Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je tenais à prévenir la communauté d'une expérience désagréable.
Le profile "Lin He (Guangxi, China)", représente une jeune femme chinoise (photo de mode) qui prétend booker votre appart pour elle et son époux à l'occasion de leur "honey moon" dans un anglais approximatif...
Et bien il s'agit nullement d'un couple mais de 6 jeunes femmes chinoise qui vont squatter votre "charmant" appart (prévu pour 2, ndlr). Parler bruyamment, n'ouvrir à personne et se déplacer dans l'appart avec des talons sans aucun souci pour les voisins - qui eux m'ont prévenu, hélàs un peu tard... Plus de 24h après leur départ. Autant vous dire qu'AirBnB n'en a plus grand chose à faire... ^^
Nul préjugé contre les chinois...
Mais "l'expérience est telle une lanterne, elle n'éclaire que celui qui la porte !"
- Confucius (proverbe chinois donc) -
bise,
Matthieu
Merci @Matthieu0
mais le mieux est de laissé un commentaire neutre et professionnel.
'Groupe bruyant ayant dérangé le voisinage' servirait la communauté d'hotes.
les hotes qui recevront une demande de cette personne ne viendront pas voir votre post, ici, noyé au milieu de centaines d'autres.
Mais ils regarderont les commentaires bons ou mauvais que les hotes auront laissés a ce client.
Dont le votre.
Si 'Groupe bruyant ayant dérangé le voisinage' ne vous parait pas approprié pour prévenir les autres hotes, je vous laisse le reformuler.
Maintenant, avez-vous personnellement constaté le bruit?
Ne mettez dans votre commentaire que ce dont vous êtes sur.
Je ne mets pas en doute la probité de vos voisins mais c'est leur parole contre celle de vos voyageurs.
Les voyageurs bruyants, ca existe.
Les voisins jaloux des airbnbistes aussi.
Votre commentaire, surtout s'il est négatif, impactera de manière importante ce voyageur.
Ne mettez donc que ce dont vous êtes sur.
Merci Nathalie pour ces conseils.
Bien évidemment j'ai toute confiance en mes voisins, ils ont même la clé.
Ils sont même déjà intervenus dans l'appartement... Ou même ont ouvert à un invité qui avait perdu ses clés.
Ils ont déjà détecté une chasse d'eau qui coulait. Ils sont discrets, pas intrusifs. Et ont même trop tardé à me signaler ce premier cas d'abus, se sentant un peu embarrassés de me déranger...
Mon objectif, si je nomme spécifiquement ce profil, est bien d'impacter durablement la nuisance de ce voyageur.
Car, comprenons-nous bien, l'abus de confiance n'est pas la nuisance sonore - ça arrive. Et quand on fait du AirBnB, on en voit de toutes les couleurs ! - l'abus est la présence de 6 personnes à plein temps dans un logement spécifiquement destiné à deux personnes maximum.
Très cordialement,
Matthieu
je suis d'accord avec vous. Ces personnes n'ont rien a faire sur Airbnb.
C'est l'avantage de ceux qui loue une chambre ou qui rencontrent leurs invités.
Dans le cas de personnes qui viennent a 6 dans un logement de 2, ils demandent directement a airbnb d'annuler la réservation et de les reloger.
Ca se fait sur le pas de de porte avec le propriétaire qui les empêchent de rentrer.
Autant vous dire que dans ce cas ils retiennent la lecon car, trouver a paris, 3 chambres d'hotels a la dernière minute , c'est nettement plus cher que leur studio.
Rien ne vaut un bon coup dans le porte monnaie de ces gens là.
Et le commentaire usuel est :
"x a réservé pour 2 personnes et ils sont venus a 6 sans m'en informer. Et les nuisances sonores de ce groupe ont impactés mes voisins.'
en francais et en englais.
C'est neutre et factuel.
Et je peux vous assurer qu'aucun hote airbnb ne les prendra chez lui.
""x a réservé pour 2 personnes et ils sont venus a 6 sans m'en informer. Et les nuisances sonores causées de ce groupe ont impactés mes voisins. Nous ne recommandons pas x aux hotes airbnb'
dans un commentaire, les informations importantes sont :
- est-ce que vous recommandez ce voyageur aux autres hotes?
- etes-vous prêt a recevoir de nouveau ce voyageur?'
ici , le réponse est une double négation.
Bonjour Mathieu
J'ai eu le cas avec une "CHINOISE" "RONGRONG" très gentille mais inscrite pour une personne et venu séjourner à 2
j'ai soumis une demande à AIRBNB et une somme suplementaire lui a été prélevéé après étude de ma demande
qui a été prise au sérieux........
Il faut toujours ajouter un prix pour personne suplémentaire au dela de 2
ex : prix de la chambre 35€/nuit
et personne suplémentaire payante 15 €
ce qui ferait 5x15€ + le prix de votre nuit de base .....
En cas de personnes de mauvaise foi vous pouvez faire une demande de modification sur le nombre de personnes et le prix sera ajusté
Il faut se prévaloir des "filous"
à bientot
et pour aller plus loin, des hotes américains (qui ont eu la même mésaventure) ont trouvé une parade.
Mettre un prix dissuadif par personne supplémentaire au-dela du nombre maximum.
Je m'explique :
Annonce pour 3 personnes maximum au prix de 70 euro/nuit.
Un voyageur réserve pour 3 (il ne peut pas mettre plus car il y a un blocage à la réservation).
Et il se pointe à 5 (ne vous inquiétez pas, ils vont dormir dans la canapé).
Et les ricains ont mis dans leur condition tarifaires :
150 euro par jour et par personne supplémentaire au dela du 3eme voyageur.
Autant vous dire que pour un séjour de 2 nuits (2x70 = 140 euro), la facture finale revient a (2x70) + (2 personnes en trop x 2 nuits x 150 euro) = 140+600 = 740 euro (hors frais Airbnb)
efficace , non?
On ne peut pas changer les régles en cours de réservation.
Les conditions tarifaires et le réglement intérieur s'appliquent pour les réservation futures.
Et c'est normal, on ne change pas les règles du jeu quand la partie est commencée. Cela serait la porte ouverte à toutes sortes d'abus de la part des hotes.
Mais si vous mettez ca dans vos conditions tarifaires ce soir 150euro au dela de 2 personnes et que demain un client réserve et vient à 6, Airbnb sera a vos cotés soit pour encaisser les frais supplémentaires , soit pour annuler leur réservation sans remboursement , soit pour les obliger a rester a 2 et les 4 autres trouvent une autre solution (mais pas chez vous).
J'avoue que je n'ai pas mis cette régle. Et que je ne flic pas non plus mes voyageurs.
J'ai eu, à plusieurs reprises, des invités surprise mais cela n'a jamais excédé mon nombre maximum.
Votre cas est différent. 6 pour un appartement de 2, c'est de l'abus pur et simple.
Ces personnes n'ont rien a faire sur Airbnb.
bonsoir,
merci pour votre réponse!!
je lui ai demandé un numéro de portable, voila deux jours... mais toujours pas de réponse...
comment puis je contacter le site, autrement qu ici?, 😕