Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Nous avions posé deux questions simples à l’hôte "GHIANA" à Saint Raphaël (nous venons de Normandie, notre arrivée est prévu vers 19:30 pour la remise des clés et nous souhaiterions que vous réserviez une place de parking à l'intérieur).
Nous n’avons pas eu de réponse.
Nous sommes arrivé a St Raphaël avec beaucoup d’avance 15h40 et avons contacté l’hôte afin de convenir d’un rendez-vous à sa convenance. Le monsieur que j’ai eu m’a répondu qu’il était au Foot et que son épouse allait nous contacter (cela ne nous pose pas de problème).
N’ayant pas de nouvelle a 18h42, je décide de rappeler l’hôte, qui me confirme notre rendez-vous initial de 19h30, nous nous rendons donc comme convenu sur place. Dans une rue ou le stationnement est impossible, et attendons l’hôte qui n’arrive pas et qui ne répond plus au téléphone.
A 20h00 après de nombreuses tentatives téléphoniques infructueuses, nous sommes partis à la recherche d’un hôtel convaincu d’être victime d’une arnaque bien rodée. Et ne voulant pas passer la nuit dans notre voiture.
L’hôte nous reproche notre impatience sans même s’excuser de son retard, et moi je lui reproche le manque d’information, de ponctualité.
Lorsque l’on décide de devenir Hôte, je pense que la satisfaction, le respect et la disponibilité envers ces invités doit être la règle.
Depuis nous avons réussi à contacter l'hote qui refuse de rembourser la location, et même les frais de ménage et taxes de séjour. Si ce n'est pas du vol!!!
Cordialement.
Bonjour,
Comme nous l'avons expliqué, nous n'avons pas demandé à l'hote de nous acceuillirdès notre arrivée, nous l'avons simplement averti de notre arrivée sur Saint Raphael afin de ne pas le bloquer, comme nous le faisons régulièrement.
pour le stationnement, il était ecris dans l'annonce qu'il était possible de stationner à l'extérieur ou à l'interieur, nous avions donc demandé de nous réserver une place à l'intérieur.
Cordialement.
Tu le sais. Je présume toujours de la bonne foi 😉
Il est aussi possible que l'annonce cherche à attirer le badaud en embellissant un peu la réalité.
Meme en temps que voyageur, des "parkings privé" sur l'annonce sont devenus des "garez dans la rue ou vous pouvez".
Des "comme vous voulez pour l'horaire d'arrivée, je ne travaille pas ce jour là !" sont devenus des appels sans réponse sur messagerie.
Des "petit quartier résidentiels" sont devenus des quartiers populaires un peu communautaristes.
Il y a clairement un problème de communication dans l'histoire.
La responsabilité dépend de la rédaction de l'annonce et de la teneur des échanges... Que je n'ai pas mais serais très curieux de lire 🙂
oui je connais ta philosophie de présomption...as tu bien regardé tous les éléments qu'ils nous est possible d'observer qui pourraient être un faisceau d'indices ? mouhahaha
"nous venons de Normandie, notre arrivée est prévu vers 19:30 pour la remise des clés et nous souhaiterions que vous réserviez une place de parking à l'intérieur)."
il se pourrait aussi que je comprenne de travers la langue française mais je ne vois pas où se trouvent les deux questions posées dans la phrase ci-dessus que j'analye comme une affirmation qui n'appelle pas de réponse. ^^
Oui, il est aimable comme un gardien de phare à Clermont.
On est d'accord.
Il y a des hôtes très très rigoureux mais exécutantlleurs obligations et des voyageurs qui peuvent aussi l'être, sans "sympathie" particulière, en s'en tenant strictement contrat.
Ça n'est pas très avenant comme façon de parler, mais on rappelle ici assez souvent à quel point ce qui compte c'est "respecter le contrat ".
Selon l'annonce, c'est une demande factuellement normale sur le fond.
oui oui je suis d'accord avec toi, le contrat c'est le contrat mais on n'a pas le contrat...et la phrase citée ne fait pas partie des indices que j'ai relevés.^^
Bonsoir @GregBnb0 @Nathalie169
En même temps, @Frédéric-Et-Marianne0 ont des commentaires très élogieux comme guests... Difficile de croire qu'ils se sont soudainement mutés en... "gardien de phare à Clermont" ! 😂 ( @GregBnb0 je vous en prie, faites une compil de vos expressions les plus... hum... imagées. Ou mieux : Un bouquin !)
Je vais appeler un chat un chat :
Qu'elle est la disponibilité demandée ? Celle d'aller chercher un voyageur dans la nuit qui ne trouve pas le logement tout seul pour être ensuite remercié d'un généreux 4 étoiles alors que les autres voyageurs qui ont peut être trouvé leur chemin seuls mettent des 5 ?
Quid de l'hôte qui finalement - un peu tard - vu l'évaluation négative faite par les voyageurs sans aucun commentaire d'amélioration, indique qu'il regrette sa recommandation.
Personnellement, en tant qu'hôte, quand je lis ça, je refuse
Je m'arrête là sur ce sujet
Bonne soirée.
Manifestement, @Frédéric-Et-Marianne0 ont aussi eu des problèmes de communication avec leur hôte précédent :
Commentaire de @Frédéric-Et-Marianne0
"Hôte poli et courtois"
"Votre avis ne correspond pas aux autres avis reçus. Il intervient très tard et surtout vous ne m en avez pas fait part pendant votre séjour. Je regrette maintenant de vous avoir recommandé."
Sans présumer ou pas de la bonne foi, soit c'était une location avec place de parking dans les équipements et @Frédéric-Et-Marianne0 n'avait pas à demander que l'hote "réserve une place de parking à l'intérieur)." puisque par définition c'était inclus au contrat.
Soit c'est une annonce sans place de parking dans les équipements et ils ont demandé a ce que l'hôte joue les voiturier (gratuitment?) en demandant un service supplémentaire non prévu au contrat.
Je ne te dis pas comment il se serait fait recevoir à Paris :
"Pas de problème, c'est 15€ de l'heure. Je vous envoie une offre spéciale?"
Ou c'est une offre ou il est écrit sur l'annonce "j'ai une place de parking à l'intérieur de la résidence ou je gare habituellement mon véhicule. Je la libère avec plaisir si vous en avez besoin, merci de simplement me le signaler avant pour que je puisse prendre mes dispositions pour libérer la place"
Ou peut être que cela a été dit dans les échanges et promis par l'hôte en ces termes.
Sincèrement, il est impossible pour moi d'être catégorique.
Soit l'annonce et les échanges étaient clairs et l'un des deux est entièrement responsable. Reste à savoir le contenu pour déterminer qui.
Soit rien n'était clair voire mensonger... Et l'hôte est plutôt responsable.
Je suis d'accord. Le profil voyageur est (très) bon.
Pour les expressions, vous seriez mieux placée que moi pour le livre, j'en "fabrique" à mesure et essaie de ne pas trop m'en souvenir.
Les jolies phrases, c'est comme les jolies robes. A trop les ressortir, ça vire au mauvais goût 😉
On n'a pas la même version du site ou bien ?
7 commentaires bons mais 0 recommandation
Un commentaire qui montre clairement que le voyageur n'est pas autonome et l'hôte se déplace la nuit pour aller le chercher et il obtient un 4*
Un autre hôte qui se prend un 3* sans explications, tu sais les explications verbales les yeus dans les yeux que tu privilégies ?
Il n'y a que moi pour lire entre les lignes ?
Je n'ai pas accès à cette histoire de recommandation. Ça n'apparaît pas chez moi, malheureusement.
Ca ne plaide pas en faveur du voyageur.
Je suis d'accord.
Pour autant, avoir un casier ne te rend pas coupable.
Ca devrait en revanche t'empêcher de pouvoir récidiver ... Mais les profils voyageurs ne sont pas suspendus comme les annonces.
Ce qui devrait bien sûr être le cas.
@Nathalie-Et-Gilles0 bravo pour ta perspicacité. Ce commentaire en dit long ...
De l'utilité de tout regarder attentivement !
zero recommandation sur 7 commentaires : OK c'est plié. Ce sont des pénibles.
Je n'ai pas la même version que toi. Je n'ai plus les étoiiiiiiiiiles!
Rendez-moi les étoiiiiiiiiiles! je veux voir les étoiiiiiiiiles!
Sur PC et téléphone/ sur chrome et explorer!
Dommaaaage, chez moi tel un agent de la DGSI je vous TOUT 😉
Bref, dans cette histoire, à mon humbre avis tout n'est pas tout blanc ou tout noir : mauvaise communication conjointe, voyageurs qui arrivent à un horaire improbable mettant presque l'hôte au pied du mur (entre 19 h 30 et le milieu d'après midi c'est clairement pas dû la circulation plus ou moins fluide mais un changement radical de l'heure de départ) , injonctions des uns, légereté des autres, effet "bienvenue chez nous", voila le coktail gagant qui aboutit aux problèmes.
Comme je commence à saturer des demandes indaptées, des exceptions qui se multiplient pour des gens toujours plus consommateurs - très bien expliqué par @Lucy110 je ferme mon annonce à compter du 15 juin, je prends des vacances et je reviendrai dans de meilleures dispositions dans quelques mois. pfffff