Besoin de conseils: Pourquoi ai-je zéro réservations ?

Résolu !
Izabelle1
Level 2
France

Besoin de conseils: Pourquoi ai-je zéro réservations ?

Bonsoir,

je cherche à comprendre pourquoi j'ai zéro réservation sur le site,quesque je n'ai pas fais pour que cela fonctionne j'ai besion de vos conseils chere amis

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier291
Level 10
France

@Izabelle1,

1- déjà vous avez 2 annonces pour, semble-t-il; le même logement ce qui peut paraître suspect pour les voyageurs potentiels (risque de double réservation):

https://www.airbnb.fr/rooms/28585204 (akaixora le moule) 

https://www.airbnb.fr/rooms/17197387 (akaixora location saisonnière à la campagne).

Pour supprimer une annonce (pour laquelle vous n'avez ni demande ni réservation en cours idéalement la 2nde qui n'est pas localisée sur Le Moule mais uniquement en Guadeloupe) allez sur Annonce → sélectionner l'annonce à supprimer → Détails de l'annonce → tout en bas de la page sur Statut cliquez sur Modifier → cliquer sur Désactiver définitivement l'annonce.

2- Revoyez vos photos qui ne donnent pas forcément envie d'aller plus loins: pertinence, qualité, éclairages, etc. Consultez cet article proposant des conseils et des astuces pour prendre de bonnes photos: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Des-photos-de-qualit%C3%A9-contribuent-%C3%A0-am%C3%...

3- Complêtez votre annonce car 95% des paragraphes de description sont vides: Le logement, Accès des voyageurs, Interaction avec les voyageurs, Autres remarques,  Le quartier-Présentation, Le quartier-Transports, etc (voir Détails de l'annonce → Tître et Description → Modifier). Les couchages ne sont pas détaillés (voir Détails de l'annonce → Chambres et Voyageurs → modifier).

4- La durée minimum de séjour paramétrée sur votre annonce est de 14 nuits, cela restreint drastiquement la visibilité de votre annonce et surtout les réservations sachant qu'Airbnb est privilégié pour les courts séjours (moins d'une semaine). Pour le modifier allez sur Disponibilité → Durée du séjour → modifier.

5- Enfin le prix! Vous êtes à 20€/nuit +15€ par voyageur suplémentaire au delà du 1er voyageur soit 95€/nuit pour 6 personnes +9€ de frais de ménages + les frais de service voyageurs Airbnb soit plus de 1.500€ pour 6pers pendant 14 nuits! Les maisons comparables sur le bord de mer sont 20% moins cher, les logements comparables à proximité sont moitié moins chers. Allez sur Prévisualiser l'annonce en haut à droite → descendez tout en bas de la page pour voir quelles sont les annonces qu'airbnb propose en même temps que la votre dans les résultats de recherche.

6- Votre profil n'est pas plus completé que vos annonces, pas description de vous, pas de photo, profil non vérifié, cela ne donne pas confiance aux voyageurs qui, malgré les différents points évoqués précédemment, souhaiteraient tout de même réserver chez vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Olivier291
Level 10
France

@Izabelle1,

1- déjà vous avez 2 annonces pour, semble-t-il; le même logement ce qui peut paraître suspect pour les voyageurs potentiels (risque de double réservation):

https://www.airbnb.fr/rooms/28585204 (akaixora le moule) 

https://www.airbnb.fr/rooms/17197387 (akaixora location saisonnière à la campagne).

Pour supprimer une annonce (pour laquelle vous n'avez ni demande ni réservation en cours idéalement la 2nde qui n'est pas localisée sur Le Moule mais uniquement en Guadeloupe) allez sur Annonce → sélectionner l'annonce à supprimer → Détails de l'annonce → tout en bas de la page sur Statut cliquez sur Modifier → cliquer sur Désactiver définitivement l'annonce.

2- Revoyez vos photos qui ne donnent pas forcément envie d'aller plus loins: pertinence, qualité, éclairages, etc. Consultez cet article proposant des conseils et des astuces pour prendre de bonnes photos: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Des-photos-de-qualit%C3%A9-contribuent-%C3%A0-am%C3%...

3- Complêtez votre annonce car 95% des paragraphes de description sont vides: Le logement, Accès des voyageurs, Interaction avec les voyageurs, Autres remarques,  Le quartier-Présentation, Le quartier-Transports, etc (voir Détails de l'annonce → Tître et Description → Modifier). Les couchages ne sont pas détaillés (voir Détails de l'annonce → Chambres et Voyageurs → modifier).

4- La durée minimum de séjour paramétrée sur votre annonce est de 14 nuits, cela restreint drastiquement la visibilité de votre annonce et surtout les réservations sachant qu'Airbnb est privilégié pour les courts séjours (moins d'une semaine). Pour le modifier allez sur Disponibilité → Durée du séjour → modifier.

5- Enfin le prix! Vous êtes à 20€/nuit +15€ par voyageur suplémentaire au delà du 1er voyageur soit 95€/nuit pour 6 personnes +9€ de frais de ménages + les frais de service voyageurs Airbnb soit plus de 1.500€ pour 6pers pendant 14 nuits! Les maisons comparables sur le bord de mer sont 20% moins cher, les logements comparables à proximité sont moitié moins chers. Allez sur Prévisualiser l'annonce en haut à droite → descendez tout en bas de la page pour voir quelles sont les annonces qu'airbnb propose en même temps que la votre dans les résultats de recherche.

6- Votre profil n'est pas plus completé que vos annonces, pas description de vous, pas de photo, profil non vérifié, cela ne donne pas confiance aux voyageurs qui, malgré les différents points évoqués précédemment, souhaiteraient tout de même réserver chez vous.
Izabelle1
Level 2
France

bonsoir,

j'aimerais savoir comment avez vous fais pour avoir des réservations,moi cela fait 3 mois je suis sur RNB j'ai zéro réservation ,avez vous payez le site pour avoir des réservation?

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Izabelle1,

Ca ne m'étonne pas que vous n'ayez pas de réservations, vos annonces sont assez incohérentes et peu explicites.

Vous présentez à peine votre maison.

Votre maison est affichée pour 6 personnes mais le seul couchage qui s'affiche est le canapé dans espaces communs. Complétez la rubrique couchages.

Vous parlez de nuisance sonore possible sans préciser ???? Ca fait peur.

Il y a des personnes couchées dans les lits jumeaux sur votre photo...

Franchement, tout ça ne donne pas envie.

Prenez le temps de faire une annonce correcte et les reservations viendrons.

Et non, nous ne payons pas Airbnb pour avoir des réservations !

je vous remercie Francoise,

je vous ai écouté ,je revus mon annonce ,je vous demande donc de retourner voir et me faire de votre critiques,car je debute dans ce domaine,merci d'avance,merci Alexandre

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je rejoins @Françoise152 à propos de votre/vos annonce(s) @Izabelle1.

Sans parler du fait que visiblement vous avez paramétré (en Novembre) une durée minimale de...... 15 jours pour toute réservation!!! C'est beaucoup trop.

Et que deux annonces avec des photos identiques..... ça paraît louche. Est-ce deux maisons?? La même mais vous avez créé deux annonces par erreur ?

Enfin le prix. 20 ou 25€/nuit pour une maison avec 2 chambres et 6 personnes.... c'est cadeau !

Pour résumer :

- durée minimale de séjour bien trop longue

- descriptif inexistant

- deux annonces aux photos identiques => louche

- prix trop bas (arnaque ?)

bjr Alexandre;

merci pour vos remarques cela me permets de faire mieux et de corriger  les erreurs ,oui j'ai commis une erreur pour les 2 annonces,je vais suprimer,un ,no il y a pas d'arnaque,cette maison est neuve,elle est pres d'une N7, elle est en cour de finition,voila pourquoi  le prix 20euros la nuit par couple,je sais c'est pour l'instant cadeau,mais cela changera ,donc je comprends qu'il y ai le doute,mais il faut parler avec le propriaitaire .

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Izabelle, 

20 euros /par nuit pour une maison avec 6 couchages si vous souhaitez attirer les touristes, le prix est si bas qu'il fait peur. Qu'est ce qui peux se cacher derriere un tel prix est la question que l'on se pose ! Je pense qu'il y a autres choses que vous devriez mettre en valeur, c'est le lieu et surtout regardez ce que fais la concurrence, leurs prestations, leurs tarifs. 

Mais que louez vous exactement ? La maison ou des chambres d'hotes dans votre maison ? Ce n'est pas clair ! Vous dites dans un message qu'il faut en "parler avec le proprietaire" mais qui etes vous ? Une locataire ? 

Si vous avez plusieurs chambres à louer, faites chambres d'hôtes avec petit dejeuner, proposez eventuellement la table d'hôte et signifiez clairement si c'est la maison ou des chambres que vous louer car là c'est sur personne ne viendra.Car là on dirait que vous louez la maison pour 20 euros !!! Probleme de confiance evident.Bon courage.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Attention si le propriétaire reste pendant le séjour: ce n'est pas un logement entier.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

En gros vous pouvez refaire entièrement votre annonce...

Une annonce avec des photos qui font rêver, la garantie qu'on va passer un moment parfait, des prix cohérents par rapport au marché et à la prestation, et la possibilité de réserver la durée qu'on veut, et vous allez voir que les réservations vont arriver... d'autant que la période des fêtes de Noel est propice aux séjours en Guadeloupe.

Et si vous pensez que des voyageurs vont perdre du temps à vous poser des questions et vous demander des précisions car votre annonce prête à confusion, c'est que vous n'aviez rien compris au film.

Maintenant, les gens choisissent un ou 2 hébergements dans une liste avec juste la photo d'appel, ils regardent les 2 fiches (surtout les photos) et s'ils voient la moindre chose qui peut leur faire peur ou les gêner, ils passent à une autre fiche.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Izabelle1

Quelques remarques en vrac, mais d'autres hôtes auront d'autres remarques.

- Enfant en bas âge acceptés seulement si celles ci ne sont pas bruyants

Non. Soit on accepte les enfants et les bébés (12 ans ou moins), soit on ne les accepte pas. Que faites-vous si des gens vous disent "mon enfant n'est pas bruyant", et qu'une fois chez vous, l'enfant se met à faire ses dents ?

- Afin d'éviter l'imprégnation des odeurs de tabac, nous tenons à préciser qu'il est possible de fumer mais uniquement dans les espaces extérieurs.

"Interdit de fumer à l'intérieur." Point. Vous n'avez pas à vous justifier.

- Nous ne demandons pas de frais de ménage mais souhaitons attirer votre attention sur le maintien et le respect de la propreté des lieux surtout lors de votre départ.

"-Tartempion, je vous appelle pour vous dire que vous avez laissé des traces de marron dans la cuvette des chiottes, pourtant nous vous avions dit de faire attention à la propreté.

- Ben quoi Izabelle où est le problème ? Vous êtes maniaque ou quoi ? Chez moi je ne gratte pas non plus, c'est pas sale."

"Merci de nettoyer derrière vous (vaisselle, cuisine, WC, salle de bain, sortir les poubelles...)." L'absence de frais de ménage, ils s'en balancent. Si ce n'est pas écrit, ils ne font pas.

Et je rebondis sur le prix.

25 euros pour 6 personnes, imaginez :

- 20 à 30 mn sous la douche chacun (par jour, voire 2 fois par jour, après tout on n'est pas chez nous)

- la clim à fond les manettes, même quand ils sont absents

- le lave-linge qui tourne toute la journée pour laver 3 mois de linge sale de toute la famille de 6 personnes

- les radiateurs à fond pour sécher le linge

Et tout ce qu'ils pourront faire d'autre de votre logement, après tout, "allons-y, c'est gratuit !".

Non seulement vous n'allez rien gagner, mais vous allez même payer pour accueillir des gens.

Avec une maison pareille, si j'étais vous, je ne louerais pas à moins de 150 euros. Parce qu'en-dessous, ce ne serait pas intéressant, une fois les charges et impôts payés.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

D'accord pour les conseils, mais pour le prix, peut-être qu' @Izabelle1 a fait des changements depuis, pour 6 personnes ce n'est pas 25€ mais 115€.

Isabelle est-ce vraiment une maison entière? car il est écrit aussi : certains espaces sont partagés.

Autre chose m'interpelle dans le règlement: "armes sur la propriété".

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Celine26

Je vois toujours 25 euros...

Celine il n'y a pas d'armes dans cette maison, Nolwenn,j'ai laisser 25 euros car cette maison est en cours de finition sur la peinture exterieur et interieur,car j'ai des réflexions de la part des gens  sur son état brut,voila la raison des 25euros par couple.

CorrineJ"aimerais en faire en profiter aux max de vacancier du à son état brut,je ne suis pas bisard ,je suis humaine et proche des pauvres gens qui aimerais avoir des tarifs si attréyants et voyager allez sur nos Ïles,est-ce un crime?car des que la peinture sera fini les prix changes;,merci de votre aide et vos critiques

Corinne300
Level 10
Cognac, France

C'est Izabelle ou Bizardbelle?

Parce que franchement, on dirait que vous compilez tout ce qu'il faut pour n'avoir aucune réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour