Avis négatif incontestable ?

Gaël1
Level 1
Lyon, France

Avis négatif incontestable ?

Bonjour,

Je suis ce qu'on pourrait appeler un novice d'airbnb ( 3 resa hôtes, 3 resa guest). J'ai toujours eu de très bonnes expériences jusqu'ici. Mais je suis confronté à un cas à part. Ma première mauvaise évaluation, le soucis est qu'elle est extrêmement violente et de mon point de vue complètement infondé d'autant que la réservation c'est très bien passé sans accroc, je n'ai eu à faire aucune remarque et on ne m'en a fait aucune . Du coup pour la première fois je me rend compte que le système de commentaire n'est pas contestable ni amiable. Comment s'opposer a de telle situation ?
32 Réponses 32
Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour,

Vous n'avez pas eu de chance car sachez qu' il y a une grosse censure sur airbnb qui protège même des hôtes aux pratiques sexuellement douteuses...je viens de vivre une mésaventure chez une dame qui s'est permis des indécences totaltes à minuit 30 du matin à m'en empecher de dormir....et bien je ne peux même pas indiqué sur mon commentaire que "je ne recommande pas cet hôte" !! airbnbn cautionne des pratiques exhibitionnistes.

Michelle478
Level 1
Cahors, France

après des commentaires supers sur mes 2 annonces, durant quelques années, j'ai eu une personne julie qui voulait rester 15 jours....mais être remboursée menaçant d'un mauvais commentaire! c'était en août 2017.

bon, elle a rendu un commentaire horrible et je n'ai pas loué cette année en gîte.

tout l'argent va à un orphelinat au vietnam.ce qu'a fait julie c'est moche .

 

recemment, alors que je louais une chambre à une dame, michèle, je m'apperçois qu'elle avait fait 8h de route pour un plan "Q" avec un gars rencontré sur meetic. ils étaient donc 2 et sans aucun respect pour les hôtes (cris et gémissements audibles même du jardin.

j'appelle airbnb pour prendre conseil."puis je au moins leur dire de payer pour 2? est ce que je m'expose à un mauvais commentaire?"

le gars de airbnb gestion des litiges) me dit de les mettre dehors, que c'est ma maison, que j'appelle la police s'ils ne partent pas tout de suite....et surtout qu'il n'y aura pas de commentaire.

je ne veux pas aller si loin et demande le soir à la dame de payer pour la 2eme personne....reparti rejoindre sa femme après une dure journée de boulot!

elle se vexe et part. le gars d'airbnb m'assure de mon bon droit et de son soutien (conversations enregistrées) mais la dame est autorisée à mettre son commentaire (maison sale ext....)et airbnb me sanctionne! 1 mois de pause. après plusieurs mails et appels , une interlocutrice airbnb s'interresse à mon cas et fait écouter les bandes à son chef.ils décident d'enlever le commentaire et me disent que leur collègue était un mauvais conseil....

malgré le retrait du commentaire et les étoiles retrouvées, airbnb dit ne pas pouvoir enlever la sanction (?) .au début de l'été c'est dur. mais surtout,hier, airbnb m'a informée que j'étais virée du site!

il est clair qu'il faut tenir compte de la capacité de nuisance des voyageurs et qu'ils auraient tord de ne pas tenter le chantage aux commentaires......

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Aziza27 

 

les réservations pour les tiers sont strictement interdite sur Airbnb pour des raison de risque et d’assurance.

Si l’amie refuse de partir , vous avez un squatteur chez vous.

La personne qui a réservé a simplement a dire qu’elle n’est jamais venue.

En France , c’est 2 a 3 ans pour les expulser et plus s’il y a des enfants et des milliers d’euros d’impayés de dégâts et frais de justice.

Idem s’il y a des bris.


La personne qui réserve doit être là pendant toute la durée du séjour.

 

Vous devez faire signer un contrat + état des lieux + copie de la pièce d’identité et de l’assurance villégiature et pour les étrangers , remplir la fiche de police.

C’est la loi.

 

Pour ce cas, il fallait refuser la remise des clés.

Elle aurait fini la nuit à l’hôtel et jamais sa copine n’aurait recommencé.

Elle a réservé chez vous car vous êtes nouvelle , avec un règlement intérieur vide et en réservation instantanée et qui n’applique ni les règles Airbnb ni la loi = toutes les bêtises à ne pas faire.

Faites tout le contraire et ça ira.

 

Les nouveaux doivent être encore plus vigilants que les autres car ils sont contacté en priorité pas les margoulins.

Jamais un hôte confirmé n’aurait remis des clés à une personne sans droit, ni titre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour