Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Le studio que je loue inclue 5 euros de frais de ménage. Je suis donc toujours embarrassée lorsqu'il s'agit d'évaluer les voyageurs sur le critère "propreté", dans la mesure où les frais de ménage doivent logiquement les dispenser de nettoyer. Avec des frais de ménage, y a t-il malgré tout un minimum exigible ? Personnellement, en tant que voyageur, je fais toujours un ménage du sol avant de partir : aspirateur et serpillère, va
*titre actualisé
Vaisselle rangée, même lorsque je paye des frais de ménage.
Merci de vos suggestions.
Marie Line
5 euros de frais de ménage, et vous vous demandez si les voyageurs doivent nettoyer ?
S'ils ne nettoient pas, c'est donc à vous de faire le ménage. Selon la taille du logement, ça vous prend 2 à 5 heures de ménage. Pour un salaire de... 5 euros. Donc pour 2 heures de ménage par exemple, ça vous reviendrait à 2,5 euros de l'heure.
J'espère que les voyageurs ne raisonnent pas en terme de : "je paie 5 euros de ménage alors je laisse ma merde sur les murs". Mais si vous n'exigez pas que le ménage soit fait, un jour vous tomberez sur un voyageur comme ça.
Lorsque je mettais des frais de ménage (6 euros), je précisais bien que c'était pour couvrir le prix des produits ménagers. Mais qu'en aucun cas, ce n'était le prix de mon travail. Et qu'ils devaient laisser le logement dans le même état que celui où ils l'avaient trouvé.
@Marie-Line2bonjour
5 euros c'est juste une "compensation"
vous pouvez mettre dans votre réglement interieur comme beaucoup que vous demandez vaisselle faite et rangée, poubelle vidée etc.. qui correspond a ce que vous faites spontanément vous-même en tant que voyageuse et qui vous couvre de voyageurs indelicats qui vous laisseraientt votre studio dans un piteux état. cela n'empêche pas de demander un forfait ménage qui est pour le ménage de fond.
@Marie-Line2 bonjour
5€ ??? ... @Nolwenn2 a absolument raison , vous risquez de tomber un jour sur des vrais sagoins qui, sous pretexte qu’ils auront payés ...5€ ...de menage, vous laisseront 3h de remise en etat !
nous n’avons pas tous la meme notion de « menage », et dans tous les cas, il faut TOUJOURS repasser derriere les voyageurs .
Votre studio est ravissant, ne le devalorisez pas en estimant le menage à un prix si derisoire !
Bonjour @Marie-Line2,
Pour ajouter aux bons conseils de @Nolwenn2, @Beatrice30 et @Benedicte1 , il y a aussi une discussion intéressante à ce sujet où @Sylvain89 partage ses idées pour améliorer le fonctionnement des frais de ménage ici.
Merci beaucoup !
@Benedicte1 @Benedicte1 @Nolwenn2 bonjour
Finalement, je ne mets plus de frais de ménage, car je le fais systématiquement après les voyageurs, vu que je suis plutôt du genre maniaque.
Mais j'ai un autre problème, même de la part de voyageurs très propres, les poubelles sont systématiquement oubliées. Mon règlement spécifie de les vider en partant et c'est également rappelé par une note dans le studio. Du coup, je ne sais même plus si je dois le mentionner dans les commentaires privés, j'en arrive à me dire que ce n'est peut être pas normal de demander cela aux voyageurs puisque cela ne leur est pas naturel.
J'envisage de faire comme @Nathalie-Et-Gilles0 : un petit rappel la veille du départ par message Airbnb , mais quand ce sont des voyageurs qui ne restent qu'une nuit, ça donne un peu l'impression de radoter, non ?
Qu'en pensez vous ?
Quand je prenais des frais de ménage, l'appartement était souvent laissé sale, vaisselle sale, poubelles pas vidées, serviettes mouillées en boule sur les lits...
Depuis que je ne demande plus de frais de ménage (conseillé ici par la communauté suite à l'un de mes posts !), je rappelle ce que j'attends clairement dans un message envoyé aux voyageurs la veille de leur arrivée, en même temps que les codes d'accès : vaisselle propre et rangée (ils ont même un lave vaisselle...), draps enlevés des lits, serviettes dans le bac à linge, poubelles vidées. Depuis l'appartement est rendu en bien meilleur état !
Afficher clairement ses attentes est bien mieux je trouve, quitte à passer pour une ch***, mais au moins les choses sont claires !
Vous hésitez à le mettre en commentaire privé ? Moi, je n'hésiterais pas à le mettre en public. Si ça les dérangeait de vider les poubelles, ils pouvaient réserver une annonce qui ne l'exige pas.
Maintenant, j'écris dans le commentaire public tout ce qui m'a gênée, même une tasse non lavée. C'est rien, c'est sûr. Mais je déteste qu'on me prenne pour la bonniche. Si le voyageur avait trouvé en arrivant une tasse non lavée dans l'évier, aurait-il mis 5* en propreté ? Pas sûr.