Annulations

Yali0
Level 1

Annulations

Capture d’écran 2016-07-06 à 23.35.55.png

Bonjour ! 

Je me permet de vous adresser une question car je suis nouveau et je ne sais pas comment marchent les choses.

Quelqu'un a annulé une réservation chez moi, j'ai reçu une demande d'annulation. J'ai donc annulé la reservation . alors voila que maintenant les jours que cette personne ( assez nombreux ) sont bloqués et je ne peux plus reserver a d'autres personnes.

Y a ti'l un moyen de regler ce problème ?

Merci d'avance !

Cordialement Yali 

4 Réponses 4
Anne25
Level 10

Bonsoir @Yali0

attention à la précipitation ! Vous payez, hélas, votre inexpérience.

Si un hôtre annule, il est pénalisé : impossibilité d'accéder au statut de superhost, commentaire automatique sur son profil indiquant qu'il a annulé, retenue financière sur la prochaine location et blocage des dates de la résa annulée.

C'est celui qui ne peut/ne veut tenir son engagement qui annule. En l'occurence, c'était à votre voyageur d'annuler ! 

La prochaine fois que vous vous trouverez devant une situation inédite pour vous, consultez le centre d'aide ou /et la communauté avant d'agir  et mieux encore, prenez les devants : en lisant dès à présent et de temps en temps quelques posts et les réponses qui leur ont été apporté par des utilisateurs expérimentés, vous vous familiariserez avec le site, les procédures, etc...et vous serez plus efficace quand vous y reviendrez en quête de réponse !

Cordialement

Anne

Anonymous
Non applicable

Yali, Anne,

Il ne s'agit pas d'une nouveauté mais de la réponse qu'Airbnb a trouvé pour faire face aux problèmes engendrés,entre autre, par la Réservation Instantanée imposée aux nouveaux hôtes.

Dans de nombreux cas le voyageur réserve mais l'hôte novice n'a pas mis à jour son calendrier, répond au voyageur que le logement n'est pas disponible mais n'annule pas la réservation le voyageur est bloqué. Ou bien le voyageur veut annuler en étant integralement remboursé malgré la politique d'annulation de l'hôte. Dans les 2 cas le voyageur contacte Airbnb qui ne se mouille pas et envoie le mail automatique que Yali a posté.

Il est écrit en toutes lettres 'êtes vous en mesure d'accueillir les voyageurs?'. Si la réponse est OUI, il n'y a aucune raison que l'hôte dise non et accepte à ses torts d'annuler (cela a exactement les mêmes conséquences qu'une annulation directe cf post précédent d'Anne).

C'est retors et porte à confusion pour les nouveaux hôtes je l'admet mais tout est écrit. La RÈGLE DE BASE sur Airbnb en tant que hôte est de ne JAMAIS ANNULER DE RÉSERVATION ACCEPTÉE, quoi qu'invoque le voyageur (sauf bien sur en cas d'extrême urgence).

Dans tous les cas il vaut mieux contacter Airbnb d'abord. Même si vous pensez rentrer dans le cas des circonstances exceptionnelles contactez airbnb en 1er et gérez la situation avec eux. Il est très difficile de plaider les circonstances exceptionnelles à posteriori et de faire supprimer les pénalités.

Je parle en connaissance de cause: il y a un mois des voyageurs ayant réserve pour 3 jours ont voulu annuler la veille de leur arrivée (mauvais temps prévu en Bretagne Sud...). Je leur ai dit ok mais c'est à vous de le faire. Il me rappellent 10min après en me disant qu'il était hors de question qu'ils ne soient pas remboursés (je suis en conditions strictes), je leur répond de voir avec Airbnb qui 20 min plus tard me renvoie le mail automatique, je répond oui je peut toujours les accueillir et non je ne souhaite pas annuler. Ils me rappellent furax que j'aie refusé! Je leur répond sur la messagerie Airbnb que si j'arrive à relouer la maison pour le week-end je serai heureux de les rembourser mais qu'ayant annulé la veille pour le lendemain c'était mal barré. Ils ont refait le forcing auprès d'airbnb qui m'a appelé. Je suis resté sur mes positions et ai été payé de l'intégralité du séjour. Fin de l'histoire.

PS: ils devaient arriver à 16h le samedi après midi. Dans la matinée il a plu des cordes puis sur le coup de 15h cela s'est levé et à 16h il faisait beau, et il a fait un temps superbe jusqu'au mardi suivant!

Bonjour. Je suis comme certains nouveaux je ne comprends rien malgrè l'aide, je n'arrive mêmepasà aller dans gérer mes annonces. Je voudrais savoir si je suis indemnisé lorsqu'une réservation est annullée alors que j'ai refusé des propositions.  . Merci.

Anne25
Level 10

Oh la la re-bonsoir @Yali0

ce doit être encore une nouveauté : certains de mes prospects ont annulé une résa, mais je n'ai jamais eu ce message

De plus, ce message ne me paraît pas cohérent : dans le la 1ère partie, c'est censé être le voyageur qui vous demande d'annuler et ensuite, c'est à vous qu'on demande d'annuler si vous n'êtes plus OK pour le recevoir ....

j'espère que @Hélène, la modératrice ou @Olivier François ou @Nathalie et Claude, qui sont des hôtes très expérimentés et très informés pourront nous éclairer !

Si vous avez des info côté Airbnb, tenez-nous au courant !

Anne

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.