Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Le bail mobilité est désormais voté. Il permet de louer à certaines conditions (mutation professionnelle, formation etc) son logement pour une durée d'un à dix mois.
Je souhaiterais savoir comment procéder pour proposer ce type de formule sur Airbnb, c'est-à-dire comment n'accepter que les locations d'un mois minumum ET préciser à que je m'adresse à cette catégorie de locataires.
Merci.
@Simo32 Je leur ai posé la question mais pas de réponse.
En attendant, mes locataires demandent le remboursement auprès de la Mairie directement.
Bonjour, avez vous testé le bail mobilité? avez vous beaucoup de vacance locative? Louez vous plus cher qu'en bail meublé ?
Bonjour @Muriel250
le bail mobilité est un bail meublé de 1 mois minimum à 10 mois maximum.
Donc je ne comprends pas votre question.
Pour la vacances locatives, c'est comme toutes les locations.
Ca dépend de l'offre et de la demande dans votre secteur et pour votre type de bien.
Votre question est trop vague.
Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai eu des problèmes de connexion mais je vais pouvoir vous détailler ma question désormais. Je suis propriétaire d'un studio situé dans Paris 15 que je loue actuellement sans intermédiaire en bail meublé "classique". Je suis en train de le faire rénover, le loyer sera de 900€ mensuel et j'hésitais à le louer en bail mobilité avec une conciergerie (15 % de frais). La conciergerie m'annonce des loyers compris entre 1150 et 1650€ mensuels. Qu'en pensez vous?
Mes craintes : que le logement soit souvent vide à ce tarif ou détérioré par un grand passage.
Avez vous des retours d'expériences? Qu'implique l'encadrement des loyers à Paris à compter du 1er juillet pour ces baux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour @Muriel250 et @Simo32 ,
Bienvenue sur le Community Center !
Nous avons récemment publié plus d'informations au sujet du Bail Mobilité sur Airbnb ici si vous voulez y jeter un œil ! https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Pourquoi-et-comment-louer-en-Bail-Mobilit%C3%A9...
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour à tous, j'ai essayé de parcourir les questions posées ici, il en est une à laquelle je n'ai pas trouvé réponse :
qu'en est-il de la consommation énergie (edf) faut-il faire un relevé du compteur au moment de l'entrée dans les lieux ? faut-il demander à Engie de le faire ? peut-on faire payer l'électricité au locataire en supplément du loyer mensuel ?
si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet ...merci d'avance
Bonjour @Eliane172
C'est la loi qui fixe les regles :
Vous optez soit pour les charges au réel mais il faut l'écrire dans réglement intérieur de l'annonce avec le prix a payer en sus.
Et a la fin du séjour, faire une demande de remboursement.
Si tout va bien, le voyageur accepte de payer ou Airbnb le débite d'office.
Si tout va mal le voyageur refuse de payer et vous tombez sur le CS embauché depuis 1 semaine qui vous dit qu'il ne peut pas débiter le voyageur sans son autorisation!
Ce qui est un mensonge sauf si la CB est périmée ou opposée.
Et la vous l'avez dans le baba et il ne reste que le mauvais commentaire mentionnant que X n'a pas respecté le reglement intérieur et refuse de payer les charges prévues au contrat.
Sinon vous facturez avec des charges au forfaitaire.
Il faut alors bien estimé ces charges sinon risque d'en etre de votre poche.
Le mieux est d'avoir une appli permettant de piloter le chauffage par internet au cas ou le voyageur met 28 degrés en laissant les fenetres ouvertes au mois de janvier ou bien des radiateur avec détecteur de fenetres ouvertes.
merci pour votre réponse Nathalie et Gilles, très intéressante pour quelqu'un comme moi qui découvre le bail mobilité, pouvoir piloter à distance la question du chauffage paraît, en effet, ce qui serait le plus adapté
Bonjour,
J'ai créé un co-hôte virtuel qui me pré-rempli automatiquement le bail mobilité et l'envoi automatiquement à mes locataires pour signature : [lien caché selon les principes du CC]
Si cela peut vous aider n'hésitez pas,
Stéphane.
I am in Paris with my husband (phd student at SciencesPo) and our daughter. And I would like to rent an airbnb -bail mobilite - for 6-8 months. Do you know how to find it?
hello --- Kelly-and-Guto0, when you are on the platform you enter your dates of stay, the number of travelers. and you will see the available apartments.
https://www.airbnb.fr/s/Paris--France/homes?refinement_paths%5B%5D=%2Fhomes¤t_tab_id=home_tab&...
bonjour --- Kelly-et-Guto0, lorsque vous êtes sur la plateforme vous entrez vos dates de séjour, le nombre de voyageurs. et vous verrez les appartements disponibles.
https://www.airbnb.fr/s/Paris--France/homes?refinement_paths%5B%5D=%2Fhomes¤t_tab_id=home_tab&...
Hello @---Kelly-and-Guto0
You can google like this to find all airbnb listing with mobility lease :
mobilite site:airbnb.fr/rooms
Cheers,