Appartement insalubre

Sofiane7
Level 1
Annecy, France

Appartement insalubre

Bojour, 

j'ai réservé un appartement et le paiement a été débité sur mon compte.

Cepandant, l'hôte viens de me prévenir qu'apparament il y aurait une fuite d'eau au plafond et que le plombier devait hypothétiquement venir. Rajoutant que si je venais et maintenais ma réservation, c'était en "connaissance de cause". 

Alors que faire? Il n'y a plus d'appartement qui me conviennent dans les limites de mon budget. 

Je suis un clients régulier et fidèle chez Airbnb, et je trouve cela assez malhonette de la part de cet organisme, de ne pas proposer de nouvelles solutions d'hébergment équivalentes à celle que j'ai effectué, le simple remboursment n'étant en soit, pas une solution convenable. 

 

Un conseil? 

devrais-je maintenir ma réservation, au risque de me retrouver dans un appartement qui n'est ni apte à être habité, ni conforme au caractéristiques de vente, ( au prix d'un appartement sans probèmes)?

Ou bien envisager l'annulation, en payant probablement certains frais. Et alors, organisé un boycott d'airbnb? ( 800k followers haha! )

 

Je consent à ce que mon hôte ne soit pas responsable de cette situation, mais tout de même cela ne la rend pas pour le moins acceptable.

 

En attente d'une solution concrète. 

P&L

 

 

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Sofiane7,

 

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs comme vous destiné au partage d'expérience sans lien avec le site donc

pour des conseils ok mais pour une solution contactez Airbnb directement Airbnb au 01.84.88.40.00

 

Sinon envoyez une demande d'annulation avec le motif "mon hôte doit annuler" pour un remboursement sans frais si votre séjour devait débuter dans plus de 48h. Dans tous les cas si l'hôte la refuse vous n'aurez d'autre recours que de contacter Airbnb.

 

Tenez-nous au courant.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour