Assurance

Corine4
Level 2
Geneva, Switzerland

Assurance

Comment est t'ont protéger en tant que locataire si un hôte commet un vol de nos biens?
7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je ne sait pas si airbnb a prévu quelque chose pour les voyageurs.

Le problème est d'apporter une preuve.
Il n'y a pas effraction donc l'assurance ne fonctionne pas.
Ex : le voyageur dit :
"J'avais 100e en liquide. Il a disparu."
Quelle preuve a t'il qu'il avait réellement 100e et que l'argent a bien disparu dans l'appartement et non dans la rue (pickpokets).

Mais certains voyageurs demandent a l'hote si la chambre ferme a clé ou ne prennent que des logements entiers.

C'est un peu comme avoir quelque chose qui disparait en allant dans la famille ou chez des amis.
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Corine4 & @Nathalie-Et-Gilles0

L'assurance en tant que "propriétaire non occupant" reste une sécurité appréciable.

Toutes les assurances en proposent par exemple : 

https://www.axa.fr/assurance-habitation/assurance-proprietaire-non-occupant.html

https://www.hiscox.fr/assurance-particulier/habitation/

PS : Pensez à lire les petites lignes de votre police actuelle.

Bien à vous 

Matthieu

bonjour @Matt-and-Co0

je crois que @Corine4 est la voyageuse , pas l'hote.
Donc pour elle c'est plutot une assurance voyageur pertes vols de bagages.

Pour l'assurance propriétaire non occupant, c'est plutot pour les locations de logements entiers.
Je l'ai prise pour tout ce qui est destruction de biens (incendie, dégats des eaux) mais je ne pense pas qu'elle couvre quoique ce soit pour le vol sans effraction.

Et pour ceux qui font chambre chez l'habitant, je ne sais pas quelle assurance il faut prendre.
Si des affaires personnelles disparaissent , c'est délicat a prouver pour le voyageur et a justifier pour l'hote.
D'autant que les hotes du airbnb natifs , ceux qui font ca pour rencontrer des gens ne souhaitent pas mettre de serrure sur les portes des chambres, ont gardé le coté peace & love.
Et quand ils tombent sur des voyageurs qui veulent fermer leur chambre a clé, ils tombent des nues :

'on accueille un inconnu dans notre maison et lui ne nous fait pas confiance! c'est le monde à l'envers!'.

Airbnb s'ouvrant sur d'autres types de voyageurs qui prennent les hotes pour des hoteliers, ca ne matche pas.

@Corine4 si vous n'avez pas confiance, mieux vaut aller a l'hotel avec coffre fort et chambre qui ferme a clé.
D'une manière générale, s'il n'est pas écrit dans la description que la chambre ferme a clé, c'est que ce n'est pas le cas.

Bonjour et merci à tous pour vos réponse mais je suis propriétaire je propose donc mon Appartement dans laquelle je vis quand je loue l'apparte ya certain bien dans mon armoire parfum sac etc et je vois que déjà des eaux, inondations etc
J'ai déjà une assurance Menage pour ca!
Mais comme vous dite on sais pas toujours si tout le mondes sont honete et en cas de vol comment le prouver! Airbnb n'a rien prévu pour ca! Après tout on risque plus qu'on se fasse voler ou que on abîme nos bien qu'une incendie..

@Corinne

Il faut enlever ou mettre dans un placard fermant a clé tous les objets auxquels on tient financierement et sentimentalement.

Ne pas laisser d'objets compliqués a utiliser. Les gens forcent et cassent sans faire expres.
La super machine a expresso a 200 euro, c'est nul. Meme les italiens n'en veulent pas. La cafetiere basique a 15 euro , c'est top.

Tout ce qui est accessible sera manipulé et utilisé (quelquefois cassés). Pas par tous mais par quelques uns.

Il faut accepter l'idée que notre maison devienne un endroit public.
Si vous avez peur pour votre parfum, il y a un gros travail d'acceptation à faire.

Vous êtes vous intéressé aux échanges de maisons? C'est un bon moyen de passer des vacances de rêves gratuites et de s'habituer a avoir des inconnus chez soi.
Une fois l'idée acquise, on s'inquiète moins pour ses objets.

Pour revenir a l'assurance, il y a une franchise. Donc pour le parfum, une mise sous clé parait plus appropriée.

Bonjour des idées d'assurance qui protège notre appartement MEUBLE quand on le loue sur airbnb à l'année?

Je n'aurais plus mes vetements mais mes meubles, ma télé et ustensibles dans la cuisine qui resteront.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour