Bruit excessif et visite de la police

Résolu !
Manouk0
Level 1
Waterville, Canada

Bruit excessif et visite de la police

Bonjour, 
Je loue un appartement vide qui est situé au centre-ville. Jusqu'à maintenant, aucun problème... Mais ce matin, j'ai reçu un appel très mécontent de la part de mon concierge et de mon propriétaire. Le groupe qui reste à l'appartement pour une nuit et qui ne devait y être que pour dormir en revenant d'une soirée a fêté sur place en faisant tellement de bruit que la police est arrivée. Une fois la police partie, le bruit a recommencé. 
Que faire dans ce cas? Je m'attire un mauvais nom auprès de mon concierge et propriétaire, pour qui j'ai toujours été une excellente locataire... Et je ne sais pas comment éviter de recevoir une mauvaise review de ces voyageurs. 
Des avis?

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Manouk0

N'attendez pas! Vous n'avez que 48h pour prévenir Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Manouk0,

C'est plutôt eux qui devraient s'inquiéter de recevoir un mauvais commentaire qui risque de leur rendre plus difficile toute réservation sur Airbnb.

Manouk0
Level 1
Waterville, Canada

Comme il s'agit d'un groupe j'imagine qu'ils se créeront un autre compte sous le nom de quelqu'un d'autre, si besoin est...
Et finalement, c'est bien pire : ils ont fumé sur les lieux (alors que c'est formellement interdit) et volé plusieurs objets. Vraiment, tout ça me désenchente d'Airbnb...
Je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'il faut que je lui demande de l'argent de caution (j'ai 250$ de caution) mais vu le degré de considération de ce groupe, jamais ils n'accepteront de me payer... Et je n'ai pas encore fait le tour de tout l'appartement. D'après moi, vu le manque total de gêne et le vol d'objets, je risque d'avoir encore de mauvaises surprises en faisant le tour de mes affaires. 
J'aimerais donc attendre avant de faire la réclamation puisque j'ai peur d'oublier d'autres objets possiblement disparus, mais en même temps, si j'attends trop Airbnb va prendre ma demande moins au sérieux, non?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Manouk0

N'attendez pas! Vous n'avez que 48h pour prévenir Airbnb.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Manouk, si vous êtes victime de vol, portez plainte auprès de la police. Le fait de louer notre logement via Airbnb ne met ni les hôtes ni les locataires en dehors des lois de leur pays. Le vol est un délit, déclarez le, vous connaissez en plus l'identité de vos voleurs.

Afin de  donner une vue globale du dossier, je porterai plainte à la police puis téléphonerai à Airbnb afin de voir avec eux ce qu'ils vous proposent comme réparation, probablement en ouvrant  un dossier sur le centre de résolution.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Bon courage et tenez nous au courant

Jacqueline

@Manouk0

Ce n'est pas si facile (même si c'est possible ) de créer un autre profil avec les mêmes nom, prénom, N° de tél, email, piece d'identité et N° CB.

Airbnb bloque.

Bien sur que vous devez faire une demande de retenue sur caution et un commentaire objectifs.

Je vois bien :

"ce groupe de x personnes est resté 1 nuit.
Ils ont fait tellement de bruit que les voisins ont appelé la police.

Ils ont laissé l'appartement propre ou sale.
Je ne recommande pas x aux hôtes Airbnb"

Percutant.

@Manouk0

Je suis morte de rire. Je viens de lire votre annonce.
16 voyageurs et 2 chambres et 1 salle de bains

Comment dire...

Aucun groupe de plus de 6 personnes n'est calme.
16 voyageurs, dans une immeuble, c'est le moyens le plus efficace de se faire détester par tous les voisins et par votre propriétaire.
Vous allez où là?  c'est n'importe quoi.

j'espère que l'eau n'est pas collective. Perso qui suis pour l'activité d'hotes, ca m'énerverai de payer pour les abus des autres hotes et voisins.

Votre appartement vide n'a aucune autre utilité que de faire la fête.

Suggestion : Revenez à une annonce 'normale'.
Pas plus de 6 personnes. Pour 2 chambres , c'est largement suffisant.
Sinon, je ne donne pas chère de votre activité locative. Surtout au Canada où la législation est stricte. A la prochaine réunion de copropriétaires, ce sera interdiction totale de sous-louer.

Pour les commentaires, si vous souhaitez continuer dans cette activité avec de BONNES relations de voisinage, il ne faut jamais avoir peur des commentaires.

Car tout le système Airbnb est basé sur la transparence des commentaires.
Si un hote avait écrit sur leur profil qu'ils étaient supers bruyants et avaient vous n'auriez probablement pas accepté leur demande de réservation.

Sur Airbnb, il ne faut avoir ni peur de recevoir un mauvais commentaire , ni d'en laisser.
Les hôtes DOIVENT s'entraider.
Ce n'est pas une site de réservation de chambre d'hotels ou les hotels ne peuvent laisser de commentaires sur les voyageurs.

Tant que vous aurez peur des commentaires, vous ne serez pas a l'aise sur le site. 

De plus, les menace d'extorsion de commentaire sont gravement pénalisés par Airbnb qui les retirent (faites toutes les communications par mails Airbnb pour garder les preuves).

Même si vous avez un mauvais commentaire, ce qui tot ou tard arrive, on a tous eu une pomme pourrie, il est vite noyé au milieu des bons commentaires ce qui ne fait que discréditer encore plus son auteur.

Alors que les commentaires laissés sur le profil des voyageurs qui n'en ont souvent que 1 à 4 n'est jamais noyé.

Pour laisser un commentaires , il faut rester neutre et factuel.
Ne mentionner que les faits :

- durée du séjour

- composition du groupe (ici famille avec animaux)

- respect des heures d'arrivée et de départ

- état de propreté de l'appartement

- communication : ici , insultes

- dégats : oui/non. Avec acceptation du voyageur de payer : oui/non.
Car un voyageur qui cause des dégats (ca arrive) et accepte de payer , ce n'est pas pareil qu'un voyageur qui n'accepte pas.

- si vous êtes prête à le recevoir a nouveau et si vous le recommander aux autres hotes.

Les commentaires ne sont pas visibles avant que les 2 parties aient écrit le leur.
C'est fait exprès pour qu'ils reflètent objectivement l'expérience.
Certains attendent 13j et 23 heures écrire le leur.

@Manouk0,  je n'étais pas allée voir votre logement. Votre appartement est vide de chez vide, quels objets ont ils pu voler? Comment pouvez vous en apporter la moindre preuve s'ils ne figurent même pas sur les photos de votre annonce.

Je suis tout à fait d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0, votre annonce est clairement une annonce faite pour faire la fiesta, comment voulez vous exiger qu'il n'y ait pas de bruit et que personne ne fume?

Je comprends votre propriétaire, j'ignore si la loi chez vous vous permet de faire ce genre de sous-location, en France sûrement pas, tout propriétaire mettrait fin aussitôt à ce petit business. Tentez de résoudre ce problème en douceur afin que votre propriétaire, vos voisins et votre gardien ne se retournent pas contre vous.

Jacqueline

oui @Olivier47

totalement vide.
Il n'y a même pas de table et de chaise...

Et il y est coché : '   Adapté aux événements' dans les équipements = fiesta a gogo.

@Manouk0

vous avez fait ma journée.
"je ne comprends pas, j'ai une annonce Airbnb pour 16 personnes et plus et j'autorise les fiesta a gogos et les gens font du bruit!

Qu'est ce qui cloche dans mon annonce?"

Réponse : Tout!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour