Annuler mais avec quelles conditions?

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Annuler mais avec quelles conditions?

Bonjour
Je voulais savoir quelles conséquences que je risque si j'annule une réservation stricte?
Un jeune ma louer mon logement pour 13 nuits mais comme c'est ma résidence principale je dois réintégrer ce logement assez vite car sinon je n'ai pas d endroit où aller. La seule qui peut m hébergé c'est ma tante car elle habite dans la même ville que moi. Mais elle est toxique donc je me sens pas bien chez elle et je dors très mal.

Une somme d'argent intéressante m'attend si j'accepte ce voyageur donc si le fait d'annuler me donnera plus d'inconvénient je vais pas annuler. Mais que est-ce que je risque à annuler une réservation stricte???

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ok merci
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Maria2098

Que vos conditions d'annulation soient strictes, modérées ou flexibles, les pénalités d'annulation sont les mêmes.

Sur airbnb, on ne loue pas si on n'est pas sûr de pouvoir accueillir. On bloque son calendrier pour les jours où on n'a pas de visibilité.

Il faut se mettre à la place du voyageur qui voit son hébergement annulé et doit en retrouver un à la dernière minute, alors qu'il ne reste que les plus chers... Certains ont vu leurs vacances gâchées, comme ça.

Si j'étais vous, j'accueillerais ce voyageur et j'irais dormir à l'hôtel, dans un autre airbnb moins cher, ou dans ma voiture. Et je désactiverais la réservation instantanée.

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Je ne suis pas en réservation instantanée mais je vais accuellir ce voyageur puis je bloquerait mon calendrier. J irai dormir chez quelqu'un en attendant. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour