Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
C'est la période de l'année où nous entrons dans une nouvelle saison, et cela symbolise une bonne occasion de faire un grand ménage ou une bonne réorganisation chez nous. Nous pourrions nous inspirer des conseils pour un rangement réussi de Marie Kondo, la consultante en rangement japonaise qui a aidé de nombreuses personnes à travers le monde à se débarasser des objets superflus... je crois que j'ai besoin de son aide !
Faites-vous un grand nettoyage de printemps, ou avez-vous tendance à le faire tout au long de l'année ? Quels sont vos conseils ?
J'ai hâte de lire vos réponses !
Kirstie
Bonjour @Kirstie,
Mieux vaut que le logement soit propre pour louer convenablement et proposer une expérience agréable aux voyageurs. Donc le ménage de printemps est quotidien. 😉
@Alexandre105 j'ai pensé que quelqu'un dirait ça ! Oui c'est vrai qu'en tant qu'hôte d'une chambre privée il faut faire le ménage chez soi très régulièrement ! Mais n'as-tu pas quelques objets que tu ne veux plus et que tu as besoin de vendre ou des pièces que tu souhaites réorganiser ? Je crois que souvent on trouve plus de motivation pour ce genre de tâche au printemps 😉
@Alexandre105: merci ! j'ai bien ri !
'ménage de printemps' ne m'inspire pas plus que ça !
J'ai trop de choses entassées ici et là, j'aurais besoin moi aussi de conseils pour m'aider à me désencombrer !
Pour l'instant, j'en suis à la revente de choses sur e bay et autres sites (Le bon coin par exemple). J'ai fait le tour de ce que je peux donner à des "charity-shops" et de ce que je peux jeter mais il m'en reste encore beaucoup trop !
Je vais bien finir par y arriver !
@Pascal231 ah tu maîtrises le monde d'Ebay ! C'est bien que tu arrives à revendre des choses en ligne, moi j'ai un ancien étui de saxophone que je devrais vendre et c'est un tâche que je remets constamment ! Je crois que j'utiliserai un site anglais comme Le bon coin (Gumtree) afin de trouver quelqu'un qui habite à côté, il est trop grand pour le poster !
Existe-il beaucoup de "charity shops" en France ? J'ai pensé qu'ils étaient plus répandus en Angleterre... je donne toujours mes anciens vêtements à ces magasins (et parfois je trouve des jolies articles à acheter !)
Pourquoi le nettoyage de printemps ? Il est différent de celui des autres saisons ? Hihi
Bon niveau météo, rien qui annonce vraiment le printemps... Niveau réservations, non plus. Une par ci, une par là... Là j'ai une voyageuse, qui s'est fait déposer n'importe où par son blablacar, du coup elle a eu un mal fou à trouver mon logement ! Mais elle a fini par y arriver ! 😄
Bonjour à tous,
le printemps ? C'est tous les jours et Noël aussi et puis Pâques..et on arrête de faire le ménage de printemps..quand on dort. Pour moi, le ménage de printemps se justifie au jardin..quel boulot avec le temps "perturbé" !
bonne fin de semaie à tous
chantal
Oui c'est aussi l'occasion d'aller planter quelques fleurs, et de soigner le jardin ; )
Hey oui. Le nettoyage de printemps c'est surtout le nettoyage du jardin. Première tonte de la pelouse ,élagage de l'olivier, réparation du goute à goute, préparation des semis. Etc ....
Alors pour vous @Chantal0, @Coralie59 , @Andre-Et-Evelyne0 et @Dominique38 le grand ménage du printemps se fait au jardin !
Quel boulot dois-tu faire au jardin @Chantal0 ?
@Coralie59 quels fleurs plantez-vous en printemps ?
Qu'est-ce que vous faites exactement quand vous "préparez les semis" @Andre-Et-Evelyne0 ? Je n'ai pas de jardin à Londres alors je n'ai pas la main verte 😉
Nous avons une discussion au sujet du jardinage dans le cas où vous ne l'avez pas vu !
Le nettoyage dans la maison c'est toute l'année, surtout la partie louée bien sûr!
Sinon au jardin là il y a un vrai nettoyage de printemps car il faut le préparer pour la nouvelle saison!
Nous avons eu une semaine fantastique il y a une quinzaine de jours et c'est vrai que c'était très agréable de pouvoir couper les ronces se trouvant au pied des arbres sans être génée par les branches feuillues!
Le jardin a pu déjà être tondu deux fois cette année...on tond de plus en plus tôt!
Et puis il y a déjà beaucoup de signes du réveil de la nature et moi j'aime assister à ça...c'est mon petit côté contemplatif...
@Kirstie @Alexandre105 et les autres,
Bonjour
Quel drôle de sujet , car si on n'entretient pas nos locations , airbnb nous le rappellerait LOL.
Sinon, sérieusement , normalement avec le soleil qui va revenir bientôt, la luminosité va nous rappeller les endroits que l'on n'a pas bien nettoyé durant l'hiver.
Et c'est vrai qu'au jardin , le travail commence à bien revenir, même si je reste contemplative devant les premières fleurs qui sortent, azalées, tulipes, jonquilles, primevères, camélia, myosotis etc........
@Christine1085 oui moi aussi j'adore les fleurs qui sortent au printemps, particulièrement les fleurs sauvages qu'on voit dans les parcs , dans les bois et au bord de la rue (les jonquilles, les crocus, les perce-neiges, les jacinthes des bois...) Plein de couleurs !
@Kirstie :
je pense que ce truc de nettoyage de printemps, c'est une tradition qui reste d'une époque plus reculée où le printemps était propice à certaines actions comme les lessives au lavoir et les sèchages en plein air ainsi que la possibilité de tout aérer, nettoyer.... de nos jours, on peut plus facilement nettoyer quelle que soit la saison...
Sinon, pour ebay, oui je maitrise plutôt bien mais ça prend beaucoup de temps !
Mon objectif est double : faire de la place et récupérer un peu d'argent ! Mais j'ai encore beaucoup de figurines etc... à revendre, donc ça risque de durer un moment ... Après viendra le temps de la réorganisation de l'atelier. Je suis loin d'avoir terminé !
Je pense qu'en France les seuls "charity shop" qu'on a sont les dépots de vente ou les boutiques de la communauté Emmaüs. C'est un endroit où je vais souvent surtout quand je cherche quelque chose en particulier parce que ce n'est vraiment pas cher ( si on sait bien négocier !)
En Angleterre, j'aimais bien les charity shops ! on y a trouvé des petites choses intéressantes, je crois que j'en ai encore quelques unes d'ailleurs.
Tu n'as que l'étui du saxophone ? ... mon fils recherche un saxo soprano... 😉
Bonne soirée !
Pascal
@Pascal231 oui tu as raison, la notion du nettoyage du printemps vient d'un époque avant l'arrivée de l'électricité !
Ah d'accord, c'est intéressant, je ne connaissais pas Emmaüs. Chez nous tous les grands organismes de bienfaisances ont des magasins où ont peux faire don des anciens vêtements et objets ou acheter des articles d'occasion. Ils sont partout, sur la rue principale à côté de chez moi, il y en a six !
@Alexandre105 'Envie' est une très bonne idée ! Il est toujours difficile de savoir que faire avec l'anciens appareils électroménagers, nous avons des bacs de recyclage spéciaux pour les petits appareils électriques, mais il me semble que s'ils peuvent être réparés et revendus c'est beaucoup mieux !