Assurance dégradation

Damien10
Level 2
Paris, France

Assurance dégradation

Bonjour,

je suis locataire d'un appartement. Et les touristes qui sont chez moi ont brûlé profondement le plan de travail en bois avec la cafetière en le posant dessus... 

La brûlure est tres importante et il va falloir changer le plan de travail au complet...

Que dois-je faire pour faire fonctionner la garantie ou assurance airbn'b? 

Mes locataires viennent du Japon et j'ai un peu peur qu'ils ne me remboursent jamais. 

Qui pourrait répondre à ma question? 

Merci beaucoup pour votre aide. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée que ca vous soit arrivé @Damien

Ouvrez une demande de caution par le centre de résolution dans les 48h après le départ des voyageurs avec des photos et un devis de remplacement.

Si vous n'avez pas de caution , vous êtes à la merci du bon vouloir des voyageurs.
Vérifiez aussi du coté de votre assurance habitation mais en général , il y a une franchise.
Anonymous
Non applicable

@Damien10,

Je n'ai pas accès à votre annonce mais avant de faire appel à la garantie hôte ne pouvez vous pas faire une demande par rapport à la caution via le centre de résolution? La demande doit être formalisée dans les 48h suivant le départ des voyageurs.

Vous précisez dans le début de votre post que vous êtes locataire du logement que vous sous-louez sur Airbnb. Avez-vous l'accord écrit de votre propriétaire vous y autorisant? Je vous pose la question car si cela n'est pas le cas vous ne pouvez faire valoir la garantie hôtes Airbnb, cela fait partie des clauses d'exclusions (voir: https://www.airbnb.fr/terms/host_guarantee paragraphe II-Hébergement couvert et paragraphe X-Indemnisation).

Si vous remplissez les conditions et êtes éligible à la garantie Hôte vous pouvez remplir le formulaire suivant: https://www.airbnb.fr/incidents/new.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour