Arnaque/escroquerie

Arnaque/escroquerie

Bonjour,

Nous avions posĂ© deux questions simples Ă  l’hĂŽte "GHIANA" Ă  Saint RaphaĂ«l (nous venons de Normandie, notre arrivĂ©e est prĂ©vu vers 19:30 pour la remise des clĂ©s et nous souhaiterions que vous rĂ©serviez une place de parking Ă  l'intĂ©rieur).

Nous n’avons pas eu de rĂ©ponse.

Nous sommes arrivĂ© a St RaphaĂ«l avec beaucoup d’avance 15h40 et avons contactĂ© l’hĂŽte afin de convenir d’un rendez-vous Ă  sa convenance. Le monsieur que j’ai eu m’a rĂ©pondu qu’il Ă©tait au Foot et que son Ă©pouse allait nous contacter (cela ne nous pose pas de problĂšme).

N’ayant pas de nouvelle a 18h42, je dĂ©cide de rappeler l’hĂŽte, qui me confirme notre rendez-vous initial de 19h30, nous nous rendons donc comme convenu sur place. Dans une rue ou le stationnement est impossible, et attendons l’hĂŽte qui n’arrive pas et qui ne rĂ©pond plus au tĂ©lĂ©phone.

A 20h00 aprĂšs de nombreuses tentatives tĂ©lĂ©phoniques infructueuses, nous sommes partis Ă  la recherche d’un hĂŽtel convaincu d’ĂȘtre victime d’une arnaque bien rodĂ©e. Et ne voulant pas passer la nuit dans notre voiture.

L’hĂŽte nous reproche notre impatience sans mĂȘme s’excuser de son retard, et moi je lui reproche le manque d’information, de ponctualitĂ©.

Lorsque l’on dĂ©cide de devenir HĂŽte, je pense que la satisfaction, le respect et la disponibilitĂ© envers ces invitĂ©s doit ĂȘtre la rĂšgle.

Depuis nous avons rĂ©ussi Ă  contacter l'hote qui refuse de rembourser la location, et mĂȘme les frais de mĂ©nage et taxes de sĂ©jour. Si ce n'est pas du vol!!!

Cordialement.

64 Réponses 64

@Nathalie-Et-Gilles0@Nathalie169@ tous les autres qui ne s'affichent pas

je viens de lire cette conversation...

que d'extrapolations ! ( pour ta collection Gregory )

@Nathalie-Et-Gilles0 tu dis :

0 sur 7 pour @Frédéric Et Marianne. It is serious, comme diraient les américains (pour dire que c'est a fuir).

ALors lĂ  encore, je n'ai pas la meme page que toi ... ( capture d'ecran ci dessous ) si le site n'affiche pas les memes recommandations pour tout le monde, c'est grave ! ... et pas rassurant !

tu as une capture d'ecran ? 

mon avis personnel sur cette histoire : la communication et la bonne comprehenssion ( la politesse aussi  ) sont les choses les plus importantes pour un sejour reussi des 2 cotĂ©s ( hĂŽtes et voyageurs ) . 

Nous n'avons qu'un son de cloche, donc difficile d'avoir une opinion juste et Ă©quitable !   

E3AB4486-414F-44F0-B1A6-B9A391F9C045.jpeg

@Beatrice30

Bonjour Béatrice,

j'ai la mĂȘme chose que toi : 7 commentaires et hĂŽtes !

Bon aprĂšs-midi !

L.

@Nathalie169 

les lits en 160 ne te suffisent plus ? Ils te les faut ...garnis maintenant ?  đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚

@Beatrice30

Au temps pour moi et mes excuses a @Frédéric-Et-Marianne0.
A minuit, je commence a avoir les yeux qui se croisent.

@Nathalie169 n'a pas dit qu'elle garnissait le lit. Seulement que ca la motivait pour accepter une rĂ©servation.

@Nathalie-Et-Gilles0 

c'est bien ce que je dis , @Nathalie169 ne les garnis pas , mais voudrait bien avoir les lits garnis ...!

heuuu, c'est moi qui ne suis pas claire , ou ce sont tes yeux qui sont toujours croisĂ©s ce matin ? 😁

Plus d'outils pour vous aider Ă  atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hĂŽtes locaux

Échangez et apprenez avec des hîtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres prùs de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.