Obtention du statut de Superhost

Résolu !
Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Obtention du statut de Superhost

Bonjour

 

Mon nombre de séjours réalisés : 14 (nécessaire:10)

Mon taux d’engagement : 100% (nécessaire: 100%)

Mon taux de réponse : 100% (nécessaire 90%)

Mon nombre de voyages 5 étoiles : 81% (nécessaire 80%)

 

Et avec cela, le menu Statistiques m'indique:  « Vous ne répondez pas aux critères du statut de Superhost, mais vous y êtes presque ! »

 

Que me manque-t-il donc ?

 

Henri

1 Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Henri8

 

la date butoir pour la derniére "médaille" est le 30 septembre, donc il faut croire qu'au 30 septembre "allongé au 14 octobre pour laisser le temps à vos voyageurs qui seraient partis au plus tard le 30 septembre de laisser une évaluation

 

donc il se peut fort que après vos derniers voyageurs de septebre vous étiez à juste 80

 

cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Henri8

Tapez dans la barre de recherche : statut super hôte , vous y trouverez moult conversations sur ce sujet ...

Bonsoir @Henri8, comme le signale @Beatrice30, nosu avons usé le sujet jusqu'à la corde, vous avez consulté https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost ce qui est déjà un bon point, continuez vos recherches sur le forum avec également comme mot clé "status superhost". Plus nous nous répéterons, moins la forum sera efficace car les mêmes sujets existeront en exemplaire illimité ...

Bien à vous, Thomas.

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Bonjour Thomas

 

Je crains donc que l’on ne soit pas encore tout à fait à la corde….

 

Je connaissais effectivement les critères d'obtention et j'ai exploré en détail le forum sur le sujet. J'y ai trouvé :

- bon nombre d’hôtes qui se plaignent de notations injustes qui plombent leurs résultats. Ce n'est pas mon cas.

- bon nombre d’hôtes qui se plaignent que les notations détaillées (propreté, emplacement, etc...) ne sont pas forcément en adéquation avec l'évaluation 5 étoiles, qui intervient seule pour l'obtention du statut superhost. Ce n'est pas mon cas. 

- une personne qui s'est rendu compte que son évaluation 5 étoiles n'était que de 78%, et une autre  pour laquelle elle était affichée à 80% mais était probablement un peu en dessous en raison de l'arrondi. Ce n'est pas mon cas.

- une personne qui avait fait des annulations. Ce n'est pas mon cas.

 

Bref,  je n'ai rien trouvé dans le forum qui corresponde à mon cas. En détail :

 

« Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises. »

---> J’ai réalisé 14 locations depuis le début de l’année.

 

« Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus. »

---> Il est de 100%.

 

« Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire. »

---> 11 de mes 14 voyageurs ont laissé un commentaire. J’ai obtenu 9 fois 5 étoiles et 2 fois 4 étoiles, ce qui fait 81,8% de 5 étoiles.

 

« Vous n'avez pas annulé de réservations confirmées. »

---> Je n’ai jamais fait d’annulation.

 

Et malgré cela, je vois dans les statistiques : « Vous ne répondez pas aux critères du statut de Superhost, mais vous y êtes presque ! Les critères sont évalués tous les 3 mois.»

 

Je ne comprends donc pas.

A moins qu’il faille en fait comprendre que, même si je réponds aux critères aujourd’hui,  je n’y répondais pas tout à fait à la date de la dernière évaluation ?

Je n'ai pas trouvé une telle explication sur le forum, mais peut-être m'a-t-elle échappé???

 

Merci de votre avis

Henri

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Henri8, la corde n'est pas épaisse, vous savez. 😉

Vous avez vérifié les critères ci-avant, félicitations ! Cela dit, aviez-vous rempli ces critères à la date d'évaluation de votre status de SH ? Plusieurs récents sujets à ce propos font écho du status de SH non obtenu en raison de la date de résolution du status.

Je vais vous retrouver ce sujet demain ou ce WE probablement, ou bien vous le trouverez peut-être avant moi et nous le ferai partager.

Enfin, le status de SH n'apporte ... rien, si ce n'est une satisfaction personnelle (appellée parfois "gloriole") que vous pouvez dors et déjà vous accorder ainsi qu'une bonne "tape sur le dos". Personnellement, je vous donne la médaille vu la qualité des commentaires reçus et votre implication. Une fois que vous l'aurezet que vous aurez fait ce même constant, vous verrez que vous ne changerez pas (heureusement d'ailleurs) et que vous remettrez la médaille la où vous l'aviez trouvée.

A vous lire, Thomas.

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Bonsoir Thomas

 

Ce que vous écrivez me renforce dans mon hypothèse: le texte de ce message est trompeur car il ne signifie pas que je ne remplis pas les conditions aujourd’hui, mais que je ne les remplissais pas lors de la dernière évaluation.

 

Cela étant dit :

  • Je n’ai aucun moyen de le vérifier et je n’ai pas vraiment envie d’y passer plus de temps.
  • Sur le fond, j’avais bien compris que ce statut n'est qu'une trouvaille marketing de Airbnb, autrement dit, une médaille en chocolat. Le seul intérêt que j’y vois est un accès privilégié au support (à voir à l’usage).

 

Henri

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Henri8

 

la date butoir pour la derniére "médaille" est le 30 septembre, donc il faut croire qu'au 30 septembre "allongé au 14 octobre pour laisser le temps à vos voyageurs qui seraient partis au plus tard le 30 septembre de laisser une évaluation

 

donc il se peut fort que après vos derniers voyageurs de septebre vous étiez à juste 80

 

cdt

@Henri8, ayant dit tout cela, le mieux serait même d'être amené à penser subrepticement que vous n'ayiez pas besoin du support ... Je suis SH mais je n'ai jamais profité de ce support et espère ne point avoir à le faire.

A bon entendeur, Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour