Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je suis en contact avec une personne sur Madrid pour une location de long terme sur airbnb, mais j'ai l'impression que c'est une anarque je m'explique : le site est en espagnol et non en français, et surtout le mail est étrange : booking@airbnb.sa.com , je voudrais savoir si c'est une arnarque ? et si oui est-ce grave si j'ai rentré mes coordonnées bancaires sans valider le paiement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Contactez votre banque demain matin à la première heure (ou dès maintenant s'ils ont une ligne 24/24).
Si vous avez renseigné vos coordonnées bancaires (carte bleue) les fraudeurs ont tout ce qu'il faut pour créer un faux compte sur internet.
C'est quoi encore cette histoire de mail....vous n'avez pas utiliser un autre mail que la messagerie airbnb, c'est à dire pour communiquer avec l'hôte en cliquant sur "contacter l'hôte".
Je vous mets en lien un post récent d'une arnaque qui me fais penser à votre situation. Lisez le et voyez si cela correspond à votre situation.
Règles de sécurité :
1) aucun échange de mail autre que la messagerie airbnb
2) aucun règlement autre que via airbnb (pas de virement sur un lien quelquonque)
Envoyez l'annonce en question qu'on regarde.
Merci de votre réponse,
En fait nous parlions par mail puisque j'avais vu son annonce sur un site de location d'appartment, et Ramon, le nom (vrai ou faux) de la personne m'a dit préfèrais effectuer la démarche sur AirBnB pour plus de sécurité, ce qui est assez ironique au final. Il m'a donc envoyé le lien de la soi-disant annonce http://airbnb.reserva.global/book/746302834/login.php?id=187673&locale=es&sale=19
Heureusement je n'ai pas effectuer le paiement au dernier moment, mais j'ai quand même rentré mes coordonnées bancaires, pensez vous que c'est grave ?
Ce lien me semble bien pourri, un truc non sécurisé....vos coordonnées bancaires entrées....pas super mais je saurais pas quantifier le risque
Ah... j'espère que je n'aurais pas de problème...
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses, jespère que cet escroc se fera prendre.
Contactez votre banque demain matin à la première heure (ou dès maintenant s'ils ont une ligne 24/24).
Si vous avez renseigné vos coordonnées bancaires (carte bleue) les fraudeurs ont tout ce qu'il faut pour créer un faux compte sur internet.
@Anonymous
Je sens que la semaine de l'annonce invisible et celle de l'euro disparu vont être supplémentées par "annonce arnaque" ^^
C'est urgent en effet merci du renseignement !
arnaque Madrid car apparement depuis 2 jours c'est à Madrid..
En attendant j'ai du lu plusieurs post sur cete façon de faire
l'arnaqueur mets une annonce sur un site boncoin ou autre puis quand le futur pigeon est ferré on lui dit pour plus de sécurité de passer par airbnb en lui envoyant un lien bidon qui contient airbnb le pigeon remplit le fomrulaire et paie ou OUF se pose la question comme Hgo qui s'échappe
@Anonymous on peut signaler à airbnb ou on renonce ?
@Hugo78 coordonnées bancaires mises sur un formulaire frauduleux contactez votre banque immediatement changez votre mot de passe d'accés à votre compte bancaire et faites un suivi de votre compte sur plusieures semaines.
Pour louer par aibnb aller sur le site airbnb 🙂
Bénédicte
Si de base le contact s'est fait sur a faux sites cloné cela ne sert pas à grand chose. D'autant plus qu'ils ont d'autres chats à fouetter:
Je dénonce cela depuis des semaines sans qu'ils aient trouvé une solution. En inscrivant son mail a la place de son nom sur le profil, l'adresse est masquée de base sur l'annonce mais il suffit de consulter le profil pour quelle apparaisse. Une petite phrase dans le 1er paragraphe de discussion (pour me contacter cliquez sur mon profil) et le tour est joué.
Et c'est sans parler des bons vieux codes Ascii qui permettent d'inscrire un numéro de téléphone en dur et en clair un peu partout dans l'annonce...
@Anonymous
Oui j'ai vu des annonces disant me contacter et vu la faille mais je pensai que c'était "résolu" Ils embauchent peut-être à SF pour des informaticiens 😉
Bonne journée à toi
Bénédicte
Impossible, ne rigole pas mais c'est véridique: je suis une pile à électricité statistique!
Je suis obligé d'avoir des montres mécaniques, 2 portables (pour en laisser 1 se décharger) et un système comme un paratonnerre au niveau de l'ordinateur. Sans ça je les crame en 3 jours (des fois moins). J'ai même réussi à réinitialiser le PC de mon chef en posant la main dessus un jour ou j'étais stressé.
Les responsables informatiques s'arrachent les cheveux avec moi.
@Anonymous
reuhhh le site a planté au moment ou j'envoyais la réposne grrrr je suis bonne pour tout réécrire.
Excuse moi mais je rigole statitistique ou statique ? ;-))
En attendant j'ai l'impression d'entendre Gaston avec M. Dupuis : euh désolé mais j'me réveille et je suis un peu stressé du coup j'comprends pas mais votre ordi ne marche pas!
Je ne suis pas d'accord peut-être que justement cela leur ferait du bien à SF de voir leurs machines être réiinitialisées!! Il y aurait peut-être moins de bug 😉
On peut croire au père Noel au printemps
San Francisco et ses plus de 100 jours par an de brouillard en moyenne très peu pour moi! A Quimper c'est 29 jours par an et je trouve déjà que cela fait beaucoup.