Besoin de vos conseils..

Besoin de vos conseils..

Bonjour j’en suis a mes debuts en tant qu’hotesse Arbnb. J’ai mis beaucoup de soin à préparer et m’assure que mes voyageurs soit pleinement satisfait. Je leur offre des petites délicatesses tels peignoirs, petit savon et crème, carte routière etc. Mes deux premiers voyageurs ont été plus que satisfait et m’ont donné une note parfaite. En debut de semaine j’ai accepté d’heberg une famille de 3 personnes venant de Chine. Les messages sont plutôt froid de la part de la dame mais je n’en fait pas trop de cas. L’heure d’arrivé est convenu entre 16:30 et 17;00. Elle me téléphone à 16:25 pour me dire qu’elle ne trouve pas la clef! Normal j’etais en route ( a une minute d’arriver !) je me dis oufff j’aurai affaire a une dame en famille exigante et peu commode. Ce matin elle me texte en chinois ( merci Google translater hihi) que elle n’a pas trouvé mon seche cheveux, que ma laveuse coule ( très bien expliqué dans mes paramètres aucune utilisation permis de la laveuse sécheuse) bref je remonte chez moi étant de bonne foi pour voir les problèmes tout en lui signifiant gentiment qu’elle a surement mal regardé mes équipements permis et non permis dont la laveuse sécheuse. Je lui montre l’endroit ou etait le sechoiret Je suis ressortie de MA maison déçue, comme un mauvais sentiment de n’avoir aucune appréciation ou merci. Je suis fiere de mon offre de location mais je crains que cett dame demain me laisserai assurément une note négative mais aussi un amer gout de mon week end de location 

3 Réponses 3

Bonjour @Melanie367

Il y a plusieurs post à propos des voyageurs asiatiques. Lisez les cela vous aidera à comprendre.Cdlt

@Melanie367

plutot que de s’inquieter pour le commentaire, prévoyez de doubler vos heures de ménage.

@Mélanie0, courage et abnégation

1ère expérience avec des invités à la hauteur de leur réputation. Choc des cultures. En 12h seulement, maison salie comme en une semaine. Ils ont trouvé mon stock d'épices (moitié d'une grosse boite d'anis étoile, une poignée de feuilles de lauriers, ils ont fait leur stock pour leur séjour en France),de haricots verts, d'essuie-tout et  l'ont bien vidé. Mais n'ont pas trouvé l'aspirateur dans le placard. A peine un "bonjour" ou plutôt "hello", pas un "merci", pas un "svp", des messages jusqu'à apres 22h pour mettre le chauffage alors qu'il faisait plus de 22°c dans la maison quand je les ai accueilli à 20h.

Une mauvaise foi hors du commun quand je leur ai réclamé de l'argent pour le ménage supplémentaire et l'utilisation de denrées sans mon autorisation. J'étais responsable de la main enflée du père à cause de l'hygiène douteuse de la maison. Biensur... Je précise je suis à 4.9 de notation en propreté sur plus de 100 commentaires.

Je pense même qu'ils ont fait un effort, ça aurait pu être pire.

A part prendre sur soi et espérer presque le mauvais commentaire pour dissuader de futurs compatriotes de faire une résa directe chez soi. Et oui le mauvais commentaire est peut-être souhaitable dans ce cas.

Je commence à saturer à force de recevoir des ressortissants des 2 grandes puissances économiques mondiales (quelle coincidence) les plus rompus à la consommation de masse, qui se pensent tout permis.

Je prends les conseils, moi aussi, s'il vous plait

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.