Booking.com versus Airbnb

Faustine5
Level 2
Saint-Félix-d'Otis, Canada

Booking.com versus Airbnb

Bonjour,

Je suis hote airbnb depuis un mois et demi et jusqu'à maintenant, ca marche pas mal

Pour essayer de remplir un peu plus, je me suis inscrite sur Booking et j'ai eu hier ma première réservation ... mais voila ca me fait peur !

En consultant cette reservation, je me suis rendue compte qu'on ne peut pas voir qui sont les voyageurs, pas de commentaires, ni de notes, ni d'historiques de reservations ... 

De plus, il n'y a pas de caution ...

Alors ma question : certains d'entre vous sont ils sur booking, êtes vous satisfaits de la clientèle que vous recevez et que se passerait il si quelqu'un venait à dégrader votre logement ?

Merci de vos témoignages

Faustine

3 Réponses 3
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

Je vous conseille fortement de faire une copie de la pièce d'identité du responsable de la réservation et auparavant de vérifier sur internet, sur facebook,... si ce n'est pas un arnaqueur connu ou un voyageur sympa. Et puis discuter avec lui, vous pouvez alors avoir une bonne ou mauvaise impression. 

Faites un réglement intérieur solide : pas de visiteur sans demande préalable, ...regardez ceux des autres hôtes et attendez les réponses des autres membres de la communauté. 

Pas de réservation instantanée au début. 

J'ai abandonné Booking qui m'a envoyé, dès le remplissage de mes prix de base, deux voyageurs chanceux au Réveillon et au Grand Prix de Spa-Francorchamps (le must de l'année à Spa) puis Booking a annulé pour augmenter les prix. bref j'y ai perdu des plumes....

Bonne chance

Christiane qui a reçu des voyageurs par le site moins corrects que ceux arrivés par d'autres sites , connaissances ou mon site

Faustine5
Level 2

Merci Christiane 

J'ai effectivement adapté mon r;èglement intérieur pour Booking et l'ai envoyé à la personne qui a reservé

Pour l'instant je n'ai pas eu de retour (je demande un retour avec la mention accepté)

Mais le fait de n'avoir aucun avis sur les voyageurs me rend tellement insécure ...

Je vais faire des recherches sur la personne au cas ou 

Faustine5
Level 2

Finalement aussi vite la réservation faite sur Booking, que la voyageuse l'a annulée le lendemain

Deja que je n'avais pas fort confiance, je l'ai encore moins maintenant ...

D'Autres retours d'experience ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour