Besoin des conseils de membres de là communautés super pro :-)

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Besoin des conseils de membres de là communautés super pro :-)

Bonjour à tous 

Je suis hôte depuis quelques mois en chambres privées, tout s est super bien passé jusqu'à maintenant... Super expérience, superbes rencontres...

J ai décidé de mettre mon logement en entier car un changement professionnel ne me permets plus de gérer les demandes en chambres privées régulièrement et correctement ! Mais en voyant certains post, je prends peur... Si @Olivier François, Olivier (Jacqueline), Beatrice... passe dans le coin, pourriez vous allez voir mon annonce et me dire si je me suis blindée 🙂 

Je fais en sorte de suivre vos merveilleux conseils quotidiennement et je vous remercie vraiment pour votre implication et aide précieuse. 

Merci à bientôt 

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie, merci de votre confiance, mais les vrais pros ici passeront je l'espère après moi, Nathalie, Olivier François, Thomas, Béatrice..

La seule chose qui me saute aux yeux reste que dans votre règlement vous n'avez rien dit sur le "ménage", donc rien sur l'état attendu de vos chambres ou de votre appartement au départ de vos voyageurs. Certes, généralement cela doit bien se passer, mais au cas où?  Nathalie le serine assez, on est couvert via Airbnb que si les choses sont très claires.  Je sais, moi même être très légère déjà sur ce point là, mais vous ne dites rien, alors il me parait difficile d'expliquer

Maison rangée et propre,  je n'ose mettre moi, poubelles vidées, vaisselle lavée et rangée.. Je l'ai fait une fois, lors d'échange avant résa, et la voyageuse l'a très mal pris (elle m'avait pourtant posé la question, doit on faire le ménage en partant?)

Je reviendrai tout à l'heure après avoir regardé vos annonces plsu attentivement

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Marie-Et-Didier0,

Rien de particulier à part l'aspect petit déjeuner: vous avez coché l'option dans la liste des équipements, cela signifie qu'il vous faut le fournir pour l'ensemble du séjour  (15j au max chez vous).

Je décocherai le petit déjeuner et supprimerai la mention dans la description. Cela ne vous empêche pas de le prévoir pour le(s) premier(s) jour(s). En ne le mentionnant pas vous ne vous créez pas d'obligation et les voyageurs qui arriveront le prendront comme un plus appréciable plutôt que comme un dû.

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Anonymous Et @Olivier47 (Jacqueline) voilà pourquoi je vous appelle les pros de la communauté... Merci infiniment pour ces "encores" précieux conseils... 

Amitiés 

Marie 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Et-Didier0,

Pour ma part je dirai amateur averti et en constant apprentissage (avec les changements constants sur le site on a parfois du mal à suivre). Et on en aprend tous les jours grâce à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour