Augmentation du tarif du simple au double!

Résolu !

Augmentation du tarif du simple au double!

Bonjour,

J'ai repéré la semaine dernière  un appartement aux USA pour 6 personnes pour 8 nuits au tarif de 1990€. Nous laissant un peu de réflexion et pour discuter avec les autres personnes avec qui nous louerons le bien, nous avons attendu ce début de semaine pour faire la réservation.

Et là... surprise! Le tarif est passé de 1990€ à... 4318€!!!!!! Soit plus du double!

J'ai voulu demander à l'hôte des explications, elle s'est juste contenté de dire qu'elle ne pouvait pas baisser le prix... Comment une telle augmentation a-t-elle pu se produire? Est-ce un bug du site?! Peut-on espérer un retour à la normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleure réponse

Bonjour @Manceau0

Les tarifs de l'hôte n'étaient surement pas à jour quand vous avez repéré l'annonce. Entre temps il a fait une mise à jour. Cela arrive fréquemment.

A noter que les hôtes sont libres de changer leurs tarifs quand ils veulent, tant que la réservation n'est pas finalisée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

Bonjour @Manceau0

Les tarifs de l'hôte n'étaient surement pas à jour quand vous avez repéré l'annonce. Entre temps il a fait une mise à jour. Cela arrive fréquemment.

A noter que les hôtes sont libres de changer leurs tarifs quand ils veulent, tant que la réservation n'est pas finalisée.

pour moi qui loue mon appart j'ai depuis une semaine des demandes pour mon appart à 58 euros la semaine alors que je louais 900 donc où est l'erreur .Certains diront que j'arnaque pourtant trouver un appart de 80M2 avec terrasse de 30M2 6couchages à 58 eeuros c'est dans les rêves quoi .J'ai contacté airbnb mais le problème n'est toujours oas résolu!!!!!!!!!!!!

Bonjour @Pascale114

J'ai regardé votre annonce, elle est à 100€/jour sans date, et passe à 30€/jour en septembre. Regardez si vous n'êtes pas en "tarification intelligente", ça veut dire que vous auriez coché pour que Airbnb décide de vos tarifs.

merci j'y regarde

bonsoir @Manceau0

Les bonnes affaires partent vite sur Airbnb.
Ceux qui prennent le temps de la reflexion se font souvent griller d'autant que Airbnb essaye de généraliser la réservation instantannée.

Vous n'avez pas a demander d'explication à l'hote sur le tarif.
C'est son bien. Elle le gère comme elle veut et elle le loue aux dates, prix et à qui elle veut.
N'oubliez pas que vous allez chez gens et que c'est leur maison.

Les seules explications que vous pouvez /devez demander sont sur des besoins particuliers (y a t'il des marches alors que vous avez du mal a marcher) ou une annonce pas claire.
Ex : Annonce pour 3 chambres et photos de 2 chambres = méfiance. Demander pourquoi il n'y a pas de photo de la 3eme chambre.

Il est aussi possible que vous ayez fait une recherche sans dates.
Airbnb affiche le prix minimum pratiqué par l'hote. Celui de la basse saison.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.