Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avions posé deux questions simples à l’hôte "GHIANA" à Saint Raphaël (nous venons de Normandie, notre arrivée est prévu vers 19:30 pour la remise des clés et nous souhaiterions que vous réserviez une place de parking à l'intérieur).
Nous n’avons pas eu de réponse.
Nous sommes arrivé a St Raphaël avec beaucoup d’avance 15h40 et avons contacté l’hôte afin de convenir d’un rendez-vous à sa convenance. Le monsieur que j’ai eu m’a répondu qu’il était au Foot et que son épouse allait nous contacter (cela ne nous pose pas de problème).
N’ayant pas de nouvelle a 18h42, je décide de rappeler l’hôte, qui me confirme notre rendez-vous initial de 19h30, nous nous rendons donc comme convenu sur place. Dans une rue ou le stationnement est impossible, et attendons l’hôte qui n’arrive pas et qui ne répond plus au téléphone.
A 20h00 après de nombreuses tentatives téléphoniques infructueuses, nous sommes partis à la recherche d’un hôtel convaincu d’être victime d’une arnaque bien rodée. Et ne voulant pas passer la nuit dans notre voiture.
L’hôte nous reproche notre impatience sans même s’excuser de son retard, et moi je lui reproche le manque d’information, de ponctualité.
Lorsque l’on décide de devenir Hôte, je pense que la satisfaction, le respect et la disponibilité envers ces invités doit être la règle.
Depuis nous avons réussi à contacter l'hote qui refuse de rembourser la location, et même les frais de ménage et taxes de séjour. Si ce n'est pas du vol!!!
Cordialement.
Bonjour @Frédéric-Et-Marianne0
Pourquoi ne pas avoir appelé airbnb? En leur expliquant la situation c est eux qui auraient téléphoné à votre hôte et si celui ci ne vous recevait pas airbnb aurait trouvé une solution pour vous reloger. Votre hote n est pas obligé de vous recevoir avant l heure du chek in prévue. Ceci dit moi j essaye d être le plus arrangeante possible sans jamais n avoir eu un Merci!
Cdlt
Bonjour,
Nous n'avons toujours pas trouvé de numéro de téléphone pour joindre AirBnB.
Nous n'avons pas demandé à l'hote de nous acceuillir avant l'heure, nous lui avons simplement signalé notre arrivée ce qui lui permet, je pense de s'organiser plus facillement.
Cordialement.
@Pascale185@Lucy110@GregBnb0@ et les autres qui n'apparaissent plus dans ma liste,
MERCI pour cet ineffable bonheur de vous lire dès potron-minet @GregBnb0 (mots de la liste). J'adore lorsque qu'au bout d'un long moment d'échanges sérieux à une heure tardive, ça part en sucette.
Par ailleurs, je suggère un post dans le hostvoice pour réclamer des photos de profils voyageur comme celle de grégory version Nathalie et Gilles et basta les étoiles, commentaires, recommandations, torse et le poil feront office de présentation succinte mais o combien stimulante (ou pas)
Bonne journée à tous.
Bonjour @Frédéric-Et-Marianne0,
Je partage l'avis de @Pascale185.
Il y a des tords des deux côtés (même si cela revient à majorité à l'hôte).
Il aurait du vous prévenir de son retard, c'est sûr, et d'être un peu plus communicant.
Quant à vous, au lieu de prendre des initiatives (30min de retard c'est rien même si c'est exaspérant, il m'est déjà arrivé d'attendre des voyageurs + de 2 heures j'aurais pu annuler leur réservation sans pénalités pour moi sans aucun remboursement pour eux mais je ne l'ai pas fait, par contre je l'ai bien précisé dans le commentaire laissé) et de réserver une chambre d'hôtel (d'ailleurs je ne vois pas ce que la difficulté pour se stationner vient faire là), vous auriez du appeler Airbnb directement par téléphone, ils auraient trouvés une solution.
Enfin, même si c'est un peu HS mais je tiens à le préciser, en tant qu'hôte ça me gave au plus profond les voyageurs qui se pointent X heures avant l'horaire convenue pour l'arrivée. Surtout que vous le contactez pour voir si, éventuellement, vous pouviez arriver + de 3 heures avant, façon hôtel "toc toc on est là on sait jamais si éventuellement".
En tant qu'hôte ça nous stresse, on se sent +/- obligé de s'avancer au max pour ne pas faire "patienter" le voyageur. Je fais mon maximum pour convenir autant que possible aux horaires du voyageur, mais une fois que le RDV est pris, il est pris. Je vis moi aussi, du coup je fais mes plannings selon les arrivées et départs.
@Frédéric-Et-Marianne0@Nathalie169@GregBnb0@Alexandre105
Bonjour,
Moi aussi ça me stresse les gens qui arrivent beaucoup trop tôt ! Ou qui partent très tard ...
Cette semaine, deux fois, des voyageurs sont arrivés avec 3 heures d'avances en me disant : "on vient au cas où ... Mais on peut revenir plus tard, il vente et il fait froid, mais on va se promener quand même dans le parc" ... l'autre en revenant, nous nous sommes installés devant la mer et on a lu dans notre voiture." Avec une gentillesse ! Sauf que, moi je me suis sentie mal..
Mais ... mon ménage n'était pas terminé... j'étais à laver la salle de bain, je venais à peine de terminer la chambre, la cuisine était en désordre et l'aspirateur trônait dans la cuisine... Pourquoi ? Parce que celui qui devait quitter à 11h rodait encore dans la maison à ... 13h !!!!! Monsieur réglait des trucs en France pour sa fille...
La semaine dernière, les jeunes se levaient à 10h et 11h le matin sachant que le petit déj était à 8h... Je me lève à 7h et prépare le tout qui traînera jusqu'à ce qu'il daigne se présenter à la table et qu'il mange du bout des lèvres et qui ne laissent pas de commentaires !
Tout cela pour dire que pour quelques minutes, voire une 1/2 h, je ne tique pas... et le soir, plus souvent qu'autrement si on dépasse les 22h et qu'on arrive vers les 23, et je ne dis mots.
Les hôtes qui sont sérieux ont des annonces claires et précises. Malheureusement, plusieurs invités ne lisent pas les consignes ou les ignores.
J'ai reçu il y a quelques jours 2 jeunes françaises qui ont été charmantes durant 3 jours : elles ont lu mes livres de poèmes qui étaient pourtant sur l'étagère de la boutique, sont arrivées 3 heures avant... elles quêtaient des lifts à moi ou au voyageurs, mais je n'ai rien dit, car tout semblait cool !
Toutefois, elles ont mis 4 étoiles parce que j'étais restée au salon à travailler et attendre les voyageurs suivants et qu'ils y avaient d'autres voyageurs. Leurs doléances ? Elles n'avaient pas d'intimité autre que leurs chambres. Mais elles ont choisi une chambre privée avec lieux communs !!!!! De plus, même en les ayant avisées clairement - par écrit - que tout était fermé au parc national et que nous n'avons aucune épicerie ou divertissement à moins de 20km minimum et qu'elles était sur le pouce, elles mon mis 4 * pour l'emplacement.
Bref, même si tout cela n'est pas exactement ce que vous vivez, le fait de ne pas avoir contacté Airbnb ... et par le ton de votre lettre, je constate aussi qu'il y a eu fautes des deux côtés.
Toutefois je me questionne vu l'intitulé de votre titre : l'avez vous traité d'arnaqueur ? Avez-vous laissé plusieurs messages sur sa boîte vocale lui communiquant votre insécurité ? Je ne sais pas, je demande ?
Au plaisir, de vous relire !
Lucy
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué, il n'a jamais été question de récupérer les clés du logement aec 4h00 d'avance, mais uniquement d'avertir l'hote ce qui me semble être le sens de la politesse.
Si ça vous stress d'avoir plus de liberté pour vous organiser, vous êtes franchement bizard.
En parlant du numéro de téléphone AaiBnB, ou le trouve t'on, heureusement que nous avons pris la décision de partir et d'essayer de régler le problème plus tard. sinon nous serions encore dans la rue à dormir dans la voiture.
Cordialement.
je trouve l'intulé de votre post un peu raide. Vous n'avez pas étés victimes d'une arnaque vous avez juste eu à subir un hote en retard et pas joignable.
c'est désagréable, ça arrive.
En tout cas je rejoins @Alexandre105 et @Pascale185 vous avez légérement sur-réagit. En cas d'inquiétude et d'hote non joignable appeler airbnb reste le meilleur reflexe, vous le saurez.
Quand à votre remarque "Lorsque l’on décide de devenir Hôte, je pense que la satisfaction, le respect et la disponibilité envers ces invités doit être la règle." et bien remettez quand meme les choses en perspective, les hotes ne sont pas des hoteliers mais des particuliers c'est à des humains avec contraintes, des imprévus, des téléphones avec la batterie HS, une réunion ou on ne peut pas répondre au tel.... bref la vie quoi
Si vous souhaitez arriver quand vous voulez préférez les prestations hotellières...
comme @Alexandre105 j'ai trèèèèès souvent des gens qui demande a arrivée 4 heures en avance (et accessoirement à repartir avec du retard aussi) je suis souvent obligée de décliner car avec le travail et la préparation de la maison c'est parfois ingérable. je le rejoins sur le stress que ça génére et l'impression que quoi qu'on fasse par la suite les voyageurs commencent sur une mauvaise impression ...
Prenez un peu de recul sur la situation, mettez vous à la place des autres (meme si j'entend complétement que l'hote aurais du s'excuser de son retard )
bonne journée
Bonjour @Frédéric-Et-Marianne0
Vous avez raison sur un point :
Une communication fluide est le secret d'un séjour réussit sur Airbnb.
Et si 19h30 était dans les heures d'arrivées paramétrées dans l'annonce, l'hôte aurait dû être là ou au moins vous prévenir d'un retard.
Là où vous avez tord est que ce n'était pas une arnaque.
Sans être un hôte tip-top, combien de voyageurs ne préviennent pas du retard et les hôtes non seulement n'annulent pas mais beaucoup attendent en s'inquiétant que le voyageur ne réponde pas au mails.
Parfois pour de bonnes raisons (vols retardé, telephone déchargé) ou mauvaise raison (manque d'éducation).
Perso, je suis prudente avec les réservation Airbnb.
Je loue chez des hôtes avec de nombreux commentaires positifs.
Je discute longuement de la procédure d'arrivée puis leur envoie un mail quand je pars avec le temps estimé et 30 min avant l'arrivée. Ils ont toujours répondu (ce qui me rassurait) et pouvait s'organiser en conséquence.
Ici l'hote aurait du vous rappeler et vous rassurer mais il est finalement venu.
J'avoue que j'aurai aussi été inquiète mais en l'espèce, il faut contacter Airbnb pour qu'ils contactent l'hote.
Selon sa réponse ou non réponse, la réservation est maintenue ou annulée aux tords de l'hôte.
@Frédéric-Et-Marianne0 , désolée pour vous de cette mésaventure.
Néanmoins, je serais curieuse d'avoir la version de l'hôte. Parce que si on vous lit bien, comme le remarque @Alexandre105, vous avez attendu 30 mn, ce qui n'est pas si long que ça. Le problème, c'est que vous étiez arrivés en avance. Et on sent que le temps vous a paru long notamment quand vous précisez que vous n'aviez pas de nouvelle à : "18h42".
En tant qu'hôte, je suis comme @Nina48, les visiteurs qui souhaitent arriver en avance me posent un problème. Je ne tiens pas un hôtel.
Je trouve d'ailleurs que le message que vous avez adressé à votre hôte ressemble plus à un message que l'on adresserait à un hôtel qu'à un hôte Airbnb : "nous venons de Normandie, notre arrivée est prévu vers 19:30 pour la remise des clés et nous souhaiterions que vous réserviez une place de parking à l'intérieur)."
Je ne sais pas si vous aviez ajouté une petite formule de salutation, un mot sympa et je le suppose. Mais moi si je reçois un message tel que vous le citez, je trouve que c'est un peu limite et pas très respectueux.
En résumé, il est hautement improbable que vous soyez victime d'une arnaque. Votre hôte avait certes un peu de retard. Vous n'avez pas eu de chance car généralement les hôtes sont extrêmement attentifs à cela. Et si vous saviez le nombre de visiteurs qui ont des heures de retard !
Mon conseil : préférez l'hôtel pour vos réservations futures.
"Lorsque l’on décide de devenir Hôte, je pense que la satisfaction, le respect et la disponibilité envers ces invités doit être la règle."
La satisfaction : oui dans la limite des règles énnoncées sur l'annonce
Le respect : indéniablement mutuel
La disponibilité : oui dans la limite des heures de ckeck in et out contractuellement passées
Et j'ajoute que lorsqu'on décide de devenir voyageur airbnb je pense qu'il faut être conscient que pour bénéficier de logements la plupart du temps bien équipés, bien situés, à un prix largement moindre que l'hôtel, on ne peut pas exiger un service hôtelier, et ce d'autant que beaucoup d'hôtes ont une vie et un métier en dehors d'airbnb.
C'est en cela qu'airbnb et l'hôtel sont différents.
Peut être devriez vous choisir un logement avec arrivée autonome (type boite à clefs, digicode ou autre)
Je vais vous donner un dernier exemple @Frédéric-Et-Marianne0 pour vous montrer que le respect et la satisfaction ne sont pas que des obligations d'un hôte.
Respect => vous êtes arrivés 4 heures avant pourquoi ? changement de plan ? Je ne sais pas d'où vous partiez ni quel était votre moyen de transport, mais n'auriez-vous pas pu prévenir votre hôte dès que vous le saviez plutôt que de le mettre au pied du mur ?
Satisfaction => vous aussi vous devez satsifaire à votre hôte en respectant les arrivées, les départs, le règlement intérieur s'il y en a un ainsi que le bien loué.
Pour mon exemple, vous dîtes à votre hôte que vous arrivez pour 19h dans un logement loué où les arrivées ne se font qu'entre 16h et 20h.
Pour X raisons, à 20h01 vous n'êtes toujours pas là. L'hôte a parfaitement le droit d'appeler Airbnb pour dénoncer le contrat de location. Vous n'avez pas respecté les termes du contrat, la réservation sera annulée comme si elle provenait de votre part, l'hôte sera payé et vous n'aurez aucun dédomagement.
C'est un peu extrême, en général on attend toujours au moins une heure, mais dans les faits cette situation est tout à fait possible.
Difficile de juger sans voir l'annonce (et les échanges) ...
Le problème principal est que le standing (stationnement, qualité d'accueil, disponibilité) ne correspond pas aux attentes du voyageur. À tort, ou à raison.
La responsabilité dépend de la manière dont est rédigée l'annonce et des échanges. Je serais très curieux de lire l'annonce et avoir la version de l'hôte quant aux horaires convenus !
Frédéric Et Marianne seraient arrivés dans la cour d'un hôtel particulier de standing avec un voiturier pour stationner lejr voiture, nul doute qu'ils auraient été plus compatissant et auraient attendu un peu.
Le problème de fond est que la prestation ne correspond pas aux attentes, le reste en découle.
Bonjour à tous et à toutes !
@GregBnb0@Alexandre105@Nathalie-Et-Gilles0@Michaele0
Voici l'annonce en question, je crois. Le logement de Bernard, à moins que je ne m'abuse ...
" accès des voyageurs ... Parking privé couvert et acces internet WIFI compris."
https://fr.airbnb.ca/rooms/489862
http://prntscr.com/jle7f0 ... le prix de 286 eur la nuit et la propreté a des étoiles en moins... mais peut-être l'avez vous déjà vu... étant donné le nombre de post là-dessus et que j'arrive sur le tard... dur dur début d'année pour moi ... Mais me revoilà ! yep !
L.