Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Savez-vous si il faut demander à chaque personne qui loue une attestation de son assurance habitation qui la couvre en cas de probleme ou sommes nous assurés en tant qu'hotes par Airbnb.?
bonjour @Albertine0
si en théorie, Airbnb a une assurance et une garantie, elles sont très difficiles a déclencher.
Même si plusieurs hotes ont fait remonter d'avoir été dédommagé par des clients peu recommandables.
En touristique, les locataires ne souscrivent pas d'assurance. Que vaut l'assurance d'une famille brésilienne venue 3j?
La coopération internationale dans cette matière n'est pas pour demain.
C'est a vous de paramétrer une caution et de contacter votre compagnie d'assurance pour lui demander une extention afin couvrir votre activité.
cordialement
mon fils a connu une très mauvaise expérience : des locataires russes ont bouché les WC;
il a fait intervenir une entreprise pour déboucher , dans l'urgence.... = = la facture s'est élevée à 1500€
et ....... airbnb a refusé toute prise en charge ce qui est scandaleux ,
sous prétexte de vétusté mais airbnb ne s'est pas déplacé pour vérifier que les WC fonctionnaient ni avant ni après;
très gros manque de professionalime de airbnb
Bonsoir @Bertrand-Et-Colette0
Je voudrais simplement vous aidez à comprendre le raisonnement d'Airbnb.
Déboucher des sanitaires pour 1500 euros, AUCUNE, assurance n'acceptera de payer.
1. Tout simplement car le professionnel ayant intervenu chez votre fils est un escroc.
2. Les assurances ont des baremes et ne sont pas "dupes" des agissements de certain artisans.
Avant de faire intervenir un professionnel même en urgence il est tjr possible d'avoir une fourchette de prix.
Vous avez certainement des assurances vous protégeant des escroqueries, personnellement je déposerai une plainte, afin de bloquer le paiement. (Est-ce que la facture produite par l'artisan est aux normes etc... je chercherai toutes les moyens pour invalider le document transactionnel)
Donc le probleme est du côté de l'escroc qui n'a pas été professionnel.
Avec mon expérience avec Airbnb, je peux vous assurer qu'Airbnb est une société honnête avec les hôtes et les voyageurs.
Bien à vous
Matthieu