Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour @Corine4 & @Nathalie-Et-Gilles0
L'assurance en tant que "propriétaire non occupant" reste une sécurité appréciable.
Toutes les assurances en proposent par exemple :
https://www.axa.fr/assurance-habitation/assurance-proprietaire-non-occupant.html
https://www.hiscox.fr/assurance-particulier/habitation/
PS : Pensez à lire les petites lignes de votre police actuelle.
Bien à vous
Matthieu
bonjour @Matt-and-Co0
je crois que @Corine4 est la voyageuse , pas l'hote.
Donc pour elle c'est plutot une assurance voyageur pertes vols de bagages.
Pour l'assurance propriétaire non occupant, c'est plutot pour les locations de logements entiers.
Je l'ai prise pour tout ce qui est destruction de biens (incendie, dégats des eaux) mais je ne pense pas qu'elle couvre quoique ce soit pour le vol sans effraction.
Et pour ceux qui font chambre chez l'habitant, je ne sais pas quelle assurance il faut prendre.
Si des affaires personnelles disparaissent , c'est délicat a prouver pour le voyageur et a justifier pour l'hote.
D'autant que les hotes du airbnb natifs , ceux qui font ca pour rencontrer des gens ne souhaitent pas mettre de serrure sur les portes des chambres, ont gardé le coté peace & love.
Et quand ils tombent sur des voyageurs qui veulent fermer leur chambre a clé, ils tombent des nues :
'on accueille un inconnu dans notre maison et lui ne nous fait pas confiance! c'est le monde à l'envers!'.
Airbnb s'ouvrant sur d'autres types de voyageurs qui prennent les hotes pour des hoteliers, ca ne matche pas.
@Corine4 si vous n'avez pas confiance, mieux vaut aller a l'hotel avec coffre fort et chambre qui ferme a clé.
D'une manière générale, s'il n'est pas écrit dans la description que la chambre ferme a clé, c'est que ce n'est pas le cas.
Bonjour des idées d'assurance qui protège notre appartement MEUBLE quand on le loue sur airbnb à l'année?
Je n'aurais plus mes vetements mais mes meubles, ma télé et ustensibles dans la cuisine qui resteront.