Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'aimerais signaler une locataire qui, avec son amie, ont essayé de m'arnaquer, j'en suis maintenant persuadé.
J'ai déjà signalé une tentative d'échange de n° de téléphone avant réservation, mais je ne peux pas faire un autre signalement (?).
Voilà l'arnaque :
Deux allemandes réservent ma maison (Petra et Anna, de Bochum), prévue jusqu'à 10 personnes. Déjà c'est bizarre.
En plus elles réservent 6 nuits.
Du coup ça fait une somme rondelette.
Et en plus elles négocient la caution.
Après la visite d'entrée elles demandent à s'isoler pour parler entre elles et reviennent en me disant que ma maison ne correspond pas à l'annonce, qu'il y a mes affaires, et qu'elles souhaitent que je les rembourse. (j'ai déjà loué sans problème)
Elles me mettent la pression en me disant qu'elles peuvent appeler Airbnb (comme par hasard elles ont déjà le numéro) et qu'elles peuvent aussi prendre des photos de ma maison pour les envoyer à Airbnb.
Je ne me laisse pas intimider et je leur explique que je vais voir sur le site comment annuler. Pendant ce temps elles sont au téléphone, soi-disant avec Airbnb.
En cliquant sur Annuler j'obtiens un numéro en France et un conseiller Airbnb gère mon problème de façon efficace (merci !).
Voyant que leur paiement a été entièrement remboursé, leur tentative d'arnaque tombe à l'eau.
Elles me sortent qu'il n'y avait plus de logement disponible sur Brest à cause du festival de Lorient (!).
Archi-faux après vérification aujourd'hui.
Elles ne disent aussi que le conseiller qu'elles ont eu leur a dit que je devais les rembourser directement, contrairement à mon conseiller qui a fait le nécessaire. Toute histoire d'argent doit passer par Airbnb.
Enfin, elles n'avaient pas du tout l'air paniquées de devoir chercher un autre logement pour le soir même.
Je suis donc persuadé qu'elles voulaient obtenir un remboursement direct de ma part, et ensuite un remboursement de Airbnb.
Bref, après une heure de discussions, elles sont reparties... bredouilles.
Moralité : faites attention, et en cas de problème de ce genre il faut passer par le site (Annuler la résa pour avoir le n° de téléphone).
OUaou merci de ton partage! mais comment peut on penser à çà !
merci en tout cas! il est bon de voir aussi que AIRBNB est réactif ! merci
Il m est arrivé la même chose avec des personnes qui avaient loués un week-end.
Tout allait bien quant ils sont arrivés...puis 1/2 heure après ils ne se sentaient pas bien dans la maison et demandaient le remboursement....avec des paroles très agréables...
@Bruno70 @Frechou0 @Sophie990 @Alain517
Bonjour,
J'ai malheureusement eu un cas similaire. Débutante sur RBnb pour une première location, j'ai laissé le système automatique. De plus étant nouvelle, RBNB proposait 20% de réduction sur les 3 premières location.
J'ai donc fait louer ma maison prix pour 4 personnes pendant la semaine de pâque pour tester 75€ sans la réduction de 20%. J'ai très vite eu une réservation qui c'est automatiquement réservé. C'était deux filles avec qui j'ai un peu discuté. Une réservation de 2 jours. Elle mon demandé si elle pouvait arriver à 12h. J'ai dis que j'étais d'accord mais que je ne pourrai pas être là pour l'entrer mais que je pouvais déposer une boîte à code avec la clé et si ça leur convenait. Elle mon rassuré en me disant qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle louait également plusieurs appartements à Anvers et qu'elle m'était aussi des boîtes avec clés pour les arrivées.
Elle me semblait correct et je me suis dit que si elle était hôte aussi, elles savent ce qu'il y a faire, moins de risqué d'arnaque et en cas de problème qu'elle pouvait me joindre.
Je n'aurai jamais pensé qu'elle tenterait de m'arnaquer...
Le jour de leur arrivée, je n'ai pas eu de message. Je me suis dis pas de nouvelles bonne nouvelle, c'est qu'elle ont trouvé la clé et que tout vas bien...
La veille de leur départ , elle m'envoie un mail incendié avec toute ce qui n'a soi-disant pas été et que mon annonce était une arnaque que pour le prix, que ça aurait mérité plus de luxe et qu'elle demandait dédommagement au risque d'avoir une mauvaise note...
Les autres plainte infondées était les suivantes :
-Qu'il y avait des voisins et que je ne l'avais pas stipulé. (Alors que j'ai marqué domaine de vacance sur l'annonce et personnellement je n'ai jamais vu de domaine de vacance sans voisin..)
-Qu'il y avait beaucoup de bruit sans donner de précision.
-Qu'il y avait une mauvaise odeur sans donner de précision non plus.
-Que mon annonce disait WiFi et qu'elles n'ont pas pu travailler car elle n'avait pas le wifi ( le code et le nom du wifi était sur le vaisselier bien visible)
J'ai tenté de discuter avec elle mais il était évident qu'aucun dédommagement liquide aurait été fait. N'aillant pas réponse tout de suite.
J'ai donc demandé à ma voisine d'aller voir ce qui se passe pour connaître le bruit, l'odeur etc. Ce qu'elle a fait. Elle m'a rapporté que des enfants jouait près de la maison ( vacance de pâque... Domaine de vacance... 😅)
Qu'elle ne savait pas de qu'elle odeur elle parlait mais qu'elle à été jeté ses poubelles par précaution ( bien qu'elle ne sentait pas)
Elle est partie voir mes voyageurs et c'est excusé du bruit pour les enfants et que s'il y avait quoi que ce soit, elle pouvait lui dire. À part se plaindre du prix à ma voisine, les voyageuse ne lui on rien dit d'autre.
J'ai renvoyé un message à mes voyageuses disant que j'ai contacter la voisine et qu'elle m'a dit qu'elle s'occuperait d'eux en cas de problème et de ne pas hésiter.
De là elles se sont plaintes que je n'aurai pas dû prévenir la voisine... De là ça ma donné une mauvaise intuition et par précaution j'ai bloqué environ 2 jours après leur date de départ pour ne pas avoir d'autre réservation qui se suivent en cas de pépin et j'ai bien fait!
Après discussion avec elle, elles ont fait mine de s'être calmé qu'elle était contente d'avoir pu en discuter et que ma proposition qu'elle puissent rester jusque 18h ne les intéressait pas et qu'elle partirait à 12h.
À mon arrivée, la maison était salle, elle n'avait même pas passé le ballet et avait juste mouillé le torchon et mis dans l'évier. Pour vous dire le torchon sentait encore la lessive que j'utilise et il n'y a pas de machine a laver dans la maison !
Le lave vaisselle n'avait même pas été lancé, aucune des pastilles de lave vaisselle que j'avais fourni n'avais été utilisé et c'est à peine si elle avait fermé leur sac poubelle.
Je me suis dis: "Bon c'est leur vengeance parce qu'elles non pas eu ce qu'elles veulent. C'est un mauvais cap, ça ira mieux avec les prochains.
J'entame la procédure du grand nettoyage ( 30€ pour plus de 5h de nettoyage c'est vraiment correcte comme prix je pense)
Je fais démarrer le lave vaisselle et je pars récupérer les draps couette et oreillers utiliser pour les Nettoyer et. Placez des nouvelles. Au moment où je commence à balayé près du lave vaisselle, je remarque de l'eau au sol proche de levier. J'ouvre La porte de l'armoire sous l'évier et la je découvre une bassine plein d'eau et la tuyauterie qui fuite.
J'ai jamais eu de fuite à mon évacuation, les voyageuse ne mon pas prévenue qu'il y avait un problème avec la tuyauterie et j'ai pensé au départ que c'était le tuyaux du lave vaisselle, puis en regardant bien je remarque que ça vient du tube d'évacuation de l'évier. Je me dis qu'elles avaient du donner un coup dedans en prenant un des produits qui était dans l'armoire ou en voulant prendre la bassine. Je stop tout et j'examine de plus près la plomberie ( pas de chance Pour elle, j'ai des main en or et j'en connais beaucoup dans les métiers manuel) je devise le tuyau et je remarque que l'un des joints d'étanchéité avait été retiré de sa place... Je me dis elle on tiré sur le tube pour qu'il soit complètement retiré?! Et bien qu'après avoir tout Remi en place, j'ai tenté de forcé dessus pour voir s'il s'élevait facile et rien y fait. Pour que le joint se retire il aurait fallut devisé avant ou avoir une sacré force pour le sortir de son emplacement sans deviser.
Vous croyez que c'est fini? Nooonnn
J'ai profité pour nettoyer l'intérieur de l'évier, la ou l'eau s'évacue... J'ai retrouvé un ama de boue à l'intérieur ce qui aurait pu boucher l'évacuation. Ce qui c'est probablement fait et que c'est pour ça qu'elle aurait touché à la tuyauterie ????!!!!
Je continue dans mon nettoyage après avoir remis niquel la tuyauterie. Je suis très méticuleuse et je nettoie a nouveau la vaisselle même rangé en comptabilisant la vaisselle. J'arrive au niveau des petites cuillères et la je vois qu'elles mon misent une cuillère plein d'huile dans la vaisselle propre.
C'était la goûte d'eau. Elle mon amadouer des le début on essayé de m'arnaquer mon menti me disant que tout va bien maintenant pour m'endormir et que je leur laisse une bonne note et ce sont attaqués à ma maison...
Et bien pas de chance pour elle, j'avais pas encore noté et j'attendais de voir la maison avant et j'ai bien fait. La note à suivis avec toute les explications qu'elles ont fait et l'avertissement au autre hotte de l'éviter surtout les nouveaux !
Et vous savez quoi? Elle a été aussi très inventif sur son commentaire.
Tout d'un coup il n'y avait plus de problème d'odeur ni de bruits. Le problème était selon elles que si on utilise la cheminée ( bois que j'ai laissé en grande quantité pour le plaisir des voyageurs) , il faut ouvrir les fenêtres car sinon l'alarme incendie s'enclenche ( ma voisine n'a jamais entendu l'alarme s'enclencher pendant leur séjour)
Qu'il y avait des voisins direct à la maison ( bienvenue dans un domaine de vacance
..) que le prix était cher et la maison trop petite pour 4 personnes et qu'elles avaient eu une inondation dans la cuisine du a une fuite et que ma bassine était la pour stoqué l'eau qui coule ( non ma bassine est stoqué la avec les produits et gant ménagers car il n'y a pas 36milles endroit pour stoqué une bassine dans une petit cuisine...)
J'ai bien essayé de prévenir RBNB de leur tentative d'arnaque mais a par prendre note de la situation, ils ne font rien et laisse ces gens continuer leur magouilles... Heureusement j'ai eu un super groupe avant et un super groupe après qui me réconforte un peu dans la location...
On parle beaucoup des arnaques hôte mais pas assez des arnaques des voyageurs malheureusement...