Bug annulation de reservation

Résolu !
Nicolas321
Level 1
Paris, France

Bug annulation de reservation

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un bug lors de l'annulation de mon hebergement.

En effet, j'ai effectué une reservation sur le site Airbnb puis ai dû l'annuler juste après pour certaines raisons.

J'ai donc cliqué sur l'encadré d'annulation gratuite car l'hôte n'avait pas encore validé. Et oh, mystère, je ne suis pas remboursé dans ma totalité car le site a marqué ensuite la réservation comme confirmée..

Forcément, j'ai voulu contacter l'hôte, aucune réponse de sa part, il fait la sourde oreille ..

Une idée de comment expliquer le problème à Airbnb ? Je suis un peu dégoutté .. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nicolas321,

Si vous avez bien annulé la reservation (quel est sont statut dans l'onglet 'mes voyages'?)

Le montant remboursé dépend de la politique d'annulation de l'hote et le nombre de jours avant l'arrivée (quels sont-ils?)

Et si vous avez droit à un remboursement, il sera fait par Airbnb, sous 5j ouvrés.

Ca ne sert à rien d'harceler votre hôte.

L'argent n'est pas chez lui.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nicolas321,

Si vous avez bien annulé la reservation (quel est sont statut dans l'onglet 'mes voyages'?)

Le montant remboursé dépend de la politique d'annulation de l'hote et le nombre de jours avant l'arrivée (quels sont-ils?)

Et si vous avez droit à un remboursement, il sera fait par Airbnb, sous 5j ouvrés.

Ca ne sert à rien d'harceler votre hôte.

L'argent n'est pas chez lui.

Yves87
Level 1
Castellón de la Plana, Spain

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Au tout début de mon adhésion à Airbnb en tant que hôte, il y a quelques mois, j'avais mis mon annonce par internet. Puis j'ai installe l'application sur mon téléphone et, en comprenant mal les explications, j'ai remis une autre annonce, sans le savoir.

OPesque'aussitôt et presque simultanément, j'ai reçu deux reservations aux mêmes dates sur les deux annonces.

Bien entendu, j'ai du en annuler une, et j'ai aussitôt supprimé la deuxième annonce,

Malheureusement cette annulation a été prise en compet et m'empêche d'accéder au statut de "Superhost"

Comment pourrais-je corriger ça ?

Merci d'avance de votre aide.

Yves

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour