Bug réservation...

Bug réservation...

Hello la communauté,

Il m'arrive un truc étrange. J'ai effectué une demande de réservation auprès d'un hôte. Jusque là, tout se passe bien. Je reçois le mail de Airbnb comme quoi ma demande a bien été envoyée, un mail de Paypal pour me dire qu'une demande d'autorisation de paiement a été faite par Airbnb... Tout va bien me direz vous !!! Et bien non, justement, rien ne va...

Rien n'apparait dans mes voyages, aucune trace de la demande style : " En attente. Ce voyage n'a pas encore été confirmé. L'hôte a 24 heures pour répondre."

Dans ma boite de réception figure bien le message de présentation envoyé à l'hôte lors de la dite demande...

J'attends quelques heures et toujours rien, alors prise d'un doute, je (re)contacte l'hôte qui a bien reçu ma demande, les dates sont bien bloquées dans le calendrier, mais souci, il ne peut pas accepter ou refuser... De mon côté, je ne peux pas annuler... on tourne en rond du coup !!!

Vous avez déjà rencontré ce type de problème? Si oui, avez-vous la solution? Je me disais que d'attendre les 24h de délai d'acceptation résoudrait le souci, mais apparement non..... Dates toujours indisponibles dans le calendrier.... Help, svp... Merci

16 Réponses 16

@Delphine70

Votre hote serait il en reservation instantanée ? Dans ce cas, pas de pre approbation ni acceptation... c'est d'office ! A t'il un petit eclair jaune sur son annonce ? 

Non, non, pas du tout, ce qui me fait dire qu'il y a eu un bug. Je n'ai aucune trace de ma demande sur mon profil Airbnb, juste les mails de Airbnb et Paypal... c'est incompréhensible...

BAH je vous dirai un bug de plus @Delphine70 moi je suis en RI mais juste chez moi les autres ne voient pas ma RI, dommage non ? 

@Valérie34

Tss tsss  .... ton annonce elle apparait bien mais.... à la page 10 ! 

Ça vaut l'coup d'etre en RI, pas vrai ? ... :-))  :-)) :-)) 

en RI ET superhost moi j'dis c'est top ! 

merci de ton soutien @Beatrice30  ^-^

j'attends leur reponse

@Beatrice30 tu pourras regarder mon annonce voir si elle apparait bien en RI ou pas maitenant mais avant vide histo etc 

merci ;-))

@Valérie34

Je viens de passer 20 mn dans ta ville  ...apres avoir vidé l'historique, tout deconnecté etc... 

j'ai mis dans ma recherche, sans date / ta ville/logement entier/2pers / en cochant RI ( car pas  coché d'office dans ta ville ) 

-juste l'appart apparait à la page 12 sur 15 .

ensuite, j'ai fait la meme recherche en decochant la RI :

- ben, tu as disparu des radars !!! Appart comme studio et Sur les 15 pages proposées !  Ça va etre chaud pour remplir ton calendrier ...

si tu as le temps, peux tu faire la meme chose pour mon annonce stoplait ?  ( suis pas en RI ...) Et me dire par la meme occasion, si le site te met d'office les RI, ou si il la propose par une fenetre qui s'ouvre spontanement ?

@Beatrice30  je vais attaquer l'enquête 

en ce qui concerne la RI lorsque je fais une recherche en dessous de logement entier etcc j'ai une ligne expliquant la reservation instantannée qui est en mode off par défaut 

je reviens 

me revoilà

alors j'ai tout vider avant de commencer et tu es en page 5 sans RI je n'ai pas essay avec puisque tu ne l'as pas et en SH tu es en première page ! 

par contre ces algorithmes me gonflent je me suis trouvée en page 7 sans RI, page 4 avec et page 2 SH 

alors que de nouveaux logements non SH et sans commentaires et plus loin du centre sont avant moi ??? va comprendre !

Pour les nouveaux logements, ils sont mis en avant pendant 1 mois pour obtenir leurs 1eres réservations.

Après, ils tombent dans le grand bain avec les autres.

@Valérie34

Merci de ton retour !

je crois que les annonces apparaissent differemment suivant l'endroit d'où on les visualise ... 

je vais patienter jusqu'à mi decembre, et si ça ne decolle pas ... je pleure ! 

merci @Nathalie-Et-Gilles0 de ta precision je trouvais cela injuste mais c logique ! d'autant que j'en ai profité en juillet rensons à caesar ....

@Beatrice30 je viens de faire la même recherche sur mon pc portable et tu es p 8 tous logement confondu p7 logement entier par ocntre sur le pc quand je passe de la page 1 à la page 2 j'ai un pop up qui me demande si je ne veux visualiser que les RI ......

à plus les coupines

@Beatrice30 @Valérie34

De temps en temps j'ai des idées bizarres, ne serais ce pas un effet  du CC ? Je m'explique intervenir sur le CC génère sans doute des consultations mais pas de demandes ni de réservations. Si un informaticien au States avait paramétré  un coefficient consultations réservations : pas dans les clous hop au fond du classement l’annonce. Pas cool l’idée. 

C'est tout a fait normal @Delphine70 qu'il y ait eu une demande d'autorisation sur le compte que l'hote ait accepté ou pas.

Airbnb verifie qu'il y a les soussous sur la kakarte dès la demande.

Pour l'hote , vous pouvez lui proposer de se connecter via un autre provider (modzilla , chrome, explorer etc).

Ca regle 80% des problemes d'affichage.

Oui, je suis tout à fait d'accord pour l'autorisation, je fais des demandes de réservation régulièrement et j'ai bien compris le fonctionnement.

Mon souci, ce n'est ni la demande, ni le paiment ou autorisation, mais bien le fait qu'elle n'apparait à aucun endroit quel que soit son statut.  Je n'ai pas de suivi sur ma console "mes voyages" que ce soit "en attente", "acceptée" ou "refusée". L'hôte ne peut pas accepter ma demande ou la refuser, et moi même, je ne peux pas l'annuler vu qu'elle n'est nullepart dans mon compte.

Maintenant ça fait plus de 24h et vu que l'hôte n'a ni accepté, ni refusé, la demande aurait dû devenir caduque et les dates demandées redevenir disponibles, ce qui n'est pas le cas.

Enfin bref, je tourne en rond !!!!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.