Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur une expérience déasagrable que j'ai eue récemment avec un groupe de voyageurs.
Novembre est un mois discount pour moi. Je suis les conseils de prix AIRBNB, ce qui permet aux personnes âgées et et aux jeunes de pouvoir bénéficier de ces prix.
En contrepartie, mon appartement étant tout électrique, je demande aux vayageurs de contribuer à l'économie d'énergie en respectant les standards conseillés en France :- 19 degrés dans les pièces occupées, réduire les radiateurs dans les chambres entre 16 et 17 degrés lorsqu'elles ne sont pas occupées et réduire tous les radiateurs au minimum lorsqu'il n'y a personne. J'ai envoyé systématiquement un mot en ce sens aux personnes qui ont loué pour la période concernée.
Je reçois donc ce fameux groupe pour la dernière semainde de novembre, la personne qui a fait la réservation n'a rien dit lorsqu'elle a reçu les informations. Une fois sur place, elle a exigé d'avoir 24 degrés dans l'appartement de façon permanente. Je lui réponds qu'en France on ne chauffe jamais les logements à ce niveau. Elle me rétorque que ses enfants ont l'habitude d'être chauffés à ce degré... A 2H du matin elle m'envoie un SMS pour dire que le compteur avait disjoncté ! En fait, elle n'avait rien dit mais bien décidé à user de l'électricité autant qu'elle voudrait... Mais elle ne se doutait pas que le compteur avait été pré-réglé avec arrêt entre 23 H et 6H du matin, au moment où les gens sont supposés dormir etc.
Sur son insistance, je la laisse gérer le chauffage dès le mercredi (elle est arrivée avec son groupe le lundi aux environs de 16 h - 17h)... Résultat : elle chauffe l'appartement à 24 degrés de manière permanente pendant 2 jours... En partant, elle sort les poubelles et met les draps et serviettes utilisés dans la salle de bain comme il est indiqué dans le règlement... mais elle laisse l'appartement dans un état déplorable, ce qui m'a coûté 1 H de ménage supplémentaire. En prime, elle exige le remboursement de 50% des premières nuits qu'elle a passées dans l'appartement parce qu'elle n'a pas pu chauffer comme elle l'entendait ! AIRBNB a accédé à sa demande parce que ce n'était pas dans l'annonce...Les informatins supplémentaires que l'on donne aux voyageurs ne servent apparemment à rien. De plus, AIRBNB accompagne tout cela d'un message pour dire qu'il y a eu 2 appréciations négatives et que je risquais d'être "décrochée"... J'ai eu en cadeau des punaises, j'ai dû engager des frais pour désinfecter l'appartement et je continue à le faire périodiquement pour être certaine de me débarrasser définitivement de ce problème...
Je reçois surtout des familles parce que mon appartement s'y prête et je fais tout pour éviter d'impacter trop lourdement les budgets de vacances et j'ai la désagréable impression que tout le monde ne joue pas le même jeu. Certains cherchent toutes les failles possibles pour les exploiter et se faire rembourser... Malgré les efforts que l'on déploie pour bien accueillir les gens dans l'esprit de l'économie collaborative, certaines personnes ne cherchent qu'à abuser du système...Je trouve ça bien dommage...
Bonjour Alexandre,
Avec cette expérience, j'adhère totalement à ce que vous dites. C'est un paramètre essentiel à intégrer dans la politique des tarifs ! Merci
Bonjour,
Je suis de l’autre côté de la barrière et vis pour ma part une expérience très désagréable un peu à l’inverse de la vôtre.
Je suis entrée dans un logement Airbnb avant-hier à Paris, pour 4 nuits, après un vol de presque 24h et avec un bébé de 2 mois (information très bien précisée au moment de la réservation). L’hôte ne m’avait pas donné les consignes d’entrée dans les lieux, je ne les ai eues par téléphone qu’une fois devant la porte, je n’ai pas été accueillie, la clef était cachée dans le plafond. Je n’ai eu aucune autre précision autre que celles sur l’annonce, sur le fonctionnement du logement en particulier le chauffage, l’hôte me faisant par ailleurs comprendre au téléphone qu’elle était trop occupée pour attendre que je fasse le tour du logement.
J’ai eu la désagréable surprise au milieu de la nuit, de constater que la température était descendue à 16•C malgré tous les radiateurs ouverts mais froids. Mon bébé était littéralement gelé, j’ai dû lui mettre plusieurs couches de couvertures (ce qui est normalement contre-indiqué!) pour la réchauffer. L’eau était tellement froide qu’elle ne voulait pas boire son biberon.
Je l’ai signalé le lendemain à l’hôte, qui m’explique alors seulement que le chauffage est réglé par un « boîtier connecté » (ce qui n’était pas mentionné dans l’annonce) et m’indique son emplacement et comment régler la température. Je constate le soir que le réglage est la nuit PAR DÉFAUT à 16•C!!!! (encore moins précisé dans l’annonce/le règlement). Je lui demande comment changer ce réglage en disant que c’est vraiment trop froid pour un bébé de 2 mois, elle me rétorque qu’elle « ne sait pas comment faire les réglages » et que si ça ne me convient pas je n’ai qu’à réserver un logement « plus conforme à mes attentes »…??!!!!!
Est-ce que ça vous paraît normal comme situation, et si non ai-je droit à un remboursement partiel? Je ne souhaite pas quitter les lieux, car non seulement j’ai payé et je me retrouverais à la rue..
Merci
Bonjour @Cécile393
Ne tolerez pas cela : remboursement ou pas, vous n allez pas rester là !!!
Par contre, contactez Airbnb ( ils vous aideront à trouver un autre logement) et quittez celui ci en lien avec eux.
Ne communiquez avec votre hôte que via la messagerie Airbnb
Cordialement
Laurence
Non je n’ai pas souhaité quitter le logement en cours de route, car d’une part le logement en lui-même convenait à part ce pb de chauffage et d’accueil, d’autre pas je ne pouvais pas risquer de me retrouver à la rue avec toutes mes affaires + bébé, je crains que Airbnb ne m’aurait trop éloigné de ce quartier où j’avais vraiment besoin d’être. Je vais tenter une réclamation, même si c’est à posteriori étant nous. Nous partons aujourd’hui.
merci à tous pour vos réactions
@Cécile393, je pense également que vous ne devez pas rester dans ce logement et demander un relogement par Airbnb.
Bébé ou pas (mais évidemment c'est à considérer avec la plus grande précaution bien sûr), les réponses de votre hôtes sont inacceptables.
Pas d'accueil, pas le temps au téléphone (???), et le chauffage réglé à 16 ? Et vous n'avez qu'à trouver mieux ? Remboursement !
Vous pouvez nous mettre le lien de l'annonce ?
Ne ratez pas cet hôte dans votre commentaire.
@Cécile393 Tout à fait d'accord avec @Sylvia307 et @Laurence199 . C'est inacceptable. Au minimum 18° la nuit et 20°/21° la journée. Les consignes d'entrée au dernier moment, ça aussi c'est vraiment limite. Et cette réflexion : vous n'avez qu'à réserver un logement « plus conforme à vos attentes »… 😡
Oui, mettez-nous le lien svp.
Signalez l'annonce en + de contacter Airbnb... et svp tenez-nous au courant.
Et bien ne venez pas chez moi, car la température est réglée à 15 degrés la nuit !!!
À quoi bon chauffer, quand on est au chaud sous une couette? Et on dort bien mieux, y compris bébé.
Et la journée, quand il fait moins de 10 degrés à l'extérieur, il me semble normal que la température interieure sout réglée pour des personnes habillées "de saison". Un pull d'hiver, des chaussettes ou des pantoufles, etc. Il existe aussi pour les bébés des habits chauds...
Par contre, si votre hôte vous a laissé un duvet d'été, il est normal que vous ne soyez pas satisfaite. Et si pendant la journée, il faut garder gants et bonnet, ce n'est effectivement pas normal.