Bonjour

Bonjour

J'ai fait ma première reservation avec une personne litéralement horrible !

Je communiquait uniquement avec son assistant Urkrénien via whatsapp. Elle n'était jamais contente de rien. 

L'appartement était nikel et j'ai du retourner le renétoyer une seconde fois...

Je ne sais pas si son assistant va me mettre un commantaire horrible mais je sais que si il le fera je n'aurai plus jamais de personne.

Comment faire ?

Je trouve ça injuste.

Frédéric 

7 Réponses 7

J'ai eu le même problème avec un client (il ne parlait presque pas anglais et pensait apparemment que la philosophie AirBnB c'était une suite royale pas chère et son commentaire était diffamant), j'ai contacté AirBnB afin de voir ce qui était possible de faire, j'ai été surpris agréablement par leur réaction. N'hésitez pas.
Il ne faut pas se laisser faire, un client de mauvaise fois va en profiter, et de toute façon, ne vous laissera pas un meilleur avis si vous jouez "la carpette". Louer chez AirBnB n'est pas louer une suite dans un grand hôtel, si votre appartement est bien tenu et correspond à votre annonce, c'est ce qu'un client va avoir, et pas une prestation tarifée 10 fois le prix, avec personnel et courbettes.
Leur hotline est fiable et ils sont en général prêts à faire le maximum.

@Frédéric32

Attention ! Seule la personne ayant sejournée dans le logement, peut mettre un commentaire ! Le profil correspond à qui ? La voyageuse ou " l'assistant " ? 

Les hôtes ne doivent recevoir que le profil qui a reservé, il est interdit de reserver pour quelqu'un d'autre ! C'est une question d'assurance .

contactez airbnb et expliquez la situation . 

Et s'il vous plait venez nous dire comment à agit le site .

@Beatrice30, ben l'ukrainienne a donné toutes ses coordonnées à son assistant pour l'assister.............

Bon sinon, désolée Frédéric pour votre baptème de l'air sans parachute, mais rassurez vous c'est rare, d'autant plus rare que vous "filtrez" vos locataires, si vous ne les "sentez pas" refusez les,  quittez la résa automatique!

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Comment-mettre-fin-%C3%A0-la-r%C3%A9servation-instantan%C3%...

Continuez Airbnb, serein, en filtrant vos voyageurs, et ôtez la résa automatique , puis soyez cool soutenez nous afin que cette option ne nous soit pas imposée!

Cliquez sur le pouce, approuvant cette suggestion,  c'est un vois de plus pour nous aider, car en fait, elle ne nous convient pas à nous français, voyageurs comme hôtes d'ailleurs!

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTAN%C3%89E-D-OFFICE/idi-p/192...

Jacqueline

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Beatrice30,

Petit rappel, pour les profils "Business Travelers" la réservation peut-être faite par une tierce personne (un assistant) qui gère le profil du voyageur ;-).

Je ne dis pas que cette personne avait un tel compte bien sûr, juste que le point "il est interdit de réserver pour une autre personne" devient nul pour ce genre de comptes...

ok @Helene0 pour l'assistant du business traveller.
Mais le commentaire, il est bien sur le business traveller? pas sur l'assistant?

parce qu'on n'en a rien a faire que l'assistant soit sympa quand le business traveller met le souk a votre appartement et l'immeuble.

On a besoin d'avoir les infos sur la personne qui vient.

@Nathalie-Et-Gilles0 le commentaire va aller sur le compte ayant réservé, donc le business traveler dans mon exemple, oui oui, là pour le coup y'a aucun doute. Je pointais plus du doigt la gestion du compte qui elle peut être faite par une tierce personne, un assistant, d'où le fait que l'interdiction de réserver pour quelqu'un d'autre tombe à l'eau dans ces cas-là. 

Après, si la réservation est sur le compte "perso" de l'assistant et pas sur le compte de la personne qui est venue, là oui, la réservation pour tierce personne est interdite. Mais les informations données telles quelles ne permettent pas vraiment de savoir dans quel cas de figure nous nous trouvons ;-).

Bonjour!

Et puis vous avez toujours le droit de réponse!

Une petite réponse bien tournée, pas de colère mais de la précision sur ce qui s'est passé...

Il ne faut pas hésiter à l'utiliser ce droit...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.