Bonjour,
Je prête main forte à ma soeur qui vient de se faire escroquer par un individu via airbnb.
Ma soeur met son appartement en location, et à une réservation pour 2 nuit. Le profil de la personne qui réserve est sous le nom de Cathy, qui dit utilisé ce compte pour elle et son fils. Le profil a été créé en Octobre 2017.
Cathy réserve donc deux nuits, celles du 17 et 18/10, pour son fils, Kévin, de 18 ans qui vient sur Paris voir son père. Cathy et Kevin "habitent" Biarritz (je mets entre guillemets car je suppose que le profil est fake).
Ma soeur accueille donc Kévin le mardi 17/10 vers 20h0 et lui donne les clés.
Dans la nuit, à minuit passé, ma soeur reçoit un mail de airbnb pour annuler la réservation car le montant n'a pu être prélevé. Ma soeur ne reçoit donc pas de versement et airbnb se décharge de toute responsabilité car ils ont "annulé" à minuit passé la réservation (je pense que vous serait d'accord avec moi que l'annulation est plutot tardive ...).
Bref cela génère un stress pour ma soeur de ne pas savoir si elle va être payé ou non, si la personne qui est chez elle est bien Kévin, essaye de contacter airbnb qui dit ne pouvoir rien faire, essaye de contacter ce fameux Kévin qui ne répond que 1 fois sur 10 ...
et fini par se mettre d'accord pour se retrouver devant l'immeuble de ma soeur afin que Kevin paye ne liquide ma soeur la nuit passée, et la deuxième nuit également s'il compte y rester.
Ma soeu se présente donc devant l'immeuble et Kévin lui dit être sur la route bloqué dans un taxi dans les bouchons. 15 20min après il lui dit qu'il est déjà parti de l'appartement et qu'il a laissé l'argent sur le bar dans l'appartement (150€ pour la ou les nuits + frais de ménage ...).
Surprise il n'y a que 50€, un bol est à la poubelle, une tache blanche suspecte sur le canapé, ...
Le jeune homme depuis la menace de ne pas en resté là car ma soeur le contact pour récupérer l'argent et régler cette histoire.
Est-il possible d'avoir le nom et prénom de cette personne afin de vérifier le profil et les informations, de se faire rembourser, aider, dédommager par airbnb ?
Il est clair que l'on en restera pas là et que nous irons porté plainte s'il le faut et ainsi de suite.
Merci par avance pour votre aide, et désolé pour le roman 🙂
Bonne journée
Charline et sa soeur Margaux ❤️