la moindre des choses serait que @Francky3 rembourse le guest dès qu’il sera crédité, puisqu’il en a la possibilité via Airbnb.