Annuler une réservation

Mégane4
Level 1
Paris, France

Annuler une réservation

Bonjour à toute la communauté,
Pour faire un récapitulatif de la situation, l'hébergement de l'hôte s’affiche pour 6 voyageurs et j’ai découvert lors de la réservation que 2 voyageurs étaient comptés en supplémentaire (85€ supplémentaires). Face à ce problème j’ai souhaité annuler la réservation, j'ai demandé à l'hôte d’annuler la réservation car ses conditions d'annulation sont "Strictes". Il ne souhaite pas annuler car il pense perdre son futur statut de super host Airbnb qui reporterait sa nomination à 1 an.
J’ai toujours utilisé Airbnb dans de très bonnes conditions, c’est la première fois que je fais face à ce genre de retour et j'en suis navrée.
Y a t'il un recours possible pour avoir un remboursement intégral ?
Merci par avance pour vos retours et témoignages.
Mégane

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mégane4 bonjour

normalement, si vous avez entré le bon nombre de voyageurs, le prix s’affiche pour ce nombre, n’aviez vous pas fait attention, ou est ce l’hôte qui vous réclame ce supplement en plus de la reservation ? 

Viera3
Level 2
Cahors, France

Airbnb a dendence de diminuer les tarif des proprietaires  ! et moi je ne suis pas dacor allors j'ecrie au client que ils i aura un suplaiment ,,, si ils ne sont pas dacord ils anule   

mais sa devient vrement  penible !!!!!!!!!!!!!!! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjou@Viera3

Si Airbnb diminue vos tarifs c'est que vous avez activé la tarification intelligente supprimez là et entrez vos prix manuellement dans votre calendrier.

Les suppléments non prévus dans le réglement intérieur sont strictement interdits.

Si vos tarifs ne sont pas à jour c'est a vous d'annuler pas au voyageur avec la pénalité financière qui va avec soit dans votre cas 100$ sur votre prochaine reservation car vous avez déjà annulé 2 fois

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Mégane4

Hélas non. Lors de la réservation tout s affiche le prix de base, les suppléments, les frais de ménage et frais rbnb soit vous acceptez et la réservation est validée après accord de l hôte soit vous ne réservez pas si cela ne vous convient pas.

Mon logement s affiche également pour 4 voyageurs et je prend un supplément à partir du troisième ...ainsi .je ne pénalise pas ceux qui viennent à deux car mon logement est mieux adapté pour 2. Mais jamais je n accepterai d annuler une réservation sous prétexte qu' il y'a un supplément qui pourtant à été spécifié dans l annonce. C est à vous d annuler.

Si l hôte vous réclame cette somme hors du site il est dans son tord. Dans ce cas vous avez tout à fait le droit de refuser de payer il ne pourra rien y faire. Et ce sera à lui d annuler.

Cordialement 

bonsoir 

mon appartement est pour 4 pers  egallement et je ne fait pas ni diminution ni suplaimment  c'est a prendre ou a laisser ,,, 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour