Bloquer réservation instantanée profil nul

Bloquer réservation instantanée profil nul

Bonjour à tous!

J'expose mon petit problème.

Pour faire simple, un voyageur a loué mon logement de façon instantanée le jour même pour une nuit et m'a laisser le logement dans un sale état. Forte odeur d'alcool, meubles déplacés, tv débranchée, produits style vinaigre renversé sur la couette... bref du grand n'importe quoi, j'ai passé un temps fou à tout remettre en ordre avant l'arrivée du prochain voyageur.

En allant regarder les anciens commentaires des hôtes l'ayant déjà accueilli, je me suis rendu compte qu'il avait déjà de mauvaises notation, irrespect, nudisme et j'en passe...

Du coup j'aimerai qu'on puisse en tant qu'hôte, se protéger de ce type d'individu. J'ai fouillé dans les paramètres de réservation et n'ai rien trouvé la dessus. Quelqu'un sait il si cela est possible? Et si ça ne l'est pas, quelle est la solution?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Jonathan

3 Réponses 3
Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour @Jonathan1760 , Je suis bien désolée pour vous, cela n’est jamais agréable de récupérer son logement en mauvais état, surtout vu le temps que nous passons à préparer notre logement.

Vous avez donné un commentaire à ce voyageur indélicat, ce qui est bien pour les futurs hôtes, mais vous auriez pu détailler pourquoi « Pas très sérieux, je ne recommande pas ». 

Vous pouvez néanmoins ajouter des critères supplémentaires requis pour les voyageurs, par ex ne pas accepter les profils qui n’ont pas encore de notation de la part d’hôtes, ou refuser ceux qui ont eu de mauvaises notations. Mais cela implique que les précédents hôtes aient été honnêtes dans leurs commentaires et notes, ce qui n’est pas toujours le cas….

Plus de détails ici : https://www.airbnb.fr/help/article/484/personnalisation-des-paramètres-de-réservation-instantanée

Bon courage pour la suite 😊

Bonjour Delphine,

Premièrement je vous remercie pour votre réponse.

Alors effectivement, c'est vrai que n'ai pas souhaité détailler plus que cela dans mon commentaire publique car je n'en voyais pas l'intérêt. Mon message négatif + celui des précédents hotes serviront à avertir les prochains pour qu'ils puissent accepter ou non les futurs réservations de cet individu en connaissance de cause.

J'ai préféré lui expliqué en privé, le pourquoi du comment de la mauvaise note, même si il n'a pas deigné me répondre.. 

Ah parfait, je vais de ce pas modifier les paramètres.

Encore merci et bonne journée 🙂

Jonathan 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jonathan1760 

La meilleure façon de se prémunir de ce genre de voyageur, c'est de désactiver la réservation instantanée, ce qui vous permet de refuser une demande provenant d'un voyageur avec de mauvais commentaires. En réservation instantanée, il me semble que vous pouvez demander à ne recevoir que des demandes de voyageurs recommandés par d'autres hôtes. Par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne ce filtre. Par exemple, si tous les hôtes cliquent "je recommande cet hôte" sauf un hôte qui ne recommande pas le voyageur, sera-t-il dans l'impossibilité de réserver chez vous?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour