Arnaque/escroquerie

Arnaque/escroquerie

Bonjour,

Nous avions posé deux questions simples à l’hôte "GHIANA" à Saint Raphaël (nous venons de Normandie, notre arrivée est prévu vers 19:30 pour la remise des clés et nous souhaiterions que vous réserviez une place de parking à l'intérieur).

Nous n’avons pas eu de réponse.

Nous sommes arrivé a St Raphaël avec beaucoup d’avance 15h40 et avons contacté l’hôte afin de convenir d’un rendez-vous à sa convenance. Le monsieur que j’ai eu m’a répondu qu’il était au Foot et que son épouse allait nous contacter (cela ne nous pose pas de problème).

N’ayant pas de nouvelle a 18h42, je décide de rappeler l’hôte, qui me confirme notre rendez-vous initial de 19h30, nous nous rendons donc comme convenu sur place. Dans une rue ou le stationnement est impossible, et attendons l’hôte qui n’arrive pas et qui ne répond plus au téléphone.

A 20h00 après de nombreuses tentatives téléphoniques infructueuses, nous sommes partis à la recherche d’un hôtel convaincu d’être victime d’une arnaque bien rodée. Et ne voulant pas passer la nuit dans notre voiture.

L’hôte nous reproche notre impatience sans même s’excuser de son retard, et moi je lui reproche le manque d’information, de ponctualité.

Lorsque l’on décide de devenir Hôte, je pense que la satisfaction, le respect et la disponibilité envers ces invités doit être la règle.

Depuis nous avons réussi à contacter l'hote qui refuse de rembourser la location, et même les frais de ménage et taxes de séjour. Si ce n'est pas du vol!!!

Cordialement.

64 Réponses 64

@GregBnb0 @Nathalie-Et-Gilles0

Gregory, tu traverses l'Atlantique quand tu veux ! 😉

Hiihi !

@Nathalie-Et-Gilles0 Ah! Merci. Et dire que j'ai vécu jusqu'à présent en ignorant ça ! C'est dingue, la vie, non ? (elle est canon la nouvelle photo de profil de @GregBnb0 )

Et - histoire d'énerver un peu plus @Nathalie169 -  : " voyageurs qui arrivent à un horaire improbable mettant presque l'hôte au pied du mur", je cite @Frédéric-Et-Marianne0 (qui doivent avoir les oreilles qui leur sifflent grave) :

"Nous sommes arrivé a St Raphaël avec beaucoup d’avance 15h40 et avons contacté l’hôte afin de convenir d’un rendez-vous à sa convenance. Le monsieur que j’ai eu m’a répondu qu’il était au Foot et que son épouse allait nous contacter (cela ne nous pose pas de problème)".

Alors, certes,  une arrivée précoce est encore plus stressante qu'une arrivée tardive, mais comme pied du mur, on a connu plus pénible.

GregBnb0
Level 10

@Nathalie-Et-Gilles0, haha, ça sera mensonger alors, c'est fini la jeunesse pour moi ^^

@Nathalie169

Je dois être le meilleur voyageur du site. Le sommet de la montagne. La cerise sur ton gateau. Le caramel sur ton Sundae. 
Je suis tellement incroyable comme voyageur que si je n'etais pas si modeste, j'en rajouterais.
C'est même moi qui leur demande ce qu'ils attendent quand ça n'est pas précisé ! J'ai même donné des conseils à certains après (qui me l'ont demandé).

Bref, si j'ai 2/5, c'est vraiment du flan ce truc 🙂

GregBnb0
Level 10

@Michaele0

Pour siffler, ça doit siffler.
On a refait le match dans tous les sens, sous tous les angles.

Au final, soyons honnetes, c'est plus palpitant qu'un antépenultième (chouette mot) :
"J'ai publié mon annonce il y a 12 minutes et je ne la trouve nulle part. J'ai contacté le procureur de la République et prié St Antoine, mais si ça continue je vais envisager la psychanalise" 

@Michaele0

Apparemment ca a moins posé de problème a l'hote qu'aux voyageurs.

Parce que pendant que l'hôte finissait son match de foot, ils se sont montés le bourrichon pendant 4h pour arriver à la brillante conclusion que c'était une arnaque et qu'ils devaient trouver un hôtel d'urgence.

La communication est la base d'un séjour réussit sur Airbnb.
Là je pense qu'on a l'exemple de l'année d'une incompréhension totale de part et d'autre.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Pour donner un avis vraiment partial sur le sujet, voilà une version :

Le voyageur est arrivé et ça ne lui a pas plu. A sa femme encore moins.
Donc, sa femme lui a cassé les pieds en lui disant que :  "oui, ben quand même, tu réserves toujours n'importe quoi, comme l'autre fois ou l'autre naze a du venir nous chercher au milieu de son village paumé dans la brousse" puis elle a ajouté "gnagnagna".

Pour le "gnagnagna", il est possible qu'elle n'ait pas tout à fait dit ça. Mais c'est ce qu'il a compris.

Il sent l'embrouille venir à plein nez, comme la foi ou il a oublié de racheter de la margarine pour les cracottes bio-vegetalo-sans gluten.

Il bascule donc de son coté, en pretextant un problème de retard inadmissible. Sa femme est contente, ce qui n'était pas arrivé depuis la foi ou le petit a ramené un 7/10 en auto-dictée.
Problème réglé.

Moralité ?

Vous êtes pénibles, les bonnes femmes !

Oui.

J'avais dit très partial.

Mais quitte à inventer sans savoir, je me suis fait plaisir ^^

@GregBnb0 Ahh! " antépenultième"... (séquence émotion 😉 Et "palpitant"... Epatant.

@Nathalie-Et-Gilles0 You score a point. 

@GregBnb0

si c'est Marianne qui a écrit le post, je crois que tu l'as achevée.
Pas sur qu'elle revienne demander conseil sur le forum.

@Nathalie-Et-Gilles0

Malheureusement je ne vois pas les recommandations... mais j'ai droit aux étoiles. Je ne sais pas ce qui est le mieux...

@GregBnb0

Effectivement de première vue le profil de la créatrice de ce sujet est (très) bon. Maintenant je ne porte plus trop d'attention à ça. Combien de fois j'ai eu des voyageurs avec un bon profil, recommandés par d'autres hôtes et qui ont donc pu réserver en réservation instantannée mais qui, une fois chez moi, se sont avérés être ce que j'ai le moins envie de voir..... tout simplemant car ce sont des gens qui ne réservaient que des logements entiers. L'avant/après étaient (plutôt) bon, mais alors le pendant..................

Encore récemment j'ai doucement ris : quelqu'un qui réserve moins de 48 heures avant (les pires). C'était un australien en voyage solo. Son commentaire était bon : très bien situé, logement économique, propre.... mais noté 4/5. Pourquoi ? Car il était gêné qu'il y ait une panière à linge dans la salle de bain... glissée sous le plan vasque et parfaitement visible sur mes photos............... alors les voyageurs aux très bons commentaires............. je préfère voir où ils ont séjournés. Dans des logements entiers, je me méfie. Dans des chambres privées/partagaées, là OK j'ai pleinement confiance.

Sinon je doute qu'on en saura plus sur la version de @Frédéric-Et-Marianne0... c'est dommage.

GregBnb0
Level 10

@Nathalie-Et-Gilles0, tu as raison.

Il faudrait écrire la version ou le mari est pénible, pour la parité.

GregBnb0
Level 10

@Alexandre105,

Le type à mentionné dans en privé dans un commentaire pour expliquer sa note ? 

J'imagine bien un magnifique "4 étoiles, la panière m'a tuer" 

Bonjour @Frédéric-Et-Marianne0

Pour contacter airbnb :

Google 

airbnb france contact

33 184884000

Ils sont sympathiques et réactifs. Du moins c est mon expérience.

Toujours avoir ce numéro sur vous quand vous voyagez

Cdlt

@Frédéric-Et-Marianne0

Ce ne sont pas les voyageurs qui décident s'ils sont accueillis en personne ou pas, ce sont les hôtes.

Certains veulent accueillir en personne.

D'autres louent leur résidence principale quand ils n'y sont pas ou ont une entrée autonome.

Il fallait réserver un bien avec heures d'arrivee flexible et entree autonome.

Pas un bien où l'hôte vous accueille en personne.

Pourquoi dites-vous que vous auriez dormi dans la voiture puisque l'hote est venu avec un léger retard sur l'heure initialement prévue?

@Lucy110

Je ne pense pas que ce soit cette annonce.

L'hôte s'appelait Ghiana pas Bernard.

Au final @Frédéric-Et-Marianne0  Pour une demi heure de retard de l hôte vous avez payé un hôtel plus une réservation airbnb non remboursée. C est cher la demi heure..... mais pour moi ce n est pas une arnaque juste une très mauvaise communication !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.